Le Cycle des Nécromants
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Contient : cité (18)(...) Il décida donc de faire venir clandestinement un prêtre d'Ecate (déesse de la nuit, mauvaise, Cf le supplément : « Sartosa, lacitédes pirates ») qu'il avait rencontré dans les Provinces Frontalières. A l'aide de ce prêtre (Goran Liepeck) le Vicomte parvint à réveiller le vampire endormi. (...)
Ils ont en leur possession le journal de Katherin et ont comme seule piste le nom de Klinns et celui de la ville de Middenheim... C'est donc tout naturellement qu'ils devraient projeter d'enquêter dans lacitéd'Ulric... Cependant, alors qu'ils passent leur dernière nuit à Beeckerhaven, ils font un rêve étrange... Les songes divins : Chaque joueur va recevoir en songe la visite de son Dieu tutélaire qui lui donnera des informations (fragmentées) pour qu'ils se mettent en quête de Nacre, la première épée forgée par Morr lui-même pour venir à bout des comtes vampires en 2100. (...)
Ces longs cheveux cachent en partie son visage Ce dernier s'adresse au Pj d'une voix grave: "... Tu es bien courageux, pour un mortel et tu ne crains pas d'aller au devant de grands périls... mais je veux t'aider car tu cours vers une mort certaine... Suis tes compagnons et cherche la gorge près du phare de sang... c'est là que tu trouveras le passage... fais vite..." Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Taal " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Le songe de Sigmar : Le joueur adepte de Sigmar rêve qu'il assiste dans une clairière à un combat entre une trentaine de gobelin et un homme gigantesque, portant un casque de métal, vêtu d'une cotte de maille et armé d'un gigantesque marteau de guerre dont il se sert pour pourfendre aisément les malheureuses peaux-vertes... une fois le combat achevé, il se tourne vers le Pj et s'appuyant négligemment sur son marteau, s'adresse à lui d'une voix tonitruante : "... Ne prends pas le chemin de lacitéd'Ulric, suis tes compagnons si tu veux protéger mon empire, mais prends garde car le chemin n'est pas sans danger... la présence de tes compagnons et toi près du phare de sang réveillera son immonde gardien... tu ne pourras passer sans en triompher... et quand tu auras quitté le monde qui t'as vu naître, c'est de tes alliés qu'il faudra se méfier..." (cette dernière phrase est un avertissement lié au piège que leur tendra Manfred plus tard...) Le départ : Au petit matin, les Pjs devraient confronter leurs songes et parvenir à reconstituer les morceaux (il faudrait être idiot pour ne pas y arriver). (...)
J'ignore le nom du voleur et je n'ai jamais vu son visage mais je sais qu'il est le seigneur de ce monde. Ces serviteurs l'appellent entre eux le Seigneur noir Il vit dans la seulecitéde cet endroit. Il est entouré seule de serviteurs puissants qui se nourrissent de sang et de chair des humains qu'ils élèvent comme du bétail. (...)
La pluie tombe très rarement mais les averses sont très violentes et durent parfois plusieurs jours. L'endroit est vide d'hommes. Seule lacitécentrale est habitée. Les humains servant de nourriture sont réduits à l'état de bétail pour je ne sais quel sortilège et sont parqués dans des enclos à la limite de lacité. Les humains sont capturés lors de razzias et parfois se reproduisent en captivité, mais les conditions de vie font que les nouveaux-nés meurent très rapidement. (...)
Certains humains sont employés comme serviteurs, avant d'être eux même victime de l'appétit des guerriers d'Ecate Lacitéest en fait une bourgade poussiéreuse. Les maisons des serviteurs du seigneur sont sans étage, bâties en torchis. (...)
L'unique bâtiment de pierre est la demeure du Seigneur : une haute et imposante tours de 6 ou 7 étages au centre de lacité. Il n'y a pas de muraille d'enceinte. Le dernier étage de la tour est à ciel ouvert, c'est apparemment là que le Seigneur célèbre les rites à Ecate. (...)
Manfred restera évasif sur le nombre de serviteurs dont dispose le Seigneur noir : "... une cinquantaine, mais tous ne sont pas des guerriers..." (en réalité, Manfred dispose d'une petite centaine de serviteurs armés, mais une grande partie d'entre eux revient d'une razzias en Tilée et est hors d'état de se battre) Lacitédu Seigneur Noir : Pour le meneur : Manfred a été totalement corrompu par la déesse Ecate. Cette dernière a assouvi ses rêves de puissance et de domination en en faisant un guerrier immortel, régnant sans partage sur son royaume. (...)
Il s'agit de bon matériel acheté ou volé dans le Vieux Monde. Au moment où les Pjs approchent de lacité, seuls 40 guerriers sont en état de se battre (les autres sont en torpeur dans leurs habitations. (...)
Manfred répond aux questions des Pjs pour ne pas éveiller de soupçons. Au sommet d'une colline, après une journée de marche, lacitése profile à l'horizon : La tour de pierre grise domine un amas de petite maisons, entassées les unes sur les autres. (...)
Manfred refait irruption sur le trône et demande alors aux Pjs de jeter leur armes (passez au chapitre : Prisonniers !) Dans lacitéendormie... Ils sont sourds et aveugles, ces gardes ! Lorsque les Pjs passent à proximité des gardes, faites-leur faire un jet de Déplacement silencieux urbain . (...)
Cela devrait mettre la puce à l'oreille des Pjs. Tout cela semble un peu trop facile. Un Pj fouillant lacitéy remarquera le hangar, une forge et une écurie (avec une quarantaine de chevaux) Si les Pjs entrent dans une des maisons : Une fois dans lacité, Manfred essaiera de dissuader les Pjs de jeter un oeil dans les maisons. Pour chaque maison visitée, il y a 50% de chance pour qu'elle soit inoccupée. (...)
Il profitera d'une ruelle sombre pour s'éclipser en silence (par un passage secret) et commencera alors une chasse aux Pjs à travers la ville ! Rencontre avec un esclave humain : Alors qu'ils marchent dans les ruelles de lacité, les Pjs tombent nez à nez avec un esclave en train de s'abreuver à une citerne. Il s'agit d'un jeune homme, vêtu de haillons et extrêmement maigre. (...)
Ils dorment jours depuis 3 jours et ils en ont encore pour au moins autant. Ce qui est étrange c'est que le Seigneur noir a quitté lacitéil y a 2 jours et depuis, plus de la moitié des guerriers valides est regroupée dans la de tour, je le sais parce que leur ai apporté une charrette de cadavres hier. (...)
A la recherche de Klinns... Arrivée à Middenheim : Si les Pjs ont passé la nuit à Ferlangen, ils devraient arriver avant la tomber de la nuit à Middenheim : la grandecitéd'Ulric se dresse majestueusement au sommet d'un mont (le Fauschlag) qui domine la plaine aux alentours. (...)
Ils sont près de 1000, certains s'installent près de 12 heures avant la cérémonie pour avoir de bonnes places Dans la mesure où les Pjs ne peuvent pas identifier les comploteurs, ils ne peuvent pas empêcher Von Carstein et ses sbires d'entrer dans la cathédrale La cérémonie se déroulera de la manière suivante : La foule s'amasse dans la nef. L'allée centrale, de 5 mètres de large est bordée par un cordon de gardes de lacité. Le choeur de la cathédrale est occupé par les connétables des différents ordres de la ville (chevaliers panthère, templiers d'Ulric). (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...