Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : vie (59)(...) Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres passent leurvieentière à la recherche de cette conscience, incapables de discerner la profonde vérité. Il n'est pas suffisant d'exercer sa puissance à travers les Sphères, d'étudier avec quelques Maîtres et d'invoquer un peu d'expérience. (...)
Bien que manipuler l'Outremonde est une entreprise hasardeuse, le mage est suffisamment puissant pour réassembler laviedepuis l'énergie nihilistique mouvante de la mort ou stopper la mainmise de l'Oubli sur un objet ou une créature. (...)
Les Archimages avec ce niveau d'Entropie peuvent sauver les esprits des morts de la dissolution dans le néant de l'aprèsvieou canaliser les tempêtes de l'Outremonde dans différentes directions. De tels effets sont complètement triviaux, bien qu'un échec critique puisse être désastreux. (...)
Le mage doit accomplir une quête afin de réaliser l'effet approprié, réassemblant littéralement le sujet en déchirant la barrière entre lavieet la mort, détruisant ainsi les distinctions entre chaos et ordre. De tels exploits sont des tâches d'une grande complexité (20+ succès) et d'une grande difficulté. (...)
Toutefois, c'est une tâche très complexe (15+ succès), bien qu'une fois ajoutée à la Tellurie, une force universelle puisse subsister quelque temps.]Vie: Afin de s'harmoniser avec le Motif universel deVie, le mage doit s'insérer à travers un grand nombre de petits Motifs deVie, comprenant le flux entre prédateur et proie, entre pourriture et renaissance. La Sphère deVieforme les Motifs qui sont intimement liés à la Tellurie par le changement. Malgré que les autres Motifs changent également, seuls les Motifs deViese raccordent au flux de l'énergie universelle, prenant et donnant de la Quintessence dans la réserve cosmique. Le mage doit expérimenter ce flux de Quintessence, la force Vitale elle-même, en voyageant à travers de nombreux et variés Motifs deVie. La manière la plus rapide est probablement de devenir un fléau. ***** * : - Transformation parfaite des autres / NouvelleVie. Tandis qu'un Archimaître deViea auparavant été capable de muter son Motif deVieà volonté, il peut désormais transformer les autres en forme deviequ'il a étudiée avant sans perte d'intelligence du sujet. Même les maîtres deViene peuvent créer complètement de nouvelles formes devie, mais avec cette compréhension, un Archimage peut créer un Motif qui n'a aucune relation avec une créature déjà aperçue. L'Archimage peut également créer des Motifs deViequi possèdent des propriétés uniques normalement introuvables dans lavienaturelle - Motifs qui subsistent sur une base de Matière, qui ne sont pas affectés par certains Effets de Force ou de Matière, ou qui interagissent avec d'autres vies en d'étranges et imprédictibles chemins. [D'étranges nouveaux Motifs deViepeuvent être créés comme d'autres formes deviesont créés avec la magie deVieinférieure, et le mage peut spécifier la façon dont ils interagissent avec d'autres Motifs. Similairement, le mage peut transformer d'autres formes devie, comme il peut se transformer avec sa propre maîtrise deVie, en n'importe quelle forme de créature sans perte de l'intelligence native. De plus, les manipulations massives de Motif sont simplifiées. Le mage peut affecter des groupes entiers sans difficulté, leur attachant un simple effet - guérir chaque personne dans une zone ou transformer un groupe d'animaux - aussi aisément qu'il changerait une unique créature. Pour de telles manipulations de masse, le mage doit seulement affecter l'aire désirée, sans se préoccuper du nombre de sujets.] ***** ** : - Graduation deVie/ Infection. Bien que les Motifs deVieindividuels charrient chacun leur propre flux Quintessentiel, ils sont tous joints par leur connexion primordiale au Prime. Avec cette compréhension deVie, un mage n'est plus limité à la modification de Motifs individuels ou à la création de changements dans un groupe de Motifs; à la place, il peut causer un changement au flux sous-jacent deVie, altérant tous les Motifs d'un certain type à l'intérieur de l'aire de l'Effet. Ce n'est pas une simple manipulation de Motif, mais plutôt un changement du flux de Quintessence lui-même, qui cause en retour la modification en accord du Motif. Le mage peut faire devenir tous les mammifères d'une zone capables de seulement subsister de par l'air, ou juste changer les humains de façon à les rendre incapables de marcher. Faire cela est aussi simple qu'affecter n'importe quel Motif deVieunique. En effet, le mage change un méta-Motif deViede façon que toutevieautour réponde. Avec un contrôle sur les méta-Motifs, le mage peut également créer des effets qui sautent d'un motif deVieà un autre. Comme ils interagissent, les Motifs deVies'altèrent l'un l'autre et partagent la Quintessence. Le mage peut placer un Effet sur un Motif deViede façon à ce qu'il saute à un autre Motif, soit en se dupliquant ou en se déplacement entièrement. Ainsi, un Motif peut être infecté avec une maladie débilitante ou utile qui se propage aux autres, ou une telle altération peut être créée afin de simplement sauter d'un individu à un autre sans se copier. [Lorsqu'il réalise une altération d'un meta-Motif deVie, le mage oblige tous les Motifs de la sorte spécifiée à suivre la même altération. Au lieu de requérir un changement spécifique, toutefois, ce changement peut être généralisé selon les propriétés du Motif général impliqué. 'Faire en sorte qu'il pousse des ailes à toute personne dans la zone' est possible sans réécrire chaque Motif individuel, comme l'est 'faire en sorte que tous les poissons deviennent capables de respirer de l'air, sans regard de différences dans leur structure physique'. Le joueur nécessite seulement de lancer les dés comme s'il affectait un Motif simple - dans ce cas, les Motifs deViefondamentaux sous-jacents impliqués et leurs liens Quintessentiels. De plus, le mage peut construire un Effet qui saute de Motif en Motif comme les créatures interagissent. Cet Effet dure en concordance avec la durée réalisée par le mage; les Effets permanents sont théoriquement possibles, mais les Motifs deVieont un mode d'adaptation au changement étonnant. Toutefois, c'est une manière insidieuse de marchander avec les ennemis, assister ses alliés ou même transmettre un message.] ***** *** : - Créer un Change forme / Virus. A mage de ce niveau deViepeut désormais faire bénéficier les autres de la capacité à modifier leur propre forme. Il peut essentiellement fusionner deux Motifs, permettant le changement entre les deux, et même additionner des formes qui combinent les aspects des deux. Il peut aussi créer des Motifs qui simulent des composants d'autres Motifs, à la limite entreVieet Matière. [En mutant un Motif deVieafin de contenir un élément flexible, le mage peut lui donner la capacité de changer sa propre nature - Que ce soit au travers d'une série de transformations statiques de forme ou dans une séquence aléatoire de transformations bizarres. Cela suit les directives normales de transformation de Motif deVie. Notez qu'une telle créature n'est pas un vrai change forme spirituel comme un Loup-garou, mais plutôt un mutant physique. (...)
