Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : magique (7)(...) Co-localisation : Le mage peut rassembler plusieurs endroits et les laisser interagir librement. Aucun dégât pour les objets qui se superposent. ATTENTION : Cet Effetmagiqueest hautement vulgaire et difficile. Généralement, seuls les mages fous ou désespérés s'y essaient. (...)
A faire un BON MOMMENT. Chance du débutant : Ce sort permet d'augmenter provisoirement une capacité nonmagiqueoù le joueur à moins de deux bulles, le nombre de succès donne des réussites automatiques. Chaque future tentative ajoute de 1 la difficulté du lancer. Augmente la chance. Si Talent (nonmagique) * 2 : + 2 bulles ET +1R/Succès. Chaque re-tentative : diff+1. Comme une horloge : Cela permet d'augmenter la durée de vie de motifs simples, surtout les pièces de mécaniques et de les protéger contre les attaques d'Entropie. (...)
Le mage est limité à créer ou transformer des substances homogènes telles qu'un morceau de bois en un morceau de pierre. Seul un Maître est apte à jouer avec la radioactivité et que la duplicationmagiquede substances précieuses est très difficile. Pour les combinaisons avec les Sphères, voir page 175. (...)
Regarder le tissage : Le mage perçoit la magie ambiante même si il ne la comprend pas réellement sans la sphère appropriée. Le mage peut faire de la contre-magie uniquement s'il reconnaît l'effet. Dés qu'un effetmagiqueest tenté près du disciple de Prime, il peut faire un test de Perception + conscience. Voir la magie et les composantes d'un sort. (...)
La Quintessence dégagée par le sacrifice est plus important avec le consentement du sacrifier. Pour plus d'informations voir bouquin page 181. Détruit un objetmagiqueou une vie pour obtenir de la Quintessence. Attention : Si vie non consentante, la Quintessence est si négative que le gain est nul. (...)
Seules les créatures féériques capables de régénérer les dégâts agavés sont 'complexes' par essence. Pour les créatures féériques non capable de se régénéré, cela dépend de l'actemagique. Un acte simple correspond à une modification/altération/restauration sans changement profond (Humain vers le même Humain par exemple). (...)