Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : survivre (4)(...) S'il voyage en dehors d'Horizon, il ne doit pas porter cet aspect matériel avec lui, car cette région rejette la séparation du spirituel et du matériel. La maîtrise de l'Esprit est requise poursurvivreici. Toutefois, ce pouvoir ne protège pas contre une invasion de forces environnementales de l'extérieur, mais permet au mage de puiser dans les réserves sûres de la Terre, respirant normalement, marchant sur le sol (non-existant), etc. (...)
Voyager vers Horizon depuis le coté matériel du Goulet Terrestre prend de 2 à 5 succès et voyager de la Terre à n'importe quelle place en dehors d'Horizon prend de 7 à 10 succès.Survivreau-delà d'Horizon requiert toujours la maîtrise de la sphère d'Esprit.] Entropie : L'Archimaîtrise de l'Entropie est à la fois simple et impossible. (...)
Il peut subir une complète dé-corporation de sa forme physique; son Motif de vie lui-même n'est plus lié à la simplicité de sa grossière masse physique. Bien sûr,survivreà des dommages extrêmes ou à l'âge est quelque peu paradoxal sur Terre, mais dans la Tellurie le mage est essentiellement immortel en face de quoi que ce soit d'inférieur à un Exemplar ou un Dieu. (...)
Créer un univers est bien mieux laissé à l'imagination du Conteur. Due aux différences dans les Motifs primaux, les objets d'un univers créé ne peuventsurvivredans l'univers parent (la Tellurie du mage créateur). Ils sont, au mieux, des ombres insubstanciels de cette réalité plus haute. (...)