La trilogie New-Yorkaise - chapitre deuxième : Histoires
Indiennessur Eric Christ au format (91 Ko)
Note: Ce scénario est la suite de la Trilogie New-yorkaise de Léo Henry. Etant moi même un MJ débutant, je me suis contenté de recopier Histoires Indiennes et Convoi Exceptionnel, puis de les lier en tentant de les adapter à la chronique. Puissent leurs auteurs me pardonner, mais ce n'est pas dans un but de plagiat que j'ai repris leurs oeuvres. Passons maintenant au scénar. Il est écrit pour des Joueurs s'étant liés d'amitié avec Ethel et Francis Irving, de même que le troisième volet de la trilogie ...Contient : pjs (33), persos(...) A ne pas perdre de vue : - Des phénomènes étranges se produisent en relation avec le réseau électrique de la ville. - La température se réchauffe de jour en jour. - Des trucs bizarres arrivent auxPJs(aiguilles de montres qui tournent à l'envers,...). Ces phénomènes sont liés à la ville de New York. (...)
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Powells, excité à l'idée de sa découverte, a envoyé un télégramme à un de ses amis qui, manque de bol pour les TechnoMéchants, se trouve être un desPJs, mage des Traditions à ses heures perdues... With love from Arizona... 'Cher Ami Stop Découverte Fabuleuse Portée Historique Inestimable Stop Site Archéologique 5 km San Poldar Arizona Stop Besoin Avis Stop Winston Harvey Powells Stop' LesPJsreçoivent le Télégramme de Powells. Quoi qu'ils décident de faire, ils apprennent, peu de temps après, (au choix)à la télé dans un forum quelconque du réseau des Adeptes du Virtuel par l'intermédiaire d'un esprit de l'Umbra au détour d'un raccourci que jamais ils ne trouvèrent par hasard dans le coeur d'une grenouille. (...)
Tucson, Kinderson, Grandio, Falcon Creek : Ces villes sont les principales par où pourront passer lesPJs, en cherchant San Poldar... Je continue mon histoire : après avoir reçu le télex du regretté Powells, lesPJsprennent le moyen de locomotion de leur choix pour se rendre à Tucson, Arizona. Cette ville est quelconque, je ne la décrirai donc pas (ouah l'excuse !). De Tucson, lesPJspeuvent alors prendre le bus pour Kinderson. La route est mauvaise et le bus complètement pourri. LesPJsmettront donc entre deux et trois heures pour faire les 30 km qui séparent Tucson de Kinderson (à moins que, par la plus pure des coïncidences, l'état ait décidé quelques jours plus tôt de goudronner cette portion, et la compagnie d'autobus, de racheter de nouveaux véhicules pour satisfaire aux nouvelles règles anti-pollution... allez savoir). Enfin bref. LesPJsdevraient s'y arrêter dans un hôtel pour la nuit. Au milieu de la nuit, ils seront réveillés par un coup de téléphone. (...)
L'Ombre des Nuages) et qui leur donne rendez vous le lendemain au croisement de Carson Road et de Arizona Drive, a 11h. Si lesPJsdécident de ne pas y aller, il faut se débrouiller pour qu'ils y passent quand même. Lorsque les P. (...)
L'Envol ou la Chute Le fourgon contient un nombre de cartes électroniques proportionnel à la ruse et l'élégance des P.J.... chacune d'entre elles renferme un point de Tass, et fait environ 20 cm par 30 cm. Si lesPJsne réussissent pas à arrêter le fourgon, ils risquent d'en entendre parler après. Il leur faut reprendre leur chemin vers San Poldar. (...)
ILS NE DOIVENT PAS ALLER DIRECTEMENT A PHOENIX !!! A partir de Kinderson (que je ne décrirai pas non plus, je fais ce que je veux), lesPJsdoivent louer des jeeps pourries ou des mules et emprunter la route pour Falcon Creek (45 km de Kinderson). (...)
Peu après avoir passé le village de Grandio (à 38 km de Kinderson), ils devront suivre une petite piste sur la droite, qui mène à San Poldar (aucun panneau ne pointe vers San Poldar, mais vu que c'est la seule bifurcation sur la route de Falcon Creek, lesPJspeuvent estimer qu'ils sont sur le bon chemin)... Sinon, ils se retrouveront à Falcon Creek, où ils pourront visiter le musée d'art indien (mesPJsy sont allés, vous pouvez me faire confiance, ça vaut le déplacement - Cf. l'intermède culturel ci-dessous). San Poldar, 23 habitants... euh... Arrivés à San Poldar (environ 12 km après la bifurcation), lesPJstrouvent un village vide... Dans le petit cimetière derrière la chapelle par contre, une vingtaine de tombes, fraîchement creusées, semblent indiquer que tous les habitants de la charmante petite bourgade sont morts lors d'une épidémie foudroyante il y a 4 ans. Sauf si vosPJssont des rigolos, ils devraient commencer à se poser des questions. Les habitants du village, hommes, femmes, enfants, ont été en fait assassinés par les sbires d'Ellwor. (...)
