Les Couloirs du Temps
sur Eric Christ au format (1.2 Mo)
Contient : personnages, pjs (114)(...) Arrivée prévue demain à 18h30 précise à l'emplacement indiqué par cette boussole. Soyez ponctuels. Attendons votre rapport sur la nature de l'objet. LesPJsse débrouillent pour se déplacer vers le lieu indiqué, à une grosse centaine de bornes de leur maison refuge à Paris. (...)
Des branches craquent et les buissons laissent finalement échapper le monstre. Une vielle locomotive à vapeur s'immobilise près desPJsau beau milieu de la clairière. Pas de conducteur, et un seul wagon. L'unique voyageur attend à l'intérieur. (...)
Une vielle redingote verte un peu rapiécée, un haut de forme, une montre à gousset dont la chaîne dépasse d'une poche. Il a des cheveux bruns, sa peau est ravagée par l'alcool et sa main tremble sans arrêt. LesPJsont affaire pour la première fois de leur existence magyque à un maraudeur. Evidemment, ils ne le savent pas et le mieux, pour le suspens, serait qu'ils ne l'apprennent pas tout de suite. Néanmoins, lesPJsseront certainement très curieux, et n'hésitez pas à leur faire lancer des brouettes de dés pour donner des indices sur le personnage. Lorsque lesPJspénètrent dans le train, ils tentent un jet d'entéléchie diff 9. Un échec signifie que le joueur se voit imposer la réalité du maraudeur : pour ce dernier, il est dans un train plein à craquer avec de la musique, de la fumée, etc ... Une réussite montre la réalité au mage : Etienne Dumont est seul dans le train et il est complètement impotent. (...)
Si tous les PJ réussissent, le maraudeur rentre dans une phase de folie incontrôlable, ressemblant fortement à une crise d'épilepsie. Etienne devrait suivre assez facilement lesPJs. Par contre, il n'est pas très bavard, à cause de sa maladie, qui l'empêche presque totalement de parler. (...)
Un seul succès indiquera plutôt de l'arthrose ainsi qu'un virus inconnu (la syphilis a disparu depuis un moment déjà). Si lesPJsne parviennent pas à identifier la maladie, ils pourront s'adresser à un docteur ou un hôpital. Mais attention, l'état du maraudeur est très mauvais et tout docteur qui se respecte l'hospitaliserait dans l'heure. (...)
En effet, la technocratie et sa branche du syndicat, ont la main mise sur l'hôpital, et ne tarderait pas à déceler ce patient étrange. En termes de jeu, si lesPJsattirent dès maintenant l'attention de la technocratie, ils perdent leur avance d'un jour. Et oui, la technocratie croit encore que le train arrivera le lendemain soir. D'ailleurs si lesPjssurveillent par un moyen ou un autre le site sur lequel le train est arrivé (en s'y rendant physiquement le lendemain, ou par un sort de Correspondance 2), ils tomberont sur des Men in black accompagnés d'un ou deux Chasseurs ... Dans tous les cas, si la technocratie les repère avant le lendemain, sauter le chapitre Role play et tomber leur dessus tout de suite. (...)
Un peu de Role Play : Alors maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Le gros Bill : Et bien, c'est l'heure de laisser lesPJsse donner un peu de bon temps, pour peu que vous ayez des joueurs un peu causants. Dès que lesPJsle ramènent à la maison, Etienne n'a qu'une envie, se faire la belle et aller voir sa ville, sa belle ville, Paris ... mais un siècle après ! Un petit sort de correspondance après, Etienne se fait la malle dans la capitale. AuxPjsde le pister (Correspondance, recherche de Prime, Entropie, ...), et de le suivre dans la crème des crèmes parisiennes. He met Marmelade down in old Moulin Rouge ! Et oui, on ne se refait pas ! LesPjsretrouvent Etienne dans une rue, direction le premier bar qu'il trouve. Arrangez-vous pour faire rentrer tout le monde en même temps, histoire de ne pas manquer la description qui déboîte. (...)
