La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (29.2 Mo)
Contient : dommages (12)(...) Le forcer est aisé mais libère une aiguille empoisonnée sur le malheureux voleur. Venin d'araignée : Spécial/20 minutes/2 jours. Ce venin d'araignée paralysant inflige desdommagesmusculaires permanents et peut même paralyser à vie les membres d'une victime s'il est injecté en grande quantité. (...)
Il vous suffit d'effectuer une Fente en avant, comme à l'accoutumée, mais vous pouvez alors renoncer à un certain nombre de vos dés d'action. Pour chaque dé d'action que vous mettez de côté, lancez un dé de plus au jet dedommageset augmentez le ND de la défense active contre cette attaque de 5 points. De plus, vos bottes sont désormais parfaitement réglées et vous recevez gratuitement un rang supplémentaire dans la compétence Fente en avant lorsque vous devenez compagnon. (...)
Pugilat : Attaque (pugilat) 3, Direct 3, Jeu de jambes 5. Corps à corps (Escrime) : Si l'attaque porte, vous n'infligez que 0g1 dé dedommagesen attaque, mais votre adversaire tombe à terre. Coup puissant (Escrime) : Si vous réussissez votre coup puissant avec Gaillardise de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. (...)
Direct : Vous portez deux attaques en un seul jet mais le ND pour être touché de votre adversaire augmente de 10. Fente en avant (Escrime) : Si le coup porte, vous lancez (sans les garder) deux dés dedommagessupplémentaires. En contrepartie, votre ND passe à 5 pour cette phase et vous ne pouvez pas utiliser de défense active jusqu'à la fin de cette phase. (...)
Lame d'ombre : Vous pouvez faire sortir ou disparaître une lame d'ombre de votre main sans dépenser d'action. Ce stylet (couteau, 0g2dommages, +1 dé lancé au jet d'attaque) inflige des dégâts normaux. Il ne laisse aucune blessure visible et ignore les objets non vivants. (...)
Compagnon : Si vous utilisez des augmentations pour frapper un adversaire surpris, chacune confère 1g1dommagessupplémentaires au lieu des 1g0 habituels. Double attaque (couteau) : Vous pouvez porter deux attaques mais le ND de votre adversaire augmente de 10. (...)
Equipement spécial : Lame d'ombre : Vous pouvez faire sortir une lame d'ombre de votre main, sans dépenser d'action. Une telle lame est un stylet (couteau, 0g2dommages, +1g0 à tous les jets d'attaque) composé d'ombre qui inflige desdommagesnormaux. Toutefois, il ne laisse derrière lui aucune blessure visible et vous pouvez le dissiper quand vous le souhaitez, sans dépenser d'action. La lame d'ombre traverse les objets non vivants. (...)
Vous continuez ainsi, en utilisant chaque fois une augmentation supplémentaire jusqu'à ce que vous ne passiez plus la défense passive de la cible. On procède à un jet de blessures et un jet dedommagespour chaque attaque réussie. Ecole de sorcellerie de Nacht. Vous pouvez vous déplacer d'un endroit à un autre en passant à travers les ombres. (...)
Effectuez un jet d'Esprit + Coup fourré en guise de jet d'attaque contre votre assaillant. Si vous touchez, vous infligez 3g2 dés dedommages. Si votre adversaire reçoit ainsi une blessure grave, l'attaque qu'il était sur le point d'effectuer est tout bonnement annulée. (...)
Coup aux yeux : Vous tentez d'aveugler l'adversaire. Si l'attaque porte, vous n'infligez que 3g1 dedommagesmais le prochain dé d'action de votre adversaire est décalé de 1, plus 1 par augmentation. S'il dépasse 10, il est perdu. (...)
Coup de tête : Si prise (de l'adversaire ou de vous) et attaque réussie, l'adversaire subit 6g1 et vous 4g1dommages. Si blessure grave alors qu'il tenait la prise, cette dernière est brisée. Prise : Si attaque réussie, l'adversaire ne peut que tenter de briser la prise, donner un Coup de tête ou effectuer une action qui requiert très peu de mouvement. (...)Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...