Toute utilisation de la sphère de Psyché dans ce coin permettra à l'utilisateur de sentir la présence d'âmes récemment et brutalement arrachées de leur enveloppe corporelle. LesPJspourront éventuellement entrer en contact avec ces âmes, mais sans plus... (Tous les esprits décriront un groupe d'hommes sombres armés de fusils à pompe) Le terrain de fouilles : LesPJsdoivent se débrouiller pour trouver le terrain de fouille (qui n'est pas bien loin). Si possible discrètement, car Ellwor et ses hommes sont sur place : ils sont en train de transformer, pour la plus grande gloire du paradigme Technomancien, le site en un cimetière indien (en semant un peu partout des poteries cassées. (...)
Les os de dragons vont être détruits, ainsi que le temple (d'où les bâtons de dynamite dans les caisses comme vous pouvez le voir... euh... comme vosPJspeuvent le voir). Quand lesPJsarrivent, la nuit tombe et Ellwor part du site en jeep. LesPJsdevront donc se cacher, sauf si ils veulent dès maintenant se later avec lui (ce qui peut être plutôt dangereux s'ils ne s'y sont pas préparés). Argh ! J'ai oublié de décrire le coin. (...)
Je répare : Le site est situé au fond d'un canyon (c'est marrant pour les bastons, parce qu'il arrive toujours que, par hasard, un éboulis se produise...). La première chose que lesPJspeuvent voir, c'est un tas d'os, genre cimetière des éléphants. Ce sont des os de dragons, comme je l'ai déjà dit. (...)
Non rassurez-vous, c'est juste les poteries indiennes que le Nouvel Ordre Mondial vient déposer pour amuser les touristes), et un campement. LesPJspeuvent repérer 2 Hommes en Noir qui montent la garde alors qu'un petit homme avec une moustache et un feutre assemble une sorte de mécanisme électrique. (...)
Si les 2 Hommes en Noir sont tués, Hawkins essaiera de s'enfuir et fera sauter le temple avec sa télécommande. LesPJspeuvent également le tuer ou le faire prisonnier. Il refusera alors de parler, mais une utilisation de la sphère de Psyché permettra d'obtenir des renseignements intéressants. (...)
la deuxième, dont les murs sont couverts de fresques. Il existe une troisième salle, mais celle-ci est A part ça, lesPJspeuvent trouver un peu partout (sur les caisses, sur les jeeps...) l'insigne de la société pour laquelle Ellwor et Hawkins travaillent. (...)
Pas besoin de présenter Phoenix, charmante bourgade miteuse des Technomanciens, siège de la société I.M.A. qui sert d'écran à la cabale d'Hawkins et Ellwor. LesPJsauront l'occasion de visiter ses rues crados et, en prime, un de ses buildings... Une fois la situation sur le terrain de fouille réglée, lesPJspeuvent enquêter sur le signe curieux qu'ils ont vu sur les caisses. Là encore tous les moyens sont bons. Mais bon, vu que lespersossont des mages, ça ne devrait pas trop poser de problème... Quelques pistes pourPJsneuneus pas capables de se débrouiller tous seuls : se balader dans les rues en espérant croiser, par hasard, une fourgonnette de la société ; demander de l'aide sur le réseau des Adeptes du Virtuel ; égorger un pauvre petit chat noir en psalmodiant des cantiques barbares (je ne vise personne, ceci dit les Verbenas sont rien que des bouchers, d'abord) ; ouvrir 'aléatoirement' un bottin de la ville et pointer une adresse (n'importe laquelle de préférence... (...)
Christopher Ellwor (si vous ne vous êtes toujours pas rendu compte que son nom était l'anagramme d'Orwell, je peux plus rien pour vous), dirige cette société d'une main de fer. Au moment où lesPJsarrivent à Phoenix, ce dernier est au courant (cf le niveau qu'il a dans les différentes sphères magyques) de ce qui s'est passé à San Poldar. (...)
Comme je n'arrête pas de le répéter, la société I.M.A. est située à Phoenix, au troisième étage du TechnoCenter Building. MesPJssont entrés comme des bourrins à la nuit tombée... Ils ont réussi à se débarrasser des gardes du corps d'Ellwor (deux chasseurs), et d'un mage d'Itération X, en étant plutôt vulgaire, et en accumulant au passage moult paradoxe... LesPJsretrouvent donc Ellwor, Hawkins (si il s'est échappé), et Katzenjam. Course poursuite dans les bureaux et/ou entrepôts, baston générale. En s'enfuyant ou en fouillant après avoir triomphé, lesPJspeuvent mettre la main sur les fameuses cartes MB-T62X et leur Tass (si ils n'avaient pas arrêté le fourgon auparavant). (...)
Si, après avoir gagné, ils prennent du temps (pas trop quand même, car des CHASSEURs et des mages statiques risquent d'arriver) pour fouiller certaines caisses, ils pourront même trouver des grimoires contenant de 5 à 15 points d'étude!!! Elle est pas belle, la vie ? Et le MJ, il est pas super sympa ? Sinon, lesPJsdevront se tailler assez rapidement et rentrer à New York se remettre de leurs émotions et soigner leurs blessures. Personnellement, j'ai fait s'échapper Ellwor. LesPJsaprès avoir fouillé son bureau ont découvert qu'il dirigeait une section du American Museum of Natural History. (...)