Au moment d'entrer dans le bar, un petit jet d'entéléchie difficulté 9, histoire de voir si le maraudeur impose sa réalité auxPJsou non. LesPJsqui réussissent gardent la tête froide et voient leur réalité : un fou et des magots dans un bar miteux, complètement vide, avec pour seuls résidents les piliers du bar, le Marcel qui raconte des blagues de cul tout fort, la Ginette qui fait de la gringue au patron, le René raide mort sur une table. Pour lesPJsqui loupent le jet, c'est le grand soir. Pour un coup qu'il vaut mieux louper son jet ... (attention quand même au paradoxe en cas d'échec critique) Ceux-là entre dans le temple des femmes, le Moulin Rouge ! (...)
Les femmes du cabaret ont toutes des tenues affriolantes ; l'une d'entre elles vient accoster le groupe dePJs. Contre toute attente, elle semble connaître Etienne (Après tout, c'est la réalité du maraudeur, il fait ce qu'il veut). (...)
Il pourra apprendre au pj une partie de son histoire, qu'il fréquentait une troupe d'« artistes », la troupe de Pan, ou une chose comme ça, qu'il a été marié à une Ruscove, qu'il fait des choses bizarres avec ses peintures, il les fixe longuement, la drogue, sûrement ... Tous ces renseignements coûtent bien sûr quelques canons ... 5. Bon, lespjsne sont toujours pas rentrés dans les coulisses. La personnage du groupe du sexe faible pourrait rentrer plus facilement, prétextant qu'elle cherche du boulot par exemple. (...)
De plus, il se croit surveillé par la police à cause de toutes les choses qui se passent dans son établissement. Il peut apprendre auxPjsqu'il reçoit aujourd'hui une grande famille d'industriels russes au balcon n°3, et qu'il va foutre dehors une bande d'obsédés dans une des salles du bas. (...)
Petit, le crâne rasé, assez trapu, souvent en marcel blanc, il n'hésite jamais à vous déboîter une épaule ou à vous cassez un bras. Son coup spécial : un doigt dans chaque narine, il vous expulse par le bout du nez. Si lesPJslui parlent, il trouvera ça louche. Le Marcel, il parle pas, il agit. En plus, il rapporte tout au patron. (...)
Heureusement qu'il est là, ils n'avaient plus d'abris. Robert, c'est son nom, est très méfiant, mais il sera intrigué par une troupe de mage. Si lespjss'approchent de la piste de danse, il tentera de les approcher dès le morceau fini, pour savoir ce qu'ils font ici. Si lesPjsusent de magye dans le bar, il viendra leur taper sur les doigts en disant que ce n'est pas bien, qu'ils doivent être plus discrets etc. (...)
Bref, c'est un pète burne qui ne voudrait pas qu'il y ait trop de mages dans le coin. Mais en le rassurant un peu, il pourrait apprendre auPJsque d'autres mages se terrent dans les salles du Rez de chaussée. 12. Ces mages ... roulement de tambour ... mais oui ! (...)
Ils sont là « incognito », alors ils verront d'un très mauvais oeil de voir débarquer d'autres mages plutôt curieux. Ils essayeront de s'enfuir, et, si lesPJssont insistants, ils pourraient commencer à s'énerver. 13. Si lesPJsne les trouvent pas, ils pourraient faire une tentative pour enlever Etienne et lui régler son compte. Dans tous les cas, ça peut donner lieu à une petite baston magyque afin de réveiller l'assemblée. (...)
Les mecs débarquent sur le balcon ou se trouve Etienne, flingue à la main. Jack ralentit le temps pour retarder la réaction desPJs. Les deux autres attrapent Etienne et le tire dans les escaliers, où sont postées les femmes. Un peu d'action ... faites peur auxPjs. La communauté de Pan : forces en présence Jack : Entel 4 Temps 4 Force 3 Prime 2 Esprit 1. C'est le chef du groupe, un adepte Extasé qui est arrivé un peu avant Etienne dans le groupe. (...)
Philipe et Raimond : Deux membres relativement récents et raides dingues des deux nanas. Entel 2 Temps 2 Corres 2 Perc + tir 7. Pour lesPJsqui auraient réussi leur jet d'entéléchie à l'entrée du bar, la réalité est tout autre. Ils sont toujours dans le vieux PMU de quartier pourrave, avec un mec à la guitare complètement bourré qui hurle des insanités, deux vielles qui essaient tant bien que mal de tenir debout sur la piste de danse, etc ... Essayer de faire des allés venues entre le monde du maraudeur et le monde réel, en reprenant dans le monde réel chaque action entreprise au moulin rouge. (...)
