Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : vie (34)(...) Forces : Chants en Enochien ou autre langage obscur, pentacles et cercles, sceaux de Salomon, chiffres spécifiques, stances et baguettes magiques, épées...Vie: Autels, sang, chaudrons, chants, coupes, danses, herbes, encens, épreuves, pentacles, runes, sacrifices. (...)
Apporter : Le mage peut s'amener tout motifs simples mais en combinant avec d'autres sphères. Apporte un objet (+Matière) ou un animal (+Vie). Protection : Ce sort permet de protéger un lieu contre toute intrusion. Le niveau de protection de la barrière se soustrait aux réussites de l'espion. (...)
Poly apparitions : Il peut se matérialiser à plusieurs endroits simultanément, pour interagir physiquement, le mage doit combiner ce sort avec la sphère deVie, il est de même pour interagir mentalement le mage doit combiner avec la sphère de Psyché. Apparaît en plusieurs endroits. (...)
Si Talent (non magique) * 2 : + 2 bulles ET +1R/Succès. Chaque re-tentative : diff+1. Comme une horloge : Cela permet d'augmenter la durée deviede motifs simples, surtout les pièces de mécaniques et de les protéger contre les attaques d'Entropie. (...)
Le mage est capable de déterminer la manière dont fonctionne et se casse un motif prévisible, c'est-à-dire de Matière ou de Force. Affect un motif. Plus le motif est statique, mieux ca marche. PAS LAVIE. Augmente ou diminue les chances/La qualités. Destruction de machines : Le mage est capable d'accélérer le disfonctionnement du motif simple voir page 210 pour les dégâts infligés. (...)
Exemple : L'eau s'évapore, le cuivre rouille, court-circuit. 2 succès : un PC; 10 succès : gros moteur. **** : AFFECTER LAVIE. Par le biais de l'Entropie, Le mage peut modifier le cours naturel du cycle devie. Passe de motif simple à complexe. Affecte laviecomme la force et la matière. Attention : nécessite 'Vie' pour blesser directement. Bénédiction Féerique : Le mage à la capacité de choisir le destin d'un être vivant afin de s'assurer que le mal et la malchance ne croiseront pas son chemin. L'être en question bénéficiera de nombreux atouts physiques et mentaux au fil de sa croissance. (...)
Il ne peut se concentrer que sur zone à la fois (Spirituelle ou Matérielle), sauf si il divise ses sens avecVieou Psyché. Voie à travers le goulet. Diff = épaisseur du goulet. ** : TOUCHER LES ESPRITS. Le mage peut interagir avec des entités spirituelles, voir même leurs parlers ou les attaquer. (...)
En scrutant un motif, le mage peut dire sa masse, sa composition, voir si il est endommagé ou manufacturé et détecter les points faibles et voir ce qui pourrait être caché à l'intérieur. AvecVie, il peut percevoir les implants. Percevoir la composition de la matière. Analyse de la substance : Le mage peut déterminer les propriétés et caractéristiques matérielles. (...)
- C'est le niveau minimum pour générer une sphère (de matière, de force, etc.). Consécration : Comme le niveau 1, mais incluse lavie. Corps de lumière Il peut créer un corps de lumière en lui donnant la forme qu'il souhaite notamment avec les sphères motivales c'est-à-dire, Matière,Vieou Psyché. Tisse un corps 'vide' de pure quintessence. Utilisable pour les voyages hors du corps (elle sert d'armure). (...)
*** : CANALISATION DE QUINTESSENCE - SUBLIMER LA MATIERE ET LES FORCES DE LA QUINTESSENCE - ACTIVER LAVIEDE LA QUINTESSENCE - ENCHANTER LAVIE. Absorber la Quintessence stuqué dans un objet ou d'objets magiques. Créer des Tass inerte permanant ou vivant ou spirituel. (...)
La Quintessence dégagée par le sacrifice est plus important avec le consentement du sacrifier. Pour plus d'informations voir bouquin page 181. Détruit un objet magique ou uneviepour obtenir de la Quintessence. Attention : Sivienon consentante, la Quintessence est si négative que le gain est nul. Enchantement de lavie: C'est le même procédé que l'enchantement d'une arme, sauf que le mage peut enchanter des motifs devie. La longueur de l'effet est jaugée par le lancer de dés, ce sort n'est jamais quasi permanent sans rajout de Quintessence. Influe de la Quintessence dans unevie. Lien de sang : Cela permet le transfert de Quintessence entre motifs sans entamer la limite de l'avatar du mage, il peut aussi voler la quintessence d'un objet, le mage absorbe au passage la résonance du motif. (...)
Uniquement la Quintessence en plus de l'Avatar. **** : Rejeter l'énergie basique de la matière et des forces - sublimer laviede la quintessence - enchanter de manière permanente les matières et les forces - répandre les matières et les forces - puiser dans les puits - Désintégrer les motifs en Quintessence (NonVIE). - Doper l'inerte ou en faire une extension de soit. - Créer une gemme d'âme. - Recharger les talismans et prodiges. (...)
Puits : Permet d'aspirer de la Quintessence d'un lieu. Si non Node ==> +1 Q / 3 R. Si Node ==> +2Q / R. **** : Rejeter l'essence devie/ Altérer les flux de Quintessence / Annuler le paradoxe / enchanter lavieen permanence / Répandre lavie/ Créer une fleur d'âme / Créer un node / Fontaine de paradis. - Tuer en annulant la quintessence d'une cible. - Rogner la quintessence d'une' cible. - Annuler le paradoxe. - Enchanter lavie. - Créer une fleur d'âme. - Libérer de la quintessence pure n'importe où. - En certain lieu, rendre cette libération permanente. (...)
Ces distorsions sont aisément remarquées par les mages et par des dormeurs astucieux. Changement temporel : Le mage peut ramener une zone en arrière. En combinantVieet psyché à cet effet, il peut se ramener physiquement en arrière et effacer les conséquences d'un traumatisme physique, tout en gardant le souvenir d'événements qui ne se sont pas encore produit. (...)
--> Placer un effet contingent compte comme un effet maintenue. Exemple : Si un tel passe, signifie qu'il faut utiliser laviepour le détecter ou la psyché (pour identifier son âme). Evénement programmé : Cet effet est similaire à 'Effet contingent' mais pour les objets. (...)
ATTENTION, si l'Histoire (connue) est modifiée, paradoxe automatique, sinon cela dépend des actes et des modifications (qui implique éventuellement une modification des souvenirs des témoins). Si cela implique une modification des souvenirs de témoins --> 1 P syndcale.Vie(p 193) : Lors d'une transformation/Changements IMPORTANTES et non permanent : on a une blessure létale par jour. (...)
Un acte simple correspond à une modification/altération/restauration sans changement profond (Humain vers le même Humain par exemple). * : 1Sensation devie. Permet de voir lavieet selon les réussites d'obtenir des informations sur l'organisme. Détection devie: Permet de trouver lavie. Prière de révélation curative. Permet de trouver les défauts d'unevie. A utiliser avec perception. ** : Altération de motif simple / Se guérir. Se guérir (Sans se restaurer). (...)