La Traversée de France
sur Eric Christ au format (130 Ko)
Synopsis : Les personnages vont devoir fuir à travers une bonne partie du territoire français pour sauver leur peau et mener à bien la mission dans laquelle ils se sont bien innocemment empêtré. Etre un mage c'est pas drôle tout les jours après tout. Act 1er : Le colloque de Lille Scène première : Les pjs, ou qu'ils se trouvent au début de l'histoire, seront conviés par des membres influents ou par contact de leurs différents « clans », à participer à un colloque de mage qui s'organisera à ...Contient : personnages (3), pjs (54), persos (2)La Traversée de France Synopsis : Lespersonnagesvont devoir fuir à travers une bonne partie du territoire français pour sauver leur peau et mener à bien la mission dans laquelle ils se sont bien innocemment empêtré. (...)
Etre un mage c'est pas drôle tout les jours après tout. Act 1er : Le colloque de Lille Scène première : Lespjs, ou qu'ils se trouvent au début de l'histoire, seront conviés par des membres influents ou par contact de leurs différents « clans », à participer à un colloque de mage qui s'organisera à Lille le 1er janvier de cette années (pour faire plus simple). (...)
Ce colloque à pour but principale en fait, plus ou moins, de recenser les mages de niveau encore un peu faible (on peut ranger lespjslà dedans quand on pense aux pnjs blindés de pouvoir que l'on pourrait imaginer) et les cabales qui se sont crées (même si vous n'avez que deux joueurs, lespjsrentrent dans cette catégorie en tout cas). Le rendez vous qui leur est donner est dans une sorte de boite de nuit de Lille (pas de nom, pas de pub, trouver en un vous même) en façade et qui cache en fait (mais cela ils l'ignorent) une chanterie importante de l'Ordre d'Hermès, qui accepte de prêter une salle annexes parce que cela lui permettra de filmer et d'espionner les membres présent et donc de fournir sa bibliothèque de renseignement. (...)
Et en plus , une souricière qui va accueillir beaucoup de mages d'ici quelque jours, ce que, bien entendu , la technocratie attend et prépare avec impatience (si les technocrates sont capable d'en ressentir, bien entendu). Lespjsqui ignorent bien sur tout cela sont mis en confiance par le fait, par exemple, que se sont des gens qu'ils connaissent déjà qui les contactes et les invites à la petite fête entre mages. (...)
Ils y a pas mal de monde à première vu, environ 60 mages dont environ 30 de l'ordre d'hermès (c'est chez eux après tout) et bien sur nos deux infiltrés qui se font passer pour des gens de l'ordre (et donc qui sont bien obligés de faire quelque concession pour expliquer les pratiques des mages autour d'eux, mais qui renieront en bloc des que possible, genre :ils nous ont drogués, c'était une illusion). Mais lespjsvont apprendre que beaucoup de mage ont refusés de venir aussi, parce que il semble se créer des factions qui se dispute et donc ce qui se déroule ici est un peu un genre de campagne électorale, on va le voir. La campagne électorale : Effectivement, ce que lespjsignorent aussi (décidément) c'est que ce colloque a aussi un autre but que de faire la fête. Plusieurs autres d'ailleurs. (...)
Egalement, et pour que cela serve son prestige sur les autre groupes, les mages qui ont organiser ce colloque ont aussi quelque chose de puissant à présenter : un bébé (ho ,non, mon dieu que c'est cucu... Mais c'est le seul truc qui m'a semblé assez encombrant et relou pour torturer lespersosde s'être reposé si longtemps ). Mais ce n'est pas un mouflet comme les autres (bhen encore heureux... ) c'est un petit changelin très puissant puisque il est récemment tombé directement d'Arcadie. (...)
