La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : dommages (12)(...) Une partie de la garde soleil est équipée d'armes à feu mortelles. Ces mousquets d'un nouveau genre, des Kraftpistoles, occasionnent 5g4 dedommageset ne bénéficient pas des malus de portée. Trois personnes disposent également de farenheit, des pistolets crachant des jets d'argent en fusion et infligeant 4g3 dedommages. Les dégâts que ces derniers infligent sont similaires à un pistolet normal mais avec une nuance de taille : ils occasionnent une blessure grave supplémentaire par tranche de 5 points supérieure au ND (et non 10 comme pour les armes conventionnelles). (...)
Les miliciens sont là pour l'Empereur et n'en démordront pas de sitôt. Ils n'hésitent pas à se servir de leurs torches comme des armes (infligeant 4g4 dedommages) et n'ont pas la moindre pitié envers leurs adversaires : ces derniers se sont ralliés à l'Empereur et ne valent même pas l'épée qui va les tuer. (...)
Seules les lames d'origine non humaine semblent avoir un léger effet : chaque coup porté avec succès inflige 1g1dommages(ne pas oublier d'ajouter la Gaillardise). Vos PJ pourront faire face à trois adversaires. Le premier, Léon Alexandre XIV, est le moins fort mais le plus opiniâtre. (...)
Apprenti : pas de pénalité de main non directrice et 1 augmentation gratuite si usage d'un bouclier. Compagnon : Si le personnage réussit sa défense active (escrime), l'adversaire subit 1g1dommages+1g0 par tranche de 5 points au-dessus du jet d'attaque de l'adversaire. Maître : Une fois par tour, le maître peut utiliser une interruption pour attaquer. (...)
En un mot, soyez détestable. Corps à corps : Si l'attaque porte, vous n'infligez que 0g1 (4g1 avec ma Gaillardise) dé dedommagesen attaque, mais votre adversaire tombe à terre. Coup à la gorge : Le ND pour toucher l'adversaire augmente de 15 mais, si vous touchez, vous infligez automatiquement une blessure grave. (...)
Vous continuez ainsi, en utilisant chaque fois une augmentation supplémentaire jusqu'à ce que vous ne passiez plus la défense passive de la cible. On procède à un jet de blessures et un jet dedommagespour chaque attaque réussie. Entraînements : Athlétisme : Course de vitesse 4, Escalade 3, Jeu de jambes 5, Lancer 3. (...)
Coup aux yeux : Vous tentez d'aveugler l'adversaire. Si l'attaque porte, vous n'infligez que Gaillardise g1 (5g1)dommagesmais le prochain dé d'action de votre adversaire est décalé de 1, plus 1 par augmentation. S'il dépasse 10, il est perdu. Coup de pied : Vous infligez Gaillardise g2 (5g2)dommagesmais le ND pour toucher est augmenté de 10. Désarmer (Panzerfaust) : si l'attaque adverse ne passe pas la Défense passive, dépense d'1 dé d'action pour un jet d'opposition Gaillardise + Désarmer (8g5) vs Gaillardise + Attaque (arme utilisée). (...)
Pas de côté : Si vous utilisez une défense active avec succès, vous pouvez diminuer le résultat de votre prochain dé d'action d'un nombre égal à votre rang en pas de côté (2). Uppercut : brutale attaque à mains nues. Si le coup porte, +2g0 auxdommages. En échange, ND pour être touché = 5 et pas de défense active pour cette phase. Hochmeister Gunther Schmidl (héros) : Arcane : Rassurant : Le MJ peut activer cette vertu pour annuler un niveau de peur affectant le groupe (y compris le Hochmeister), jusqu'à la fin de la scène. (...)
Remarque : Les armes alchimiques (comme les farenheit et les Kraftpistole), de par leur lien avec l'éther, sont immunisées à cette capacité. Corps gazeux : Les armes normales n'infligent que Gaillardise g1dommages. Immunité humaine : Tant que le Séraphin est en contact avec son hôte humain, ce dernier est protégé comme s'il était doté d'un Corps gazeux. (...)
Vide : Sur un jet de Détermination + Aspiration (8g5) ND 25, le Séraphin supprime l'air d'une zone de 3 mètres de rayon maximum pendant rang d'Esprit (8) phases. Les personnes présentes au sein de la zone encaissent 5g2dommagesliés à la brusque intrusion du vide et 2g2 par dé d'action où elles demeurent dans la zone. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...