Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : vents (17)(...) A l'heure planifiée pour l'attaque, le tocsin sonne, rameutant tous les marins sur le pont. Un épais brouillard s'est levé et lesventsse sont arrêtés. Le Morgenstern est à la dérive et se laisse aller en fonction des courants marins. (...)
» Pirate : « Manann nous a maudits ! » Bertoldo : « Du calme ! ça ne change rien au plan. » Les PJ sensibles à la magie sentiront lesventsmagiques s'agiter. Un lanceur de sort particulièrement puissant pourra lever le brouillard avec des sortilèges tel que « tornade », « canicule » mais attention à ne pas centrer l'effet du sort sur le bateau, au risque de causer plus de problèmes que d'en résoudre. (...)
C'est une sorte de cadran en pierre avec des directions indiquées de chaque cotés. Comme une rose desvents. Le capitaine a constaté que le cadran ressemblait aux autres ruines que nous avions vues. Les marques du cadrant indiquaient les lettres que nous connaissions pour dire dans le langage Relkspeil « nord » , « ouest » , « sud » , et « est » ! (...)
Chaque attaque classique ne peut lui faire perde au maximum qu'un point de Blessure. Les attaques de la nuée sont dirigées en priorité vers les personnages blessés. La colline desVentsHurlants Distance : Entre 100 et 150 km parcourus Type : Spéciale Terrain : Dégagé (colline) La colline desventsest une immense clairière qui surplombe les marais, en permanence balayée par desventsqui rugissent continuellement. La colline est dépourvue d'arbres et de buissons. C'est une étendue verte où seule une herbe haute monte jusque aux genoux des humains. En haut de la colline se trouve la pierre desventsde Losteriksson, qui fut le premier explorateur à mettre le pied en Lustrie en l'an 888 du calendrier impérial. (...)
Pourtant ils pourront observer des représentations bien spécifiques. Ils verront graver au plus haut de la pierre une rose desventsà huit branches, marquant la direction correspondant à la flèche d'une initiale qui ne peut laisser aucun doutes quand à sa signification. (...)
De toute manière les joueurs devront interpréter les inscriptions pour pouvoir suivre la piste, et ils peuvent se servir du journal de Gommez pour comprendre la route à suivre ! Traduction de la pierre desvents: « La route vers Tenochtixuan Est dangereuse et Semée d'embûches, Toi guerrier et Toi aventurier, Suis les têtes de ceux Qui vinrent avant toi, Puis regarde le palmier à deux troncs, Plonge ton regard Dans l'oeil sacré, Et passe la porte céleste, Tu arriveras enfin à Des... » Chemin de crânes Distance : Entre 150 et 200 km parcourus Type : Spéciale Terrain : Difficile (marais) « Suis les tètes de ceux qui vinrent avant toi. (...)
Difficile de s'orienter dans l'épaisse végétation. En se référant aux indices donnés par la pierre devents, les PJ devront suivre un chemin de crânes. C'est alors que les naufragés découvriront un champ de crânes reposant sur des piques. (...)
9) L'autel de Tepok l'insondable : Tepok, Le dieu serpent à plumes est le frère du Grand Tlazcotl. Tepok l'aérien est le dieu desventset de la magie. Dans ce secteur, lesventsmagiques sont particulièrement forts. Les magiciens et les prêtres gagnent un dé de bonus pour lancer leur sort. Sur l'autel se tien un icône d'or représentant une plume. (...)
Trois solutions pour sortir de ce pétrin : Le PJ ont l'amulette à tête de serpent stylisé qu'ils ont trouvé enterrée eu pied de la pierre desvents. Un orifice dans le mur prévu à cet effet permet d'ouvrir la porte si l'on y place l'amulette de la pierre de vent. (...)
Dernière solution : Si aucun elfe noir n'est encore entré dans la pyramide et si les PJ n'ont pas l'amulette de la pierre desvents, prenez garde à ne pas piéger tout le monde dans la salle ! Un PJ ou un PNJ allié sera resté dans le couloir et pourra ainsi sauver les prisonniers en enclenchant une commande quelques part dans ce labyrinthe de salle. (...)
J- Salle des astres Au centre de cette salle est installé un imposant mécanisme fait de globes reposant sur des axes en métal. Le tout est baigné par desventsmagiques. Le mécanisme est indestructible et peut être actionné à l'aide de manivelles. Les globes représentent la planète et ses deux lunes, Morrslieb et Mannslieb. (...)
C'est une sorte de cadran en pierre avec des directions indiquées de chaque cotés. Comme une rose desvents. Le capitaine a constaté que le cadran ressemblait aux autres ruines que nous avions vues. Les marques du cadrant indiquaient les lettres que nous connaissions pour dire dans le langage Relkspeil « nord » , « ouest » , « sud » , et « est » ! (...)
Crédits : Histoire et mise en page par Konrad, textes additionnels Gritch-le-fou, corrections et ajouts Nym Le jeu de piste du chapitre ‘La Lustrie', l'image de la pierre desventset le plan de la cité temple sont de Gritchle-fou Plans de la pyramide et schémas de Konrad. Les règles et le background des hommes-lézards sont tirés de la fabuleuse aide de jeu de Horus, Dalfin et Bgvb téléchargeable sur http://warhammer2. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...