Le Jeu du Roi
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Contient : jeu (14)LeJeudu Roi Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système dejeune soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. (...)
L'histoire laisse entendre que les joueurs se connaissent bien et qu'ils ont eu l'occasion de déjouer un ou plusieurs plans machiavéliques ou d'aider la police. Nos aventuriers sont donc des habitués de la recherche de la vérité. Synopsis duJeudu Roi Nos aventuriers sont contactés au début du scénario par un de leurs amis, Dave HATTAWAY. Celui-ci leur donne rendez-vous dans un restaurant connu. (...)
La visite de la ferme permet de tomber sur quatre truands qui ont participé au casse d'une compagnie de transport de fonds quelques jours plus tard. Ces hommes sont en faits les complices d'HATTAWAY qui jouait un doublejeu. L'enquête mènera finalement les joueurs sur un quai où HATTAWAY doit s'embarquer pour la France avec une jolie somme d'argent dans sa malle. (...)
En feuilletant les quotidiens, les joueurs peuvent apprendre qu'un cadavre d'homme a été découvert dans le port de New York la veille. Le MJ trouvera dans les aides dejeudeux articles relatant ces faits, il pourra les fournir aux joueurs au début du scénario en même temps qu'il donnera les informations climatiques. (...)
Une lettre qui accuse Le lendemain de la mort d'HATTAWAY, un des joueurs recevra au courrier une lettre qui n'a pas été postée mais déposée directement dans sa boîte. Celle-ci est de la main du mort (voir aide dejeu) et désigne son meurtrier : Gianni MONTEZZIA, le patron d'un club bien connu, le Blue Parrot. HATTAWAY prêtant que MONTEZZIA s'est enrichi pendant des années en vendant de l'alcool dans son club et qu'il a pu continuer en achetant des complicités dans la police et dans les milieux politiques. (...)
MONTEZZIA arrive en général vers 19 heures accompagné de deux de ses hommes (voir leurs caractéristiques dans les aides dejeu), il gare sa voiture dans une ruelle donnant sur l'arrière du club (c'est une ruelle en pente). Le personnel arrive entre 18 et 19 h 30, les danseuses par exemple sont là à 19 h 30. (...)
On peut boire aussi des sodas comme du Coca-Cola, mais c'est plus rarement demandé. Deux barmen servent ici. Sous le bar, il y a deux Remington Model 8 (voir aide dejeu: années 30) cachés. e) Toilettes : sans commentaires f) Couloir : la porte qui mène ici en venant de la salle porte la mention 'entree INTERDITE ', ce qui devrait encourager les joueurs à l'emprunter. (...)
En lisant leur quotidien, ils peuvent tomber sur un très court article dont la teneur ne peut que les intriguer, celui ci relate la découverte du corps d'un danseuse du Blue Parrot, Jane HERFIELD, à son domicile (voir aide dejeu). Il semblerait que la jeune fille se soit suicidée par dépit amoureux. La police n'a mené qu'une enquête très sommaire avant de conclure au suicide. (...)
Cependant, les joueurs devront s'y rendre à nouveau et entrer par effraction afin de retrouver la liste du personnel (voir les aides dejeu). La liste donne les anciennes adresses de tout ce petit monde, la plupart des employés y résident toujours mais quelques danseuses ont trouvé des engagements ailleurs (le MJ adaptera selon son humeur). (...)
Il est prêt à entraîner les joueurs dans la mort, cependant si un des aventuriers jouent bien son rôle et réussit à faire jouer la corde sensible de l'amitié, HATTAWAY pourrait s'humaniser un peu et simplement se 'suicider ' par arme à feu interposée en menaçant les joueurs mais sans tirer ou en visant ostensiblement à côté. Le joueur réussissant ce tour de force dejeude rôle pourrait bénéficier d'un petit plus dans l'attribution de l'expérience. Si les joueurs arrivent à faire prisonnier HATTAWAY, celui-ci sera assassiné dans sa cellule bien avant le début de son procès. Les joueurs auront s'ils restituent l'argent les honneurs de tous les journaux. AIDES DEJEUARTICLE DU NEW YORK TIMES Toujours pas de trace des voleurs De notre reporter James Blackthorn New York - : Dix jours après le hold-up audacieux du 02 février, la police na toujours aucune piste quen à lidentité des voleurs qui se sont emparés de la somme de $425. (...)
Depuis cette date, HATTAWAY a retrouvé une certaine stabilité en devenant un spécialiste du crime organisé bien introduit dans les milieux policiers. Note : cest un très grand amateur dujeudéchec et un excellent joueur. Histoire secrète : HATTAWAY nest hélas plus lhomme que les joueurs avaient connu avant lassassinat de sa femme. (...)
Jane HERFIELD était dune ville proche du lieu de naissance de Carol, ce qui a rapproché les deux jeunes femmes Caractéristiques : elles nont aucun intérêt pour lejeu. Le MJ devra improviser en cas de besoin, elle a des compétences artistiques légèrement supérieures aux scores moyens et peu ou pas dautres compétences à un niveau digne de ce nom. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...