Tout ce que les mage pourront savoir pendant le colloque est qu'il est une réserve de puissances extraordinaire, que il ne semble pas humain et qu'il doit ère protégé, et rien de plus pour le moment. Donc lespjssont bien accueilli (oublier pas que l'on voudrait leur appui... élection, élection), dans la joie et l'allégresse, on les présente à beaucoup, on les conduit au buffet, on fait des sourire... Et il vont rencontrer Pedro et Emeline qui seront de miel avec eux (Ils doivent vraiment leur paraître sympathique au possible, digne de confiance) et qui leurs donneront un numéro ou les joindre en cas d'ennuis ou n'importe quoi d'autre (et qui pourra servir pour la suite du scénario). (...)
- Le mage qui l'avait découvert en premier lieu et qui n'a pas dit ou a été retrouvé mort il y a deux jour, le ventre transpercé par une sorte de grand objet en fer. - L'enfant ne pleure pas souvent (enfin ça lui arrive quelque fois histoire de faire craquer lespjs, juste) ne se nourri presque pas ou alors que de lait de vache pure avec un mélange de baies rouges uniquement (encore pour faire chier lespjs, quand ils auront à s'en occuper). - On sait que son sang et tout son corps sont pure quintessence et qu'il est très lumineux et attire les esprits dans l'umbra. (...)
Les mages court partout, tentent de fuir et de se défendre (même les deux infiltrés qui ne doivent pas faire tomber leur couverture). Pas mal de mages meurt sous les yeux despjsdont celui qui tenait l'enfant. Agonisant, il leur fourre dans les bras et leur montre une porte dérobées derrière une des tapisserie (bhen tient !). Lespjssont pris dans la panique, sûrement un peu blessés par tout les projectiles magiques ou non qui volent de partout, avec un bébé dans les bras ( l'horreur... ). (...)
Ils peuvent tenter de voler une voiture pour accélérer leur fuite, mais eux seuls savent ou ils vont aller se cacher (sachant que leur anciens refuges sont connus puisque les technomages ont accès aux bases de renseignement du lieux et qu'ils avaient été contacter lors de l'invitation). ACT 2 : La grande vadrouille. Scène première : Et voilà lespjslancés avec le bébé dans les pattes (qui se mettra, selon votre humeur, peut être a brailler pendant la fuite). (...)
Et bien sur l'aura du bébé aide pas mal tout ce petit monde à suivre plus ou moins bien le trajet desPjs(c'est vraiment la merde, quoi). Mais ils trouveront bientôt quelque alliés , cette chronique n'est pas censés être l'arrêts de mort de vos pauvresPjs. Donc laisser les errer un peu. Si ils se rendent dans une station essence ou un autre endroit fréquenté, il verront leur photo dans les journaux avec les chef d'accusations et il y a fort a parier que les gens téléphonerons à la police et que la technocratie sera vite fait sur les lieux. (...)
Les propriété de l'enfant : cela dit une bonne nouvelle, à chaque fois qu'il est nourri (il mange environ deux fois par jour) ou qu'il est heureux (donc les pj devrons faire des efforts ) lespjspourront se partager de 1 a 3 (exceptionnel quand même) pt de quintessence qui émane de la satisfaction du petit changelin). En plus , ils en auront besoin pendant la chronique. Bref, il se peut aussi que vospersonnagestentent de contacter l'un des deux traîtres. Au quel cas les choses se compliquent encore un peu. (...)
Celui ci leur donnera rendez vous en banlieue parisienne dans un endroit précis que vous choisirez tel que un entrepôt désaffecté (de son aveu, il ne veut pas prendre de risque avec des mages aussi rechercher qu'ils le sont, il faut donc être très discret). Il cherchera à savoir ou l'enfant se trouve, si il n'est pas avec lespersonnagespendant le rendez vous. Il ne se fer pas trop pressant mais proposera de le prendre sous sa garde en le ramenant à une base très bien gardée de l'ordre d'Hermès (soit disant... ). (...)
Si il y parviens, vous pouvez vous inspirer du passage déjà citer au dessus. Si il est découvert ou n'a d'autre choix, il tentera soit de supprimer lespjs, soit d'alerter discrètement les technomages (genre pendant que tout le monde dort). Quoi qu'il en soit, après quelque déboire suffisant pour qu'ils soit totalement désespérer ils sont contacter par un autre mage. (...)
