Jeune Cabale cherche Node
sur Eric Christ au format (1.3 Mo)
Contient : magique (5)(...) Ce n'est pas là un ennemi à 100% ; en fait, le pire est à venir... - LA CABALE S'INSTALLE : Les PJ seront tentés dès leur arrivée ou par la suite de faire une inspection approfondie du node, ce qui peut s'effectuer sur plusieurs plans : dans le monde matériel, sur un planmagique, voire dans l'Umbra. Voyons tout d'abord le plan matériel. La maison est loin d'offrir en son état présent un quelconque confort. (...)
Au MJ de ne pas leur laisser trop le temps enquêter de ce côté, sachant de plus qu'il y a dans le node un esprit gardien (voir « Le passé du lieu ») qui les empêchera coûte que coûte de rentrer dans cette pièce. Voyons à présent le planmagique. En ce qui concerne la quintessence, une courte étude permettra de voir la puissance du node, bien sûr, mais surtout de voir que ce node ne produit pas suffisamment de tass par rapport à sa puissance (si tant est qu'ils puissent voir ces tass, qui se trouvent dans la salle hermétique). (...)
Cela donne un rayonnement de quintessence que tout bon mage serait capable de sentir à des miles à la ronde ; l'équivalentmagiqued'un panneau lumineux susceptible d'être repéré par la plupart des éveillés. S'il y en a dans le coin ils sont au courant qu'il y a de nouveaux occupants dans le node. (...)
Moïra : Vu le caractère personnalisé de l'esprit Moïra et sa puissance, ses capacités sont ici exprimées comme pour les mages et non selon les règles pour les esprits. Très peu de temps après l'apparition de « l'enseignemagique», à la fondation, l'un des mages, qui sera désormais pour plus de clarté appelé P, sans préjuger du joueur qui sera l'heureux élu, fait une nuit un rêve étrange (et qu'il faudra rendre suffisamment flou). (...)
(Appelons-le P2 pour plus de clarté). Ce double de P s'effondre à terre. Son histoire est la même que celle de P et une étudemagiquesur lui donne le même résultat que sur P. C'est clair, il y a falsification. L'un des deux clones a des points de paradoxe qu'il n'avait pas avant (soyons gentils : disons deux maximum) et c'est lui l'original (voir « Des éveillés à Bridgetown »). (...)« Jeune cabale cherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il ...