Création de chimères
sur RenardWeb
Ce texte se veut une traduction française des règles de création de chimère de la seconde édition à l'attention de ceux qui ne lisent pas l'anglais ou n'ont pas la seconde édition. Je ne compte pas faire un plagiat, aussi je ne garde que les règles principales et je veille à ajouter des pouvoirs (Redes) de mon cru (marqués avec une *). Les chimères sont créées avec des points de création. Le total en est fixé par l'historique 'chimère' (respectivement 10,15,20,30, et 50 points selon le niveau ...Contient : dragon (3)(...) La répartition des malus est laissée à l'appréciation du maître de jeu. Les pouvoirs (ce qui fait qu'undragoncrache du feu et qu'une théière chimérique fait du thé magique). Important, non? Ici l'imagination est reine : un cout en glamour ou en volonté est un bon limitatif au pouvoir des chimères qui appartiennent aux joueurs. (...)
Dans le Songe, une chimère détruite est réabsorbée (elle rouille, pourrit ou donne naissance à un arbre) mais rien n'empêche de garder une dent dedragonpour la forger dans une épée. Si une chimère n'a plus de glamour, elle se dissipe jusqu'à ce qu'elle en regagne. (...)
J'aime bien la traduction 'appel de l'estrange', mais je pense aussi que chaque changelin pourrait avoir sa propre façon de faire venir le songe à lui et de l'appeler. Je pense à Austin Powers qui appelle cela son Mojo. Merlin l'enchanteur l'appelle le souffle dudragon. Un autre pourrait l'appeler le 'chant du glamour', ou 'le coup de lune', le 'coup de bambou', 'le rayon Z', le 'souffle d'Arcadia', le 'concert du siècle'. (...)