Effets et Routines selon les traditions
sur Eric Christ au format (89 Ko)
Les effets et routines suivantes tentent d'être fidèles au paradygme des traditions spécifiques. Selon nos règles maison un mage peut maîtrisé 5 fois son entéléchie en routines ou effets préprogrammés, leur utilisations traduit par un -3 à la difficulté. Routines/effets pour Verbena : La force de mon ennemi (Vie *** Psyché **) : Cette routine permet en buvant le sang ou en mangeant le cœur de son adversaire, de s'approprier des souvenirs, des connaissances, ou de la force. En terme de jeu ...Contient : vie (18)(...) Selon nos règles maison un mage peut maîtrisé 5 fois son entéléchie en routines ou effets préprogrammés, leur utilisations traduit par un -3 à la difficulté. Routines/effets pour Verbena : La force de mon ennemi (Vie*** Psyché **) : Cette routine permet en buvant le sang ou en mangeant le coeur de son adversaire, de s'approprier des souvenirs, des connaissances, ou de la force. (...)
En terme de jeu cela signifie que le mage peut dérober des informations (a la discrétion du conteur), des points d'étude (la encore a la discrétion du conteur) et des points d'attributs physique (qui dure 1 minutes par succès). L'usage de temps en plus permet d'étendre la durée de ces points. Espionner le coeur (Vie**) : Cet effet permet au Verbena de distinguer les maladies et les blessures, ainsi qu'une activité anormale (vampire, loup garou). Sommeil du gardien (Vie***) : Le mage tente d'endormir l'animal, il peut faire passer l'effet pour coïncidentale à l'aide de boulettes de viandes... Les raisins de la colère (Matière ***Vie**** Prime **) : Le Verbena qui à créé cette malédiction venait de subir la perte de son fils dans une bagarre d'ivrogne. Maudissant cette boisson (a l'époque du vin) il entreprit de la rendre mortelle par un insidieux moyen. (...)
Le mage à le choix des divers effets secondaire qu'il lie a la malédiction. Cet effet est coïncidentale. La nature est cruelle (Vie****) : Cet effet permet de rendre plus mortelle un poison déjà existant et de le préserver de l'air et du temps. (...)
Cet effet est parfaitement Coïncidentale et fonctionne sur des toxines non-mortelles. La poudre de l'infidélité (Vie***) : Cet effet tient son nom de la vielle genaude des marais qui se servait de cette poudre de plante pour rendre fou l'homme qui s'était détourné d'elle. (...)
Celui qui respire cette poudre (extrêmement volatile) subit tremblement et hallucination qui se traduise par une difficulté de ses jets augmenter de 1 par succès du mage. Du venin dans les veines (Vie****) : Cet effet agit sur le sang du mage qui devient un puissant poison de contact, infligeant a ceux qui reçoivent le sang 3 niveaux de santé par réussite. (...)
Ce poison n'agît que sur les êtres vivant et est soumis au règles de l'amélioration corporelle. Le sang des songes (Psyché ***Vie****) : Le Verbenna invoque la puissance des cauchemars de sa cible, cette malédiction prendras la forme d'un cauchemar sans issue, jusqu'à ce que l'envoûté finisse par faire un arrêt cardiaque. (...)
De plus cet effet peut être coïncidentale (selon l'état de santé et l'âge de la cible...). Décoction de racines amères (Vie***) : Cet effet est coïncidentale, c'est une recette ancestrale d'herboristerie qui permet de se remettre plus vite des blessures. (...)
Ainsi le temps de récupération est multiplié par 1+nombre de succès sur le jet. De plus chaque succès permet d'ignoré un niveau de malus du au blessure. La voix de son maître (Vie*** Psyché **) : Cet effet va permettre l'osmose entre un animal et un mage, voire son commandement. (...)
Cet effet est coïncidentale a moins que le pieu soit planter dans les pieds ou autre, ou que le mage soit physiquement ridicule (Force/Vigueur ·). Le grimoire maudit (Vie**** Temps ** Psyché ** Prime **) : Le mage piège sont grimoire ou tout autre livre de sorte que celui qui le lise ; qui ne soit pas en accord avec sa psyché, subisse un effet deviequi lui fasse perdre la vue. Cet effet est vulgaire. La plume est plus forte que l'épée (Matière ** Forces ***) : L'hermétiste fait d'une simple plume d'oie une arme perforante a la façon d'un stylet, et la projette sur sa cible. (...)
L'arme est insoupçonnable, et certains mages remplissent leur encrier de poison... L'esprit commande au corps (Vie***) : L'hermétiste peut, en s'imposant une discipline rigide et en replongeant dans ses divers apprentissage, s'imposer une rigueur physique extrême : Cesser de respirer, contrôler ses réactions physiologiques, ignorer ses blessures... Barrière du langage (Psyché *** Matière **) : Si les hermétiques apprennent nombre de langue, certaine routines aide a leur compréhension. (...)
Assistant de visé (Correspondance ***) : L'adepte reçoit dans ses lunettes une situation de l'environnement de l'ennemi qui lui permet d'assister sa visé. Chaque succès au jet de magye ajouteras un dé au toucher. Life unlock (Vie*** Force ** Correspondance **) : L'adepte face à un verrou type physiologique (scan rétinien, digital, vocal, capillaire...) va pirater le information qu'attend le verrou et les dupliqués. (...)
Cet effet est coïncidentale. NB : dans le cas de verrou ' numérologique ' l'entropie ·· peut remplacervie··· et dans le cas de verrou électronique (carte) Matière ··· permet de réaliser un pass. Canal Réservé (Psyché ***/+) : L'adepte du virtuel met en relation 1 ou plusieurs mage en relation télépathique. (...)
Effet coïncidentale (on en entend parler tout les jours !! C'est le Syndicat qui doit être énervé ;-)). Web Came (Correspondance ** Force **Vie**** / Psyché ****) : L'adepte peut diffuser des programmes qui sont bourré d'effet lumineux et polygones subliminaux qui induise des effets types drogue (au choix du mage). (...)
Les blessures aggravées sont alors coïncidentale puisqu'elle entre dans la croyance populaire. Grenade a gaz cutané (Vie****) : Les Fils ont regroupés des molécules diverse afin de faire un gaz capable de paralyser un être humain en agissant sur le système nerveux. (...)
Cet effet est coïncidentale. REMARQUE : Tous les effets suscités peuvent être mis en conjonction avec correspondance,vie, temps, prime et/ou psyché pour se réaliser à des conditions fixe ex : l'effet du gaz cutané déclenché par le lancement de la grenade, l'effet lumière solaire lorsque le faisceau touche un vampire, le Refresh quand un type précis met les lunettes, la décoction de racine quand elle est bue...