L'Appel de Cthulhu - 30eme Anniversaire - Morceaux
Choisissur Les Editions sans Détour au format (4.8 Mo)
Contient : créatures (14)(...) L'histoire retiendra d'August Derleth la création, en 1939, de la maison d'édition Arkham House, avec Donald Wandrei, après avoir obtenu des manuscrits ceci participe à donner un sens mythique à ces histoires; or en développant un système de classement des différentescréaturesselon un référentiel élémentaire, il trahit la volonté de Lovecraft en cloisonnant et étouffant le Mythe pour servir ses propres intérêts. (...)
Ainsi, l'apparition de Cthugha, le dieu du feu, dans La chose des ténèbres, prend tout son sens au regard d'un panthéon où chaque élément est représenté par descréaturesà l'exception du feu (Ithaqua pour l'air, Shub- Niggurath pour la terre et Cthulhu pour l'eau). (...)
Faisant fi du matérialisme et du nihilisme qui caractérisent le Mythe, Derleth, marqué par sa chrétienté, interprète les écritures comme étant une réflexion sur la religion catholique. Il introduit alors la notion de lutte entre des entités bénéfiques pour l'humanité et descréaturesdiaboliques et malsaines, à la manière de Satan et de ses séides bravant Dieu. Pour cela, il s'approprie Nodens, du cycle dunsanien, pour le mettre à la tête des Dieux très anciens s'opposant à Azathoth et aux Grands Anciens, introduisant de cette manière une dichotomie du bien contre le mal en opposition avec la noirceur et le désespoir du Mythe. (...)
Chacun fait perdre au moins 1D3 points de Santé Mentale (cela sera précisé si le coût est différent) au sorcier et nécessite de sa part la dépense d'un nombre de Points de Magie égal au score minimum en POU que peut avoir la créature contactée. Ainsi, dans le cas des Chiens de Tindalos, ce nombre sera de 7 puisque cescréaturespossèdent 7D6 en POU (minimum: 7). S'il suffit d'une minute ou deux pour lancer un sortilège de Contact, la créature concernée peut très bien ne se manifester qu'au bout d'une heure, d'un jour, voire plus - il est impossible de connaître le moment de son arrivée et on est donc obligé d'attendre(pour déterminer de manière aléatoire le nombre d'heures qui s'écoulent avant l'apparition de la créature, lancez 1D100). (...)
Une fois qu'il se sera manifesté, celui-ci sera en effet libre de partir à tout moment. Dans le cas descréaturesextraterrestres dont la taille n'excède pas celle d'un homme, le Gardien pourra décider qu'elles viennent à plusieurs. (...)
Rien ne garantit cependant qu'elles ne préféreront pas le dévorer, plutôt que de discuter avec lui. Après tout, l'esprit de cescréaturesextraterrestres ne fonctionne pas du tout comme le nôtre. Contacter l'Esprit des Morts - Vaudou : Coût : 3 PM. (...)
Pour réussir le sortilège, le sorcier doit fabriquer une petite figurine d'argile (nécessitant un test réussi de Pratique Artistique : sculpture ou de Bricolage) ayant la forme Goomi - Goomicronicon. (...) Les outils du gardien : Statuettes vouées auxcréaturesmarines Dag'On et H'hydra. Découvert en 1937 sur l'île de Pâques. Collection Miskatonic - 687. (...)
Il est possible qu'il existe d'autres Profonds à la taille et à la force gigantesques, comparables aux deuxcréaturescitées par Lovecraft dans sa nouvelle Dagon. • Perte de SAN: 1/1D10 points Colifichet de terre cuite retrouvé lors de fouilles dans la vallée de la Severn, Angleterre, en 1919. (...)
Inutile de préciser qu'il est impossible de survivre à ça... • Perte de SAN: 3/1D20 points. Les larves d'Eihort : Ce sont de petitescréaturesrondes et blanchâtres, en forme d'asticot ou d'araignée, qu'il est facile de tuer. Leur destruction systématique risque toutefois de provoquer le courroux d'Eihort. (...)
Il va découvrir que le trafic est entretenu par les représentants des nations colonialistes en place • Un investigateur ayant déjà affronté le mythe peut avoir découvert des indices quant à la présence decréaturesà proximité d'un Les derviches de Suakin : A l'affiche : L'île de Suakin : Avant d'être supplantée par Port-Soudan, cette île méconnue de la mer Rouge était l'escale obligée des marchands et trafiquants soudanais. (...)
Ambiance : Les bords de mer Rouge, sous un soleil de plomb. La vie s'écoule au ralenti pour les hommes, les bêtes et toutes lescréaturesqui tentent de vivre là. Accablé de chaleur, le pas lent des indigènes ne soulève même plus la poussière desséchée du désert. (...)
300 Les contrées du rêve. 302 Les styles de jeu. 304 Les scénarios du commerce. 306 Les Personnages Non Joueurs. 308Créatures& Divinités. 309 Lescréaturesfantastiques. 311 Les divinités du Mythe. 321 Lescréaturesdu Mythe. 342-389 Les trois tourments de Tadjourah. 344 Résumé de la campagne. 347 Introduction : Les derviches de Suakin. (...)L'Appel de Cthulhu : (...) détruit ses notes si la mort ne l'avait pas surpris. J'ai eu connaissance de la chose pendant l'hiver 1926-1927, après la mort de mon grand-oncle George Gammell Angell, professeur honoraire de langues sémitiques à l'Université Brown, Providence, Rhode Island. Le professeur Angell était une autorité universellement reconnue dans le domaine des inscriptions antiques. Il était souvent consulté par les conservateurs des plus importants musées et sa ...