Par exemple, la baston éclate au moulin rouge avec les gars de la communauté de Pan ; ceux-ci tirent Etienne dans les escaliers et lespjsles suivent pour s'expliquer ; dans la réalité, c'est simplement le videur qui vire tout le groupe parce qu'il a vu le vieux sortir de la drogue ... alterner les descriptions du moulin rouge avec les mêmes descriptions dans la réalité. (...)
Il est probable que ceux qui ont réussi leur jet se lasse rapidement de tout louper ... dans ce cas : un simple effort de volonté leur permet d'accéder au moulin rouge ... moyennant un point de paradoxe, bien sûr ! Que ce soient lesPjsqui mettent en fuite les autres mages ou l'inverse, cela ne change pas grand-chose. Dès qu'ils mettent le pied hors du bar, ils retrouvent la réalité ... sauf ceux qui ont fait un échec critique sur le jet d'entéléchie au début de la scène, et sauf ceux qui ont fumé de l'opium d'Etienne. (...)
Dès que tout le monde est installé, une nuit de sommeil réparatrice sera la bienvenue. Dans le cas où un pj dort dans la même pièce qu'Etienne, ou que certainsPjspassent dans la nuit pour le surveiller, rebellotte, jet d'Entéléchie diff 9. Une réussite : Etienne dort comme un loir dans la pièce rien d'anormal En cas d'échec le pj se retrouve plongé dans l'atelier d'Etienne, qui lui servait de chambre. (...)
Une bonne idée serait également de lancer une recherche magyque de ce visage grâce à un sort de Correspondance. LesPjstomberaient alors sur une fille, Jenna, descendante d'Anna et ... d'Etienne ! Car il n'a pas fait que lui refiler la syphilis, il l'a aussi mise en cloque, toujours par tableau interposé. (...)
Réveil matin, 15 h, j'me réveille comme une fleur Marguerite, dans le macadam a besoin d'un Doliprane. Tryo. Le lendemain, lesPjsse réveillent en plein milieu de l'aprem avec une grosse gueule de bois. Ils gagnent tous un point de paradoxe. (...)
La Communauté de Pan, du moins ce qu'il en reste, a monté sa petite entreprise internet, comme expliqué dans l'encart de la page 1. Un tour sur le réseau (voir les contacts du groupe dePJs, un adepte du virtuel) permettra de localiser l'adresse du serveur, dans un coin de la capitale. (...)
leurs pratiques totalement en contradiction avec l'idéal des Extasés (contraindre des mineurs à faire la chose ... de quoi révolter l'Extasée du groupe !). 2. Lespjs, en débarquant dans leur cache, leur apprennent indirectement qu'Etienne, un ennemi historique de leur groupe, est de retour. Et un ennemi supplémentaire. Bref, si lesPjsn'arrivent pas à les neutraliser, ils se font du même coup un nouvel ennemi assez dangereux, ce qui n'est pas malin. 17. LesPjspourraient avoir l'idée de retourner au lieu d'arrivée d'Etienne. Là encore, mauvaise idée, les technocrates ont commencé à investir le lieu (rappelez-vous que la technocratie est en retard d'une journée sur lesPJs). Si lespjsreviennent sur les lieux et ne sont pas discrets, pif, paf, fusillade. Une bonne balle dans l'épaule et une course poursuite devraient calmer tout le monde. La journée devrait rapidement touchée à sa fin Si lesPjsont un minimum de jugeote, ils ne devraient pas laisser filer une fois de plus Etienne, sauf s'ils ont envie de retourner au moulin rouge. Mais Etienne n'a pas l'air d'avoir envie de sortir ce soir, il s'est mis à peindre. Si lespjsle traînent quand même dans le bar de la veille, rien ne se produit. Ils sont dans un bar miteux, de plus le maraudeur semble très mécontent. (...)