Ce dernier leur fait parvenir une missive par la magie (comme vous le sentez) et utilisera peut être aussi la télépathie si vospjssont (et ils le seront) trop septiques. Mais faite leurs comprendre qu'ils n'ont plus d'autre alternatives (après quelque problème avec la police, une ou deux fuites forcés après que les technomages les est encore repérer, etc, etc... ). (...)
Le mage se présente comme Mr Lesombres, un euthanatos. Cet individu est un mage puissant. Il dit vouloir aider lespjset voir l'enfant qui créait touts ces problèmes chez les mages de tout le pays. Il leur propose donc cette aide si ils veulent bien se rendre à un endroit donner pour le rencontrer, il promet de leur fournir un refuge avec nourriture et compagnie, de quoi se reposer un peu quoi. (...)
De plus il a des info sur le petit à leur communiquer qui pourraient être essentiel. Mr Lesombre ne veut pas vraiment de mal à nospjsen fait , mais il sait à quel point tout les mages sont sur les nerfs depuis le colloque. Il sait aussi quelque truc sur l'enfant parce qu'il a été contacter par un allié dans l'umbra qui à détecter le père du petit. (...)
Puis des bruit qui deviendrons de plus en plus inquiétant et les odeurs tirons sur les fleurs fanés, puis sur des odeurs salines. Les bruits deviennent de plus en plus oppressant et lespjsse sentent mal , ils ont des vertiges, des montés d'adrénaline et compagnie. Quand ils commence à délirer vraiment, les sensations de troubles commenceront à diminuer et lespjsse sentirons comme paralyser. Ils verront alors au loin (si il son en extérieur) ou depuis une fenêtre, se rapprocher quelque chose qui émet une lumière froide (comme une épée par exemple... ). (...)
De plus en plus une grande silhouette (environ 1m95) fine et élancée (le shide, quoi) s'avancera avec sa gigantesque épée en fer forgé à froid (c'est ce qui fait le plus mal aux autres changelins chez lui). Lorsque qu'il sera assez près (environ 15metre) lespjsverront sont visage déformé par la colère et il lèvera son épée. Alors lespjsseront déparalyser et il leur réclamera dans un semblant de calme l'enfant, il n'expliquera pas vraiment clairement pourquoi parce que cela lui parait logique pour lui et que ces manière n'ont pas court en Arcadie . Si ils refusent, il devront fuir Si ils tentent de s'en prendre à lui (et c'est pas une bonne idée), il disparaîtra après leurs avoir mis quelque coup et sans l'enfant (pas eu le temps). (...)
C'est leur première confrontation avec le papa , si c'est pas mignon. Mais celui ci est un peu trop énervé pour parler calmement. Lespjs, encore une fois en fuite n'auront plus que le choix de venir au rendez vous. La Picardie est assez champêtre, beaucoup de champs, de culture et de petits villages, quelque fermes, mais aussi quelques villes importante et une industrie très développé. (...)
D'ailleurs il y a du vent qui créait des bruits sinistre et envoi le sable dans les yeux et la bouche despjs(haha, va falloir protéger bébé !) . Ils vont devoir attendre environ 10 minutes (en plus de l'heure normal) au bout desquels il verront apparaître en haut de la clairière (c'est un clairière vallonnée, de type carrière, c'est a dire entouré de roches) une forme humaine entre les arbres qui les interpelle de la façon suivante: « Comme c'est mignon ! (...)
Il disparaît (pas part magie, il ne faut pas tenter le paradoxe) et descend par une pante sur le coté. Lespjsvoient donc apparaître une homme assez grande au visage aquilin et émacié, avec un grand manteau noir (en tissu, y'en a mare des pnj à la matrix ! (...)
Le vent lui donne un air mystico-branleur qui lui permet de masquer le fait que, avec toutes ces histoires, il se demande si il a bien fait de ses fourrer lespjstraqués dans les pattes. Il se présente comme Mr Lesombres et présente son clan et fait plus ou moins subtilement comprendre auxpjsqu'il n'est pas une fiote mais un mage de bon niveau. Puis ils les convie rapidement à le suivre et à lui faire confiance -« vous devez avoir faim et soif ? (...)
