Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : changement (8)(...) Transforme l'espace. Entropie (p 163) : ATTENTION : Par définition, l'entropie ne permet pas de décider duchangementEXACT. Uniquement de provoquer lechangementsans décider s'il est positif ou négatif. A haut niveau il est possible de choisir dans quel sens évolue lechangement(en bien ou mal). * : SENTIR LE DESTIN ET LA CHANCE. Le mage peut discerner le destin, voir les endroits où la chance à été altéré, sentir les faiblesses des objets. (...)
Affecte les pensées, le temps et l'espace. Ne décide pas par avance. Contrôle et réagit s'il y a unchangement. Mutation de l'éphémère : En tirant sur les fils de la tapisserie, le Maître de l'Entropie peut avoir un effet sur le temps, l'espace et les pensées. (...)
Par exemple, une simple mutation peut faire en sorte que quelqu'un change d'avis, qu'il soit béni ou maudit. Provoque unchangement. Serment strict : En utilisant ce pouvoir, le mage peut sceller un pacte avec tous motifs. (...)
Une fois, le sort lancé, il devient exponentiellement plus difficile de le détourner encore. Ces distorsions sont aisément remarquées par les mages et par des dormeurs astucieux.Changementtemporel : Le mage peut ramener une zone en arrière. En combinant Vie et psyché à cet effet, il peut se ramener physiquement en arrière et effacer les conséquences d'un traumatisme physique, tout en gardant le souvenir d'événements qui ne se sont pas encore produit. (...)
Normalement, cet effet est automatiquement paradoxale ==> pas pour moi. * Attention : Toute source de paradoxe durant unchangementtemporel démultiplie le paradoxe. Exemple : Si retour de 3 ronds, les sources de paradoxe sont x3. (...)
Pour les créatures féériques non capable de se régénéré, cela dépend de l'acte magique. Un acte simple correspond à une modification/altération/restauration sanschangementprofond (Humain vers le même Humain par exemple). * : 1Sensation de vie. Permet de voir la vie et selon les réussites d'obtenir des informations sur l'organisme. (...)