Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : effets (14)(...) Vie : Autels, sang, chaudrons, chants, coupes, danses, herbes, encens, épreuves, pentacles, runes, sacrifices... Correspondance (p 158) : Page 211 : La correspondance limite leseffetsà distance. Elle ne s'applique que sur un motif ENTIER. Ex : un homme, pas son coeur. Pour faire un effet à distance, il faut avoir au temps de * de correspondance que de niveau d'effet. (...)
Jeux de hasard : Ce pouvoir permet au mage d'influencer presque tous les jets de chances, comme tous leseffetsdu genre, les succès du mage sont plus improbables au fil des tentatives. Contrôle le résultat d'un Hasard. (...)
Le mage peut étendre sa magie au Motif massif, c'est-à-dire qu'il effectue le même contrôle que sur les forces mineures, mais a plus grande échelle. Ceseffetssont généralement vulgaires. Agir à grande échelle (selon taille, cible complexe, plusieurs forces). (...)
2R ==> Vent léger, 10R ==> Canicule catastrophique. ***** : TRANSFORMER LES FORCES MAJEURES : Le maître créer leseffetsà grande échelle (Typhons...) Il peut également disperser ces forces, éteindre les feux de forêt... A ce niveau, le mage doit obligatoirement utiliser de la Quintessence pour effectuer ceseffets. Attention, les Technocrates domptent les champs magnétiques et le pouvoir de l'atome. Il peut comme toujours combiner ceseffetsavec d'autres Sphères. Les maîtres des Forces vivent rarement vieux car ils sont crains et génèrent souvent du paradoxe. (...)
Concentre les forces ==> Combustion spontanée ==> Dégâts aggravées. Tempête dans une tasse de thé : Mêmeeffetsque Gardien des tempêtes, mais nettement plus puissant puisque le maître puise l'énergie de la lune. (...)
Coup sacré : Il peut envoyer de l'énergie brillante à son adversaire ou créer une arme de Prime. Chacun de ceseffetsnécessite un point de Quintessence pour chaque utilisation et inflige des dégâts aggravés. Attaque de Prime : -1Q/Utilisation. (...)
- Doper l'inerte ou en faire une extension de soit. - Créer une gemme d'âme. - Recharger les talismans et prodiges. - Rendre permanant certaineffets. Création de talismans et d'artefacts : Le mage peut créer objets puissants en combinaison avec d'autres sphères pour leurs donner le sort qu'il désire. (...)
Il peut détecter l'espionnage dans le temps et développe un compte précis du temps. Nota : Normalement ceseffetssont automatiques et ne nécessite pas de 'pré' lancement. Perception du temps : Il existe des événements puissants surnaturels hors du temps qui ressurgissent. (...)
Si le mage soupçonne la présence de quelque chose d'inhabituel, il peut sentir les vagues laissées par ces perturbations. Ainsi, il peut annoncer de tels événements avant qu'ils ne se produisent. Normalement ceteffetsest automatique et ne nécessite par de 'pré' lancement sauf pour détecter des événements particuliers. (...)
Mieux encore, il peut garder une trace absolue de son propre effet et du timing, jugeant aisément du temps nécessaire à une situation ou à une action. Cet effet est bien plus efficace que leseffetsde psyché qui repose sur un perception subjective du temps. Normalement ceteffetsest automatique et ne nécessite par de 'pré' lancement sauf pour détecter des événements particuliers. ** : VISION Temporelle. (...)
Au lieu d'étendre ou de compresser le temps, la mage littéralement l'arrêter ou mettre un motif dans une boucle jusqu'à ce qu'un événement se produire Ceseffetssont suspendus jusqu'à ce que le paradoxe les érode. ATTENTION : Risque de paradoxe. Effet contingent : Le mage peut placer un effet contingent sur un sort pour que celui-ci ne se déclenche que sur une condition précise. (...)