Il les conduit à travers Senlis (dans une petite voiture discrète au vitres teintés) sur les routes champêtres alentours, passe par divers petits villages (si bien que lespjsne savent plus vraiment ou ils sont au bout d'une vingtaine de minute) et arrive dans un petit village paysan (et c'est peu dire) dans une vieille fermes un peu délabrée. (...)
Le mage sait que cela est risqué de les amener ici mais le lieu est protégé par une barrière magique qui ne laisse rien filtrer et les rend indétectable. Mais il ne le dira pas auxPjsde peur qu'ils décident donc de s'éterniser ici puisque c'est bien le seul endroit sécurisé qu'il ont croisés depuis long temps ). Lespjsvont pouvoir manger à leur faim et boire et se réchauffer auprès du feu avec un digestif, et entendre la voix rassurante de Maia (la tante) qui les rassura et s'occupera du bébé comme une mère (et qui donnera plusieurs points de quintessence...). Après le repas, le mage s'installera auprès du feu avec lespjset leur apprendra les choses suivantes : - Le petit n'est pas un humain mais il semblerai qu'il ai un lien de près ou de loin avec les faéries. - Lespjssont traqué dans tout le pays et pas seulement par les technomages, bien que ceux ci fassent marcher quasiment toutes leurs influences pour cela. (...)
Il propose de l'emmener à son supérieur et expliquera avec plus ou moins de tact en quoi l'opération consiste. Mieux vaut éviter que vospjsacceptent. - Il connaît un mage anciens qui a eu des contacts avec les changelin à une époque et qui s'y connaît pas mal. (...)
Après cette agréable soirée reposante, il leur est proposé un bon lit et l'enfant est couché dans leur chambre par la femme qui s'en est occupé (si lespjsl'on laisser faire) toute la soirée. Les matin, le mage n'est plus là et c'est la femme qui les réveille assez tôt, leur propose un petit déjeuné et leur remet un sac de provision (dont du lait et des mures). (...)
Il est temps de faire ses adieux et de se remettre en route. Scène troisième : Pendant le trajet, outre les petits passage dont je vais parler ensuite, lespjssubissent les désagréments habituels dues au fait qu'ils sont toujours rechercher chez les dormeurs, que la police est toujours à leur trousse et qu'il est possible de croiser encore quelque barrage ou de passer à proximité de lieux ou la police fait des contrôles (compliquons un peu les choses, sinon lespjsvont s'ennuyer). Autrement, voici quelque petits éléments qui vont les retarder (libre à vous de les jouer ou non) : - Pendant le voyage, ils sont pris en chasse par deux voitures noires avec des vitres teintés (et oui, encore eux). (...)
Faite une belle course poursuite puis les deux voitures (après quelques échanges de projectiles) disparaissent comme par magie. De même, si lespjsn'ont pas essayer de contacter les traîtres avant, Emeline tentera de rentrer en contact avec eux d'une façon ou d'une autre et de faire comme il était entendu au début de la chronique. - Le père de l'enfant va entrer en contact télépathique avec unpjsen lui demandant l'enfant. D'abord poliment, puis de façon de plus en plus menaçante. Il leur proposera un lieu de rendez vous pour récupérer l'enfant. Il insistera sur le fait que c'est son fils et qu'il est très malheureux. Mais bien sur, lespjsvont douter, bien sur... - Vers la fin du voyage, quand ils pénétrerons déjà dans les forets des alpes, il leur semblera qu'une forme blanche les suit de temps à autre (c'est la maman, qui est aussi venu sur terre et se contente pour le moment de suivre lespjsde loin pour voir quelles sont leurs intentions). Il semblera auxpjsqu'une sorte de forme chevaline très rapide se faufile quelque fois entre les arbres. - Et puis bhen , c'est vous le mj, inventé en d'autre. (...)