La toile qu'il a commencé à peindre représente une ville, certainement Paris, mais vue de haut, comme prise depuis un hélicoptère. La nuit et le sommeil devrait rapidement rappeler tous lespersonnages. La bonne idée serait de faire des tours de garde ou quelque chose du genre ... cette nuit les men in black vont s'apercevoir qu'ils se sont fait berner, et ils ne vont pas tarder à retrouver nos amis lesPJs, pour leur mettre une bonne raclée, ce qui signifie les tuer, les assassiner, en faire des confettis. Pendant la nuit, le petit appartement desPJsvont voir débarquer, sans bruit, 4 men in black accompagnés d'un CHASSEUR. Ils vont simplement rentrer sans bruit, enlever Etienne, boucler l'appart et foutre le feu. NosPJsont peu de chances de survie face à une troupe de men in black surentrainés et accompagnés d'un CHASSEUR ... LesPJssont morts, fin du scenar. Et mais, attendez, où allez-vous ? Mais non ce n'est pas fini. C'était sans compter ce diable d'Etienne qui, s'est pris d'affection pour nos amisPJs, qui sont aussi, il faut le dire, sa seule chance de survie. Bref, il va leur donner une seconde chance, grâce à un petit effet de Temps sympathique : il va inverser le cours du temps pour leur avatar. Cela veut dire que, à partir de cette nuit et pendant 1 journée complète, lesPJsvont vivre en remontant le temps, seconde par seconde. Cela va leur permettre de faire une petite enquête ... sur leur propre mort ! LesPJsremontent le temps ; en fait, cela passe presque inaperçu pour eux. Tout ce qui s'est passé le jour précédent a lieu à nouveau ; si les Détroit Pistons ont remporté la finale NBA, alors ils la remporteront à nouveau. Seuls lesPJset Etienne dérogent à cette règle. Ce dernier est l'instigateur du rituel, il n'est donc pas concerné par le retour dans le temps. Pendant toute cette journée, il semble avoir disparu, ainsi que tous ses objets. LesPJs, quand à eux, vont pouvoir changer le déroulement des choses, et ainsi s'éviter une mort certaine ... s'ils prennent conscience de tout cela. Si lesPjsont établit un tour de garde ou une surveillance quelconque, ils auront le temps de voir leur porte sautée et des grenades aveuglantes, endormante ou autre jaillir dans la pièce. Si lesPjsfont preuve d'astuce, organisez un petit combat. Mais les technomanciens devraient prendre l'avantage. (...)
Ils sont armés, bénéficient de l'effet de surprise, et sont accompagnés d'un CHASSEUR. C'est au pire moment du combat qu'Etienne va lancer son sort. A partir de ce moment, lesPJscommencent à remonter le temps. L'enquête à l'envers : de la mort à l'indice. LesPjssont en pleine bataille, dans les flammes. De la fumée partout dans l'appart. Ils sont au bord de l'étouffement. (...)
Tiens, un jet de perception réussit permet de repérer un briquet, certainement celui qui a servit à allumer le feu. Si lesPJssont aux aguets, ils pourront également voir que certains de leurs agresseurs se font la belle. La situation s'équilibre. Les Mens in black reculent et il est probable que lesPJsviennent à bout de quelques uns. A ce moment, il n'y a presque plus de flamme. Mais la fumée redouble soudainement (il s'agit des gaz asphyxiants lancés par les men in black au début de l'attaque). (...)
Les men in black seront surpris de voir quelqu'un encore en vie et n'auront pas le temps de lancer de contre-magye. Dans la fumée, lespjsvoient quelque chose bouger : ce sont les mens in black qui se font la belle. Les technomanciens fuient dans la précipitation. (...)
Ils rentrent rapidement jusqu'à leur planque ; leur Mercedes rentre dans un parking souterrain, le genre de parking payant que l'on trouve en centre-ville. Difficile de les pister, mieux vaut examiner la bagnole qu'ils ont abandonnée. Néanmoins, si lesPJsinsistent, vous pouvez toujours organiser une petite course-poursuite. Attention, le CHASSEUR est à l'arrière et dégommera tout ce qui les suivra. (...)
Le parking est protégé par des sorts d'entropie et leur cachette est bien planquée, au dernier sous-sol du parking, par un sort de Force 3 (ils ont façonné un « mur de lumière »). La voiture restée à quai près du domicile desPJsest une bonne source d'indices : une bonne fouille les révèlera rapidement (Per+Investigation diff 7) : tickets de carte bancaire, un ticket de parking, un numéro de téléphone griffoné, des bons de reduc au McDo, ... Ces papiers constituent les rares indices, avec le briquet des Men in black. (...)
On peut lancer des recherches de correspondance et d'entropie pour savoir d'où ils viennent. C'est très difficile et ça ne donne pas grand-chose. LesPjspourraient commencer par constater les dégâts : Etienne a tout bonnement disparu. La chambre est intacte. (...)
