Burning Visions
sur Eric Christ au format (70 Ko)
Contient : feu (10)(...) Une porte, fermée, a déjà commencée à s'embraser, et la seule sortie visible est un trou, probablement pratiqué à la masse, dans le mur à côté de la porte. Si les personnages hésitent, ils risquent fort de mourir : lefeuest en effet présent partout, et une intense couche de fumée pique les yeux et rend la respiration difficile. (...)
Alors qu'ils le regardent à travers la fumée (ils ne pourront pas percevoir son visage), la corde par laquelle il est pendu prendsfeu, et le corps, suivi par son lien enflammé, tombe à terre, passant à travers le parquet pour se perdre dans un regain de flammes dans le sous-sol. (...)
Il est miraculeux que les personnages aient survécus, car à l'odeur, ils devaient avoir beaucoup bus, la veille. Pour le moment, les pompiers n'ont réussi à trouver aucun autre survivant, et la lutte contre lefeu(en contre l'extension dufeu) durera probablement jusqu'au lendemain matin. En attendant, les personnages sont interrogés sur le nombre de personnes présentes dans le foyer, sur les habitudes de coucher des SDF, etc.. Bien sûr, ils ne sauront pas répondre à toutes ces questions. (...)
Errant sans buts, et sans souvenirs, ils se trouvaient à proximité du foyer alors que celui-ci prîtfeu. La circonstance particulière dans laquelle cet incendie s'est déclaré est la cause de leur réincarnation : en effet, l'incendie est d'origine criminelle, et instinctivement (on apprend énormément de choses au moment où on passe de la vie à trépas), les trente SDF qui ont péri dans le drame s'en sont rendus compte. (...)
La réponse la plus évidente concerne le seul endroit que les personnages connaissent : le foyer Parthas... Les Lieux du crime : Ou plutôt ce qu'il en reste. Les pompiers, voyant qu'ils ne pouvaient plus sauver le bâtiment, se sont contentés d'empêcher lefeude se répandre, et rien ne permet plus d'identifier l'ancien collège à présent. Quelques murs esseulés tentent maladroitement de se maintenir debout, mais déjà on sent que l'âge et les épreuves vont bientôt les emporter. (...)
Si Gurt - qui se tient en renfort des deux autres - remarquait que la situation tournait en sa défaveur, il appliquerait aussitôt le plan B en sortant du coffre de sa voiture deux bidons d'essence qui suffiront à mettre lefeuà ce vieux bâtiment construit tout de parquets et de poutres... Au final, les personnages devraient parvenir à saisir Gurt (qui ne se laissera pas prendre vivant ; il a cet honneur qui fait de certains mercenaires de vrais tueurs). (...)
Quelque soit le moyen que les personnages utilisent pour se rendre chez Crétier, ils seront seuls : le RER est vide, les routes qu'ils croisent sont vidées de toutes voitures, sauf celles en stationnement. Devant eux semble se dérouler à l'infini une bande defeu. Le paysage aux alentours devient flou, et seule la route est importante. Plus ils avancent vers leur ennemi, et plus le chemin se resserre, et plus les flammes qui les guident semblent fortes. (...)
Lorsque les personnages entrent dans la pièce, les murs s'estompent, et sont remplacés par une muraille d'ombres mouvantes. Ces ombres dessinent des silhouettes, et se tordent comme le font les flammes d'unfeu. La scène doit avoir un caractère mystique, mais les personnages doivent bien comprendre qu'ils sont là en présence de tous les morts du foyer Parthas. (...)
Mais à leur place, ils laissent les flammes du brasier qu'ils ont gardé pour cette occasion. La maison prendfeu, et le cadavre de Crétier subit une sorte de combustion spontanée qui ne laisse rien de l'homme d'affaires. (...)Ce scénario pour le Monde des Ténèbres (fortement inspiré de celui de White Wolf) va amener les joueurs à interpréter des SDF (personnages spécialement crées pour l'occasion) investis d'une mission désagréable. Les sources d'inspirations sont nombreuses : on peut citer Celui qui survit (James Herbert), The Crow, Spawn et le Canard Enchaîné. Aucune indication de règles ne sera donnée. C'est au maître du jeu de choisir son système, mais les règles les plus adaptées sont Vampire, Kult ou ...