Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : protection (11)(...) Apporter : Le mage peut s'amener tout motifs simples mais en combinant avec d'autres sphères. Apporte un objet (+Matière) ou un animal (+Vie).Protection: Ce sort permet de protéger un lieu contre toute intrusion. Le niveau deprotectionde la barrière se soustrait aux réussites de l'espion. Exemple de combinaison : Avec la sphère de Psyché, il est impossible de pénétrer sans mots de passes ou de bons états d'esprit. (...)
Le mage peut se téléporter, établir des liens avec les motifs ou les couper, sceller les portails et bloquer le passage d'effet de Correspondance, diviser ses perceptions en divers lieux. Téléportation, Réaliser/Couper un lien, Forcer/Créer uneprotectionphysique, Diviser/Démultiplier ses perceptions. + Sphères : Agir à distance. Chaîne : Le mage peut créer des liens de correspondance avec les motifs pour réduire les distances. (...)
Comme une horloge : Cela permet d'augmenter la durée de vie de motifs simples, surtout les pièces de mécaniques et de les protéger contre les attaques d'Entropie. Augment la qualité d'un objet. Succès répartie entre durée, taille etprotection. Jeux de hasard : Ce pouvoir permet au mage d'influencer presque tous les jets de chances, comme tous les effets du genre, les succès du mage sont plus improbables au fil des tentatives. (...)
- En certain lieu, rendre cette libération permanente. Enchantement du maitre. Créer un node. Recréer une créature de légende.Protectioncontre le paradoxe. Autorise l'utilisation d'une quintessence par semaine pour annuler 1 paradoxe. (...)
* Masquer sont aura. * Lever une défense contre la Psyché. Donner du pouvoir à la Psyché. - C'est uneprotectionqui annule 1 Réussite / succès. -Protectiongrossière et visible. - Peut augmenter ses propres capacités de calculs. - Peut abaisser les temps de raisonnement. (...)
Le mage peut regarder dans le passé ou dans le futur à l'endroit où il se trouve. Les mages peuvent aussi construire des murs deprotectioncréant de la statique temporelle pour éliminer la sensation de temps. Nécessite une combinaison avec d'autres sphères pour suivre une personne, une pensée, un motif Divinations : Le mage peut lire le passé ainsi que le futur. (...)
Table des durées temporelles : 1R 1 an 2R 5 ans 3R 20 ans 4R 50 ans 5R 100 ans 6R à 9R 500 ans 10R et + 1000 ans et +.Protectiontemporelle : * Le mage peut créer un brouillard temporel pour protéger une zone de l'espionnage temporel. (...)
La durée du brouillard, ainsi que sa force, est établie par le lancer de dés et doit être réparti entre le futur et la passé à partir du moment présent. Les réussites sont à répartir entre la durée de laprotectionet la 'longueur temporelle' de laprotection. *** : MANIPULATION DU TEMPS. Le mage peut altérer le flux du temps, il peut accélérer ou freiner le temps qui l'entoure, ce qui lui permet d'effectuer différentes tâches physiques. Il peut aussi revenir en arrière, ou faire une boucle. (...)