La bonne idée, c'est de ramasser les papiers et de les étudier en détail. Mais il y a plus pressant dans la tête desPJs: -LesPJsse sont fait attaquer et ont perdu la personne qu'ils devaient protéger, ils devraient donc signaler cela à leur hiérarchie, par la voie habituelle, lettre dans la boîte aux lettres. LesPJspourraient même avoir envie d'appeler avec le portable laissé au chef de l'équipe et à n'utiliser qu'en cas d'urgence. Dans ce cas, organisez un entretien visio conférence comme celui décrit P 18. (...)
Elle donne une description sommaire ainsi que l'endroit où elle a été vue pour la dernière fois, un vieil immeuble de la capitale où se trouve un atelier de peintres indépendants. Dans tous les cas, la blonde au bout du fil fait comme si elle connaissait lesPJset semble être déjà au courant de pas mal de chose vis-à-vis de l'enquête. -LesPJsont été repéré par des gens pas très gentils. Ils feraient bien de déménager, par exemple dans un hôtel ou chez un ami (un contact, voir les feuilles de PJ). (...)
Parmi les fausses pistes : La Communauté de Pan. Ils n'ont rien à voir là-dedans mais bon ... Ce serait toujours bien de se débarrasser d'eux. Si lesPJsont déjà retrouvé Jenny, alors elle semble complètement perdue. Elle ne sent plus du tout la présence de son aïeul, comme quand elle ne le connaissait pas encore. Si lesPJsne l'ont pas encore contactée, ce serait néanmoins un bon moment pour le faire. « Non mais, qui c'est celle-là ?! » Dès que lesPjsmettent un pied dehors, ils sont abordés par une femme blonde avec des lunettes noires. En fait, elle ne leur parle presque pas. (...)
Elle a un chapeau et des lunettes noires ; Elle semble surgir de nulle part, glisse quelque chose dans la poche d'un desPJsen murmurant : « voilà le code manquant. Attention aux caméras », puis elle se sauve comme elle est venue, disparaissant très rapidement dans la foule, sans que lesPjsne puissent la suivre (elle a un score très élevé en arcane). LesPJs, s'ils l'ont contacté précédemment, reconnaîtront surement la personne de la fondation qui leur a répondu. Sinon ils n'ont jamais vu cette femme et ne savent pas à quoi sert ce code. (...)
Et parmi les fils de l'éther, il y avait Murielle, une petite femme blonde, oui oui, vous y êtes, la fameuse inconnue desPJs. « Bon, et les papiers alors ? » Ha oui, il va falloir, à un moment ou un autre de la journée, que lesPJsjettent un oeil aux papiers qui constituent les seuls véritables indices. Cela peut paraître étrange, des men in black qui font traîner des papiers. (...)
Surtout, il n'a pas encore eu le temps de faire le tri dans les affaires de son prédécesseur, et les papiers commencent à s'accumuler n'importe où, surtout dans les bagnoles. L'addition du McDo n'apprendra pas beaucoup auxPJssur leurs ennemis, à part que l'un d'eux se goinfre avec tout ce qu'il trouve. Les tickets de carte bancaire pourraient être vérifiés ... sauf que le syndicat contrôle toutes les banques. (...)
Evidemment, c'est un numéro de portable « professionnel » et aucun annuaire ne l'a en stock. Si lesPjstentent le coup de fil, elle tentera de garder son calme pour deviner les intentions de l'appelant. (...)
Dans ce quartier se trouve également la belle église Saint Etienne du Mont, place Sainte Geneviève, à la forme assez particulière, avec sa façade triangulaire et sa tour latérale. DesPJsobservateurs reconnaîtront l'une des formes du tableau d'Etienne, volé par les technocrates. Au-dessus du parking, entre les immeubles, se trouve un petit parc assez joli avec un kiosque à journaux. (...)
Les sphères de Matière, Correspondance, Force ou Prime peuvent leur permettre de repérer l'entrée de la cache. Par contre il va falloir désactiver la caméra ou faire en sorte qu'elle ne les voit pas. L'un desPJsa un gros score en arcane, cela pourrait faire l'affaire, relayé par un jet de Dextérité + furtivité diff 7. (...)
