Les mauvais garçons
Comme beaucoup s'accordent à le dire, Maléfices est un jeu de rôle dans lequel l'importance du scénario reste primordiale. L'équipe de Maléfices s'est d'ailleurs attachée à fournir à ses joueurs, depuis la sortie du jeu, des scénarios immédiatement jouables. Mais il est certain que les meneurs de jeu ont à cœur de créer eux-mêmes leurs histoires, de laisser leur imaginaire voguer librement vers des contrées d'ailleurs pas toujours avouables. De nombreux articles sont venus au secours de ces ...Contient : culture (7)(...) Mais tout ceci, quoique indispensable, reste accessoire, car nous le savons bien, la grande affaire, c'est le méchant... Nom : NOSFERATU. Constitution : 0 ( !) Aptitudes physiques : 18CultureGénérale : 19 Habileté : 18 Perception : 15 Spiritualité : 0 Ouverture d'Esprit : 14 Fluide : 16. (...)
Qui se rappelle qui, du docteur Jekyll ou de Mister Hyde, est le monstre ? Alors, de quoi est fait un méchant ? Nom : FANTOMAS. Constitution : 14 Aptitudes physiques : 13CultureGénérale : 18 Habileté : 14 Perception : 13 Spiritualité : 5 Ouverture d'Esprit : 15 Fluide : 5. (...)
Mais libre à vous de trouver des repaires dignes de vos méchants... Nom : BARBE NOIRE. Constitution : 12 Aptitudes physiques : 7CultureGénérale : 11 Habileté : 8 Perception : 10 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 12 Fluide : 5 La beauté du diable : Dans ce jeu de cache-cache qui l'opposera aux joueurs, il peut être bon, mais ce n'est pas une recette, d'éviter de peindre systématiquement le « mauvais » sous une apparence répugnante et horrible. (...)
Si vos personnages s'y laissent prendre, plus dure sera la chute, mais meilleur sera le suspense... Nom : MORIARTY. Constitution : 14 Aptitudes physiques : 15CultureGénérale : 10 Habileté : 14 Perception : 12 Spiritualité : 7 Ouverture d'Esprit : 13 Fluide : 5 Ouvrez la cage aux oiseaux : Ah, j'oubliais ! (...)
Comme disent les grands-mères, « c'est dans les vieux pots... » Nom : DOCTEUR MABUSE. Constitution : 7 Aptitudes physiques : 6CultureGénérale : 15 Habileté : 14 Perception : 14 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 10 Fluide : 7. (...)
Dans la ville-lumière, il y aura bien une place pour une fille jeune et jolie, qui ne s'embarrasse pas de scrupules... Nom : ANNA DRUGVAL. Constitution : 9 Aptitudes physiques : 10CultureGénérale : 12 Habileté : 17 Perception : 16 Spiritualité : 6 Ouverture d'Esprit : 14 Fluide : 10. (...)
En tout cas, même si la psychologie d'un être aussi complexe est impossible à retranscrire exactement, voici ce que « serait », selon nous, Peter Kurten, si vos joueurs avaient pu le croiser : Nom : PETER KURTEN. Constitution : 15 Aptitudes physiques : 14CultureGénérale : 8 Habileté : 14 Perception : 15 Spiritualité : 5 Ouverture d'Esprit : 4 Fluide : 5 Hervé FONTANIERES. (...)