En se renseignant dans les village alentours (les plus paumés, pour qu'ils ne soit pas au courant des recherches qui pèsent sur lespjs, genre ceux qu'ont pas la télé ; ou encore en se déguisant) ils apprennent que le Nord est plus prospère et que depuis peu des loups y sont réapparu sans véritable explication (c'est l'oeuvre de l'onirologue , c'est un fan des loups :p ). (...)
Ils cultivent des fleurs, des fruits et des plantes et y'a plus tô t une bonne ambiance. Les mages ont sentit lespjsarriver et on préparer leurs arriver (les loups l'on sentit aussi et tenterons de protéger leurs alliés, d'ailleurs lespjspourront les voir roder très près quand ils serreront en vu du temple). En effet, ils les attendent devant le temple d'un air assez grave. (...)
Mais pas hostile, l'onirologue a aussi sentit la présence de l'enfant et il reconnaît son aura. Lespersosvont devoir répondre de leur présence et d'oser venir sans demander la permission. Après un rude interrogatoire (ils vérifient leurs intention) et peut être quelque utilisation de magie, les mages pourront bien exposer les raisons de leur venue et demander de l'aide. (...)
L'onirologue demandera à prendre l'enfant un peu à part (dans une petite salle) et reviendra avec quelque minutes après. Et si lespjsne veulent pas le laisser seul avec, il finira par répondre quand même (c(était juste histoire des les faire un peu bad triper... L). (...)
- Peut être qu'il pourra faire quelque chose en organisant un grand rituel demain soir (focus pleine lune oblige) mais qui sera de magie vulgaire, donc non sans danger et ou lespjsdevront participer. Mais ça, ils ne vont pas en avoir le temps... Parce que c'est là que les choses vont vraiment se compliquer pour tout le monde... ACT 3 : la technocratie contre attaque. Scène première : Lespjsvont profiter paisiblement du site... 2heures. En suite , la technocratie, qui a eu le temps de se préparer (deux fois plus si un traite est avec eux et qui se révélera lors de cette attaque) va passer à l'acte parce que ils se sont rendu compte que le papa shide voulait lui aussi récupérer son rejeton féerique et ça leur plait pas trop trop. (...)
Et puis c'est dommage mais leur copain onirologue se fait tuer, ainsi que les disciple et un ou deux autres mages. Les autres sont fait prisonniers. Et lespjssont bloqués, sans moyens de s'enfuir cette fois ci. Les technopotes leurs ordonnent alors de donner l'enfant ou ils exécutent tout les prisonniers (dont une jeune verbena d'environ... allé, 15 ans pour les attendrir un peu). (...)
Laisser bien monter la tension, par exemple les technomages commence à torturer un peu les prisonniers sur place pour les encourager. Alors lespjsdoivent finalement se décider à donner le bébé, d'une façon ou d'une autre (par exemple on les paralyse et on vient leur prendre). Et la, la scène paraît paraît vraiment désespéré et elle l'est... faite en un drame affreux, lespjsont échoué, ils ont tout raté et c'est fini pour eux et pour tout le monde par leur faute... ( j'adore torturer les joueurs ! (...)
La licorne se tournera vers les perso et leurs envoie quelques perceptions mentale (en gros vite fait ce qui c'est passer, qu'elle les a suivi et qu'elle les remercie d'avoir protéger l'enfant... ). Puis les trois fée disparaissent d'un coup et lespjsont plus qu'a courir avec les prisonniers, que les tachnomages ont lâchés en tentant de s'en prendre aux fées, le plus vite possible. (...)
Ils seront accompagné dans leur fuite par une meute de loup. Conclusion : Et oui , c'est la fin. Lespjsréussissent à fuir et son mener par les prisonniers dans une entrée secrète creusé sous la terre. (...)
Mais bon , au moins ils ont rencontrés des être féeriques pleins de quintessence. Annexe LE TRAITRE A L ENFANT: Si vospjsont laisser filer le traître avec le bébé, ils ont bien foiré, cela ne fait aucun doute. Mais peut être trouverons t ils un moyen de se rattraper. (...)