A partir du moment où la caméra est désactivée, les Pj ont 5 min montre en main avant que des men in black ne débarquent de l'ascenseur. LesPjspourront remarquer les deux boîtiers, et donc qu'il leur manque un code. Une bonne idée serait également de fouiller la mercedes, à la recherche d'autres preuves. (...)
Notez que si les joueurs tentent ceci pendant la journée inversée, l'absence d'Etienne joue en leur défaveur : la difficulté est augmentée de 2. Ceci également pour éviter que lesPJsne loupent toute la fin de l'enquête. Mais bon, dans un jeu de rôle, tout doit rester possible, non ? (...)
Finir l'enquête : L'heure a tourné et il est maintenant très tard ... enfin très tôt, quoi ! A minuit pétante, lesPJsseront propulsés à travers le temps, qui reprendra sa course normale. LesPJscommencent à ressentir une grande fatigue (ils n'ont pas dormis réellement depuis longtemps). De plus, ils pataugent un peu et de nombreuses questions restent sans réponse. Deux solutions pour se sortir de là : 1. Soit tenter de contacter la fondation ‘employeur' desPJs. L'un desPjspossède un numéro d'urgence pour contacter la compagnie. Il est à utiliser avec parcimonie, en demande auxPJsde patienter. Suit un délai de quelques minutes, silencieuses. Enfin, la voix reprend : « Vous allez être mis en relation. (...)
» Peu de temps après, le téléphone du PJ se met à vibrer fortement, puis une lumière vive jaillie de l'écran. Projetée sur le plafond ou le mur, l'image prend forme. Une femme blonde apparaît. LesPjsreconnaissent immédiatement la blonde mystérieuse. Par contre, elle ne les reconnaît pas. Elle prétend ne les avoir jamais vu, et pour cause, lesPjsremontent le temps. En fait la rencontre dans la rue s'est déroulée après cette entrevue. Elle ne porte plus de lunettes, dévoilant ses yeux marron. (...)
Murielle leur explique qu'un technomancien a été capturé, et qu'ils ont pu sonder son esprit et trouver une sorte de code : PFDKH. Ils ignorent encore, cependant, ce que cela signifie. LesPjsreconnaîtront alors la partie manquante du code. Elle leur annonce qu'ils vont faire des recherches supplémentaires pour leur donner plus de précision. (...)
Elle les recontactera. Elle saura les trouver. dernier recours. Une voix neutre répond. Elle écoute ce que lesPJsannoncent, puis 2. le numéro griffonné des men in black : contacter l'avocate et la convaincre de collaborer. Elle donnera rendez-vous auxPJsdans les bureaux d'une compagnie, au premier étage d'un immeuble derrière le parking, dans le quartier d'affaire. Si lesPjsvont au rendez-vous, l'avocate - Mel pour les intimes -leur donnera le code en guise de bonne foi, en l'échange d'une garantie de protection. Par contre, elle ne connaît pas la deuxième partie. Bref, lesPJsdevraient commencer à recoller les morceaux. Prenez soin de jouer sur l'incompréhension entre lesPjs, qui pensent avoir déjà vu Murielle ou avoir déjà téléphoné à Mel. Les deux femmes ne remontent pas le temps, et donc pour elles, c'est la première fois qu'elles ont affaire auxPJs. Après cela, la fatigue s'abat sur lesPjs. Jet de volonté diff 7. LesPjspeinent à rester éveillés. Les jets prennent tous des malus dus à la fatigue. A partir de là, deux possibilités : - soit lesPjsdécident de rentrer dans leur maison. A ce moment-là, à minuit pétante, ils se retrouvent projetés dans le temps, au moment de l'attaque et de l'incendie de leur maison. (...)
Si quelqu'un reste éveillé, il aura peut-être le temps de réveiller ses camarades et de se sauver. Jets à gogo, faites descendre les points de vie au max. - soit lesPjsdécident de dormir ailleurs, n'importe où mais pas chez eux. Dans ce cas, la nuit devrait se passer sans encombre, et ils pourraient constater le lendemain que leur maison a entièrement brûlé. (...)
... Bref, tout ce qui colle au temps fera l'affaire, en plus des bizarreries marrantes. Soyez inventifs ! Le dénouement : On approche de la lutte finale. LesPjsdoivent déjà être blindés de paradoxe et ça, c'est très bien. Vous pouvez blinder de contrecoups du paradoxe aussi, pour le fun. (...)
