Kazidon le diplomate
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Contient : sanctuaire (13)(...) Il « squatte » depuis la taverne pour y récolter vents et rumeurs jusqu'à ce qu'une aubaine se prépare. Il ne s'en doute pas, mais c'est sous la cave de cette taverne exactement que se cache unsanctuaireoublié dédié à Tzeentch. Oberon, lui, ne sait absolument rien sur toute cette histoire. Rumeurs : - (Vraie) Le « Feu du Ciel » est mis en vente depuis un mois environ. (...)
Soit les PJ se sont occupés d'autre chose ou sont partis en vacances. Le marchand fouillera les caves une fois Oberon assassiné. Il trouvera une trappe donnant accès ausanctuaireoublié. Ensuite, il récupèrera le sceptre et s'en ira rejoindre sa secte. Il ne le sait pas, mais Kazidon n'a pas eu besoin de l'attendre pour faire son apparition. (...)
Heureusement pour lui, il a réussi à se cacher. Une fois l'enchanteur parti, il se faufilera discrètement vers la sortie dusanctuairemais restera coincé dans la taverne. Aucun client ne passera se jour là. Quoi qu'il arrive, Kazidon aura été invoqué et cherchera à contacter quelqu'un pour lui venir en aide. (...)
Logiquement, les PJ devraient être les prochaines personnes qu'il croisera dans la taverne (ils sont quand même censés enquêter !) ou dans lesanctuaire. Il se présentera à eux le plus solennellement possible, malgré son apparence diabolique. (...)
Multipliez par 10 pour connaître la valeur de son contenu en pistoles d'argent et par 100 pour connaître sa valeur d'encombrement. Une trappe est dissimulée sous de vieux tonneaux dans la cave : elle donne sur lesanctuaire. Lesanctuaire: Les murs sont faits de pierre grise et sombre. Il n'y a pas de lumière et personne ne s'y est introduit depuis un siècle (les anciens tenanciers sont morts depuis longtemps). Un escalier en colimaçon précède lesanctuaire. La première salle est caractéristique du culte de Tzeentch, que la compétence Connaissance académiques (théologie) permettra de reconnaître. (...)
Il faut réussir un test de Perception pour l'apercevoir. La secte, privée du sceptre, va avoir tout intérêt à retrouver cette salle par la suite. Lesanctuaireoublié. Chapitre 2 : Un choix difficile. Le vieux Fred, en porte-parole du culte de Sigmar, chargera les aventuriers de détruire le sceptre de Kazidon puis d'attendre l'arrivée des templiers. (...)
Ces derniers protègeront la taverne de toute intrusion (d'éventuels cambrioleurs, curieux ou membres d'une secte). Mais avant cela, la secte de la Main Pourpre, dont était originaire Weissman, va réinvestir lesanctuairesous la taverne pour rappeler Kazidon et le ramener au sein de son culte. Même si le sceptre a été détruit par les PJ avant leur arrivée, ils ont les moyens d'invoquer le démon à condition de trouver la salle au pentagramme. (...)
Ils s'engageront s'ils le veulent à protéger les lieux durant au moins 6 mois contre d'éventuels intrus et surtout à détruire totalement lesanctuairehérétique. Cela consiste à casser les ornementations, les structures, et à barricader l'entrée dusanctuaire. Ces travaux occuperont une bonne partie de leurs journées. A eux de choisir. Le coffret contient 80 co. (...)
Hals a la capacité de pister un démon si l'on retrouve un manuscrit de magie démonique le concernant. Autrement, en se posant sur le pentagramme (dans lesanctuaire), il peut recevoir des « flashs » sur ce que Kazidon voit à l'instant même (un flash toutes les 1D10 heures). (...)
20 xp pour avoir vaincu Weissman. 20 xp pour avoir sauvé la vie d'Oberon. 20 xp pour l'exploration entière dusanctuaire. 10 xp au joueur ayant permis au groupe d'éviter le piège Chapitre 2 : 40 xp pour la destruction du sceptre. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...