Cela ne donne pas, non plus, aucune des capacités spirituelles que les changes formes surnaturels possèdent. De plus, le mage peut construire des Motifs deViequi développent seulement un flux Quintessentiel au contact d'un autre Motif deVieactif. Autrement, ces Motifs sont inertes, leur flux Quintessentiel emprisonné dans une spirale interne. De tels Motifs enjambent la limite entreVieet Matière; un tel Motif viral est tout juste détectable avec la magie deVie, et peut interagir avec d'autres Motifs deViecomme une combinaison deVieet Matière. Il est envisageable que les débuts de la cybernétique Technocratique proviennent de tels Motifs.] ***** **** : - Immortalité Parfaite. La compréhension ultime deVierend le Motif deViedu mage immutable. Seule la volonté du mage peut affecter son motif deVie. L'âge et la maladie ne sont pas des menaces, comme pour des mages deVieplus faibles, mais désormais même les blessures physiques ne causent pas de réels dégâts. Le Motif du mage se s'alimente tout seul sans regarder les dommages perçus. Bien entendu, le Motif qui fut la force deviedu mage est maintenant étranger. Le mage étend simplement son Motif deVieafin de le lier directement à la Tellurie. Aucune somme de dégâts ne peut détruire cette connexion. [Un mage qui atteint ce niveau de perfection est fondamentalement immortel. Il peut subir une complète dé-corporation de sa forme physique; son Motif devielui-même n'est plus lié à la simplicité de sa grossière masse physique. Bien sûr, survivre à des dommages extrêmes ou à l'âge est quelque peu paradoxal sur Terre, mais dans la Tellurie le mage est essentiellement immortel en face de quoi que ce soit d'inférieur à un Exemplar ou un Dieu. (...)
Le mage doit s'immerger dans la nature de la Matière, son existence comme un état solide de Quintessence, et apprendre ultimement les propriétés les plus basiques de la Matière à travers ses différences depuis le Motif deViedu mage. ***** * : - Etat Altéré. Malgré que l'altération de la Matière puisse sembler similaire à des niveaux de compétence appris en premier lieu, à ce niveau, le mage peut aisément transformer la matière à travers des états variés. (...)
En dépensant un point de Quintessence, le mage peut alimenter son esprit afin de traverser les pensées sans limites dupliquées dans son Avatar, retirant des morceaux devieou des réflexions de sagesse depuis d'autres Avatars. Chaque succès sur un tel rôle permet au mage de puiser un point supplémentaire deViePassée pour un jet unique. Un tel Effet ne peut être étendu et n'est pas cumulatif - le mage garde le résultat qu'il fait sur son jet d'Entéléchie quel qu'il soit. (...)
A ce stade, l'Archimage comprend le monde des Dormeurs aussi bien qu'il comprend celui des Eveillés. Avec attention, il peut guider son Avatar à réparer ses fautes pour les tests de sa prochainevie. [Comme un mage peut sentir les pensées du passé d'un Avatar à travers l'explication ci-dessus de Psyché, ce pouvoir permet au mage d'imprimer ses pensées, mémoires et impulsions, spécifiquement sur son Avatar. (...)
Il voit la réflexion de chaque pensée dans le flux Quintessentielle de la Tellurie, ouvrant sa conscience à un royaume de totale intuition. Son Motif de Psyché, qui n'est plus lié à son Motif deVie, existe indépendamment dans le flux de la psyché universelle. [Le mage à ce niveau d'Archimaîtrise n'a plus besoin de corps. (...)
Toutefois, le Paradoxe peut effectuer un contrecoup sur l'Archimage non seulement lorsqu'il envoie le matériel en arrière, mais aussi lorsque cesse la réception. [Les Sphère de Prime, Matière ouViesont généralement requises afin d'envoyer des items à travers le temps. Les succès doivent être dépensés à la fois pour la taille de l'objet et le degré d'altération avec le présent. (...)