Pour simplifier, disons qu'ils possèdent 4 balles dans une sorte de barillet. FINS ALTERNATIVES : Comment lesPJsvont-ils s'en sortir : - La mort. Ils se font tous descendre par les men in black. Peu de possibilité de fuite. (...)
Le dernier PJ debout pourra voir, dans son dernier souffle, les Mens in black buter Etienne. On pourra alors faire une fin proche de celle décrite dans le dernier point. ECHEC - LesPJsréussissent à se débarrasser des Men in black. Dans ce cas, tout dépend d'Etienne : s'ils ont réussi à trouver Jenna ou s'ils se sont débarrassés de la communauté de Pan, Etienne les regarde et s'incline devant lesPJspour les remercier. Il embrasse Jenna (lesPjsont l'impression d'un fluide passant du grand-père à la petite fille), puis il tire un document de sa poche, le regarde attentivement et disparaît. Peu de temps après, lesPjssont contactés par Murielle ou Mel qui leur propose de les cacher en attendant que la technocratie se calme un peu. Elle les emmène dans le véritable avant-poste parisien de la fondation. (...)
Vous faîtes maintenant partie intégrante de la fondation .... . Voici vos nouveaux locaux. VICTOIRE TOTALE. - LesPJsn'ont pas trouvé Jenny ou n'ont pas combattu la communauté de Pan. Dans ce cas Etienne regarde lesPjsavec un sourire dément, ouvre sa mallette, avale quelque chose et projette de la peinture sur la vitre à côté de lui. Puis il se colle contre la fenêtre dégoulinant de peinture, et progressivement, s'intègre à la peinture. (...)
La fenêtre est maintenant un vitrail magnifique avec le visage complètement délirant d'Etienne à l'intérieur. Le vitrail finit par exploser. Cette magye dépasse de loin les limites de ce que lesPJspeuvent concevoir : Entéléchie, difficulté 8. Une réussite permettrait de limiter les points de paradoxe. (...)
Murielle les contacte et leur demande de se cacher. VICTOIRE PARTIELLE. - Si pendant le scenar ou la scène finale, l'un desPJsatteint le nombre maximal de point de paradoxe autorisé (un tour complet du cadran ou une limite moins important fixée par vous), Laride fait son apparition. (...)
» Le marché est clair : soit ils descendent Etienne à l'aide d'un mousquet, sois Laride retourne dans le passé et s'assurent que lesPJsne sont jamais nés ... Là encore, deux choix : si lesPjsdécident néanmoins de s'opposer à Laride et de laisser la vie sauve à Etienne, Laride fait mine de s'énerver contre lesPJs. Mais Etienne bondit sur Laride et l'entraîne vers le vide. Les deux corps tombent dans le vide et deviennent comme une boule de lumière en prenant de la vitesse. (...)
Tout redevient normal, la lumière réapparaît. Murielle les contacte et leur demande de se cacher. VICTOIRE PARTIELLE. Si lesPJstuent Etienne, ils voient comme un fluide lumineux sortir d'Etienne et aller directement vers Jenna (ou vers la fenêtre si Jenna n'est pas là). LesPjsgagnent alors un ennemi mortel, Jenna, dont l'avatar vient de récupérer toutes les forces d'Etienne. LesPJsont soudain une vision, celle d'Anna rentrant doucement dans une chambre où dort un bébé. Sans faire de bruit, pour ne pas réveiller le bébé, Anna sort un immense couteau et le glisse sous le cou du nouveau-né. LesPJsressentent une vive douleur et tombent inertes. ECHEC. On pourra également faire une fin pour chaque PJ selon le rôle qu'ils ont eu durant l'enquête, leurs accomplissements et leurs idées ! (...)Et pour se mettre en jambes, deux trois pages de background ! Il y a fort longtemps... Etienne était le fils d'aristocrates parisiens - une fortune de l'industrie naissante. Mais l'héritier a peu de goûts pour les affaires ; il préfère au travail les fastes de la vie parisienne, ses soirées, ses alcools. Et cet homme jeune, beau, riche et décadent ne laisse pas indifférent. Parmi les nombreux groupes avec lesquels il partageait sa fougue, l'un semblait particulièrement étrange et sulfureux ...