L'Armure de Douggryl al Fyndhorn
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Cette aventure a été jouée avec un roulement de différents personnages : un vaurien pooka, léo, dompteur et directeur de cirque ; une vaurien slugh morticia, historienne ; un gamin satyre Goïa, et un gamin boggan, Raphaël, un 'marabout' Eshu Bonaventure, une belle ondine Cascaline. Tous les personnages font un rêve du retour du Dougryl al Fynhorn, un noble de la maison Dougal qu'ils ont escorté au retour d'Arcadia et qui est tombé dans une embuscade mais ils ne s'en rappellent plus. Au début ...Contient : difficulté (4)(...) Ils ont assez de Glamour pour ré-enchanter les deux enfants à la sortie de l'école'. Le musée est sous alarme, reliée au poste de police.Difficulté7 à éviter en différents endroits, etdifficulté7 à inactiver. Le premier qui touche l'armure a une chance de regagner 5 points de glamour. (Jet de glamour) et de prendre conscience de sa nature de fée, s'il reste du glamour, un autre joueur peut en bénéficier. (...)
Il peut donc réveiller un ou plusieurs personnages si le premier à le toucher ne récupère pas tout le glamour (jetdifficulté5). Gardien de l'hôtel affolé ne voulant pas avoir de responsabilités. Assure l'intérim sans conviction. (...)
Vigilance 3 conduite 3 enigme 2 sport 3 etiquette 2 greymare 2 esquive 3 mélée 3 investigation 4 kenning 2 discrétion 3 lore 2 rue 2 subterfuge 4 richesse 3 titre 3. coupé de sport (vitesse 150/200difficulté8). épée magique (trésor) qui fait tomber ou fait faire un saut en arrière à sa victime (glamour contre banalité/glamour) pierres de scorie (dross) (valeur 3 points). (...)