Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : univers (16)(...) ' C'est une compréhension que chaque action que le mage a prise a coloré son futur, et qu'il ne peut échapper aux conséquences de son existence. Le mage est capable de courber l'universà sa fantaisie, mais ultimement, il doit vivre avec lui-même. ***** * : Ordre complet / Chaos absolu. (...)
Utilisé conjointement avec les sphères de Temps et de Correspondance, un mage peut théoriquement réduire une espèce à l'extinction en un jour ou l'hyper-évoluer, bien que de telles actions vulgaires incroyables soient à laisser à desuniversde poche et à des expérimentations personnelles.] ***** *** : - Briser le Goulet / Dénier la Fin. (...)
De tels exploits sont des tâches d'une grande complexité (20+ succès) et d'une grande difficulté.] ***** **** : - Vraie Destinée. L'universest un livre ouvert aux plus grands étudiants de l'Entropie. Hasard et destin sont grandement écrits, et le suprême Archimage ne reconnaît pas de contradiction entre chance, choix et prédestination. (...)
En quêtant dans le Shard Realm approprié, le mage acquiert un aperçu de Force unifié, le Motif qui décrit la somme de toutes les forces dans l'univers. Comme ce Motif (théoriquement) exprime chaque force possible, cela signifie que le mage expérimente chaque combinaison de Motif de Force possible. (...)
Ce genre d'effet dépasse rapidement le contrôle du mage, comme l'inertie historique résiste; un tel changement persiste seulement pendant quelques tours au plus. Pourtant, changer la constante gravitationnelle de l'universa ses utilités. Aussi, un mage peut brièvement créer une nouvelle force universelle et utiliser une magie de Force plus connue pour conjurer ou modifier les forces de ce nouveau genre. (...)
Tous les deux succès, un point de Paradoxe peut être bougé de la réserve de l'Archimage à quelqu'un d'autre ou lui causer un contrecoup immédiat.] ***** **** : - Expulser le Paradoxe Basique / Création d'Univers. Un Archimage sur-accomplissant peut expédier son Paradoxe dans l'Ether. Les peu nombreux qui connaissent ce pouvoir théorisent que c'est ce qui crée les esprits du Paradoxe. Un Archimage au pinacle du Prime peut également utiliser la Quintessence afin de créer ununiversde poche. Les dimensions internes de cetunivers, et toutes les autres propriétés, sont à la discrétion de l'Archimage; sa connaissance des Motifs est le seul facteur limitant les propriétés internes de l'univers. Cetuniversde poche est une petite pièce d'espace plié où la Tellurie s'exclue elle-même naturellement dans une sorte de coque protectrice. Naturellement, regarder cetuniversévoluer peut apporter toutes sortes de réflexion pour des mages moins expérimentés, et il peut même être un endroit intéressant à visiter pour le créateur Archimage. Le mage donne simplement au petit Motif une étincelle de force créative, et laisse faire les choses. Peut-être est-ce la façon dont notreuniversa commencé... [En réussissant trois succès par point de Paradoxe, le mage peut expulser son énergie Paradoxale dans le Vide. (...)
C'est une affaire de tout ou rien - le mage doit réussir assez de succès afin d'éliminer tout son Paradoxe, ou bien l'Effet échouera (avec le gain consécutif de Paradoxe additionnel). Créer ununiversest bien mieux laissé à l'imagination du Conteur. Due aux différences dans les Motifs primaux, les objets d'ununiverscréé ne peuvent survivre dans l'universparent (la Tellurie du mage créateur). Ils sont, au mieux, des ombres insubstanciels de cette réalité plus haute. Le contraire n'est pas vrai; le mage créateur (et d'autres créatures ou objets de cette réalité) est tout à fait fonctionnel dans un teluniversde poche, à moins que le mage créateur construise spécifiquement son Motif autrement. Ce peut être une manière unique d'explorer quelques histoires bizarres. (...)