L'Appel de Cthulhu - 30eme Anniversaire - Morceaux
Choisissur Les Editions sans Détour au format (4.8 Mo)
Contient : feu (13)(...) L'histoire retiendra d'August Derleth la création, en 1939, de la maison d'édition Arkham House, avec Donald Wandrei, après avoir obtenu des manuscrits ceci participe à donner un sens mythique à ces histoires; or en développant un système de classement des différentes créatures selon un référentiel élémentaire, il trahit la volonté de Lovecraft en cloisonnant et étouffant le Mythe pour servir ses propres intérêts. Ainsi, l'apparition de Cthugha, le dieu dufeu, dans La chose des ténèbres, prend tout son sens au regard d'un panthéon où chaque élément est représenté par des créatures à l'exception dufeu(Ithaqua pour l'air, Shub- Niggurath pour la terre et Cthulhu pour l'eau). Clark Ashton Smith (1893 - 1961) : Poète et écrivain américain, sa vie pourrait lui valoir le surnom de « reclus d'Auburn » à la manière de son ami, le « reclus de Providence ». (...)
Vous aurez de quoi faire des fumigations, puis de l'huile consacrée; vous aurez également un encensoir placé à la tête de l'autel, qui restera allumé par lefeubénit pendant tout le temps de votre saison. Vous aurez un habit long, de lin blanc, fermé devant et derrière, qui vous couvrira jusqu'aux pieds, que vous ceindrez d'une ceinture, vous aurez pour la tête une bandelette ou ruban, sur lequel il y aura une lame d'or ou dorée avec l'inscription du nom de Tetragrammeton, qui sera bénite et consacrée, et vous n'entrerez point dans le lieu sacré que vous ne soyez auparavant lavé et revêtu des habits sacrés; et vous y entrerez nu-pieds; étant entré, vous aspergerez le lieu d'eau consacrée; ensuite vous ferez les fumigations sur l'autel. (...)
Déluge et embrasement arriveront, quand Dieu a trouvé bon de mettre fin à l'ancien monde et d'en commencer un meilleur. L'eau et lefeurégneront sur les choses de la terre. D'eux viennent également la naissance et la mort. Aussi, quand le renouvellement du monde est décidé, la mer fond d'en haut sur nos têtes, tout comme lefeufait rage, si un autre genre de catastrophe a été préféré. Bérose, le traducteur de Bélus, attribue aux planètes la cause de ces bouleversements. (...)
Combat à distance : spécificités : Le combat à distance recouvre tous les affrontements qui se déroulent entre des adversaires situés à plus de 2 mètres l'un de l'autre, qui se tirent dessus avec des armes àfeu, des armes de jet ou de lancer. Il faudra utiliser la compétence d'arme adéquate à l'arme utilisée (armes àfeu, armes blanches,...) Lancer : Lors d'un combat à distance, un personnage peut lancer n'importe quel type d'objet à son adversaire. Les règles sont les mêmes que pour tout objet, comme décrit p. (...)
Matériel d'éclairage Matériel Portée Rayonnant : Bougie ou briquet Contact (1-2 m) Torche ou lanterne Courte (>15 m)Feude camp Courte (>15 m)Feude joie Proche (>50 m) Directionnel Lanterne sourde Contact (1-2 m) Torche électrique Courte (>15 m) Phares de voiture Proche (>50 m) Projecteur Proche (>50 m) Projecteur puissant Loin (>200 m). (. (...)
Combat : • Toucher 85 %, 2D6 points de dégâts sous forme de brûlures et absorption de Points de Magie • Attaques doubles : Les Vampires deFeucombattent en touchant leurs adversaires et enflamment donc les objets inflammables. Ils infligent des brûlures aux hommes qu'ils touchent. (...)
Sinon, elle subit l'intégralité des dégâts normaux (2D6). • Subtiliser la Magie : Au cours d'une attaque de ce type, un Vampire deFeupeut également tenter de subtiliser des Points de Magie à sa victime. Pour cela, il oppose ses points de Magie actuels à ceux de son adversaire sur la Table de Résistance. (...)
En revanche, s'il gagne, il vole 1D10 Points de Magie à sa victime. Par conséquent, chaque fois qu'un Vampire deFeuattaque, il faut effectuer deux tests: Un pour déterminer les dégâts dus à la chaleur et un autre pour savoir s'il absorbe ou non des points de Magie. (...)
Ainsi, un extincteur manuel standard leur délivre 1D6 points de dégâts chaque fois qu'il touche, et un seau d'eau 1D3. • Sortilèges: Un Vampire deFeuayant au moins 17 en POU connaît au minimum 1D3 sortilèges. • Perte de SAN: Aucune incidence sur l'équilibre psychologique Inspiration. (...)L'Appel de Cthulhu : (...) détruit ses notes si la mort ne l'avait pas surpris. J'ai eu connaissance de la chose pendant l'hiver 1926-1927, après la mort de mon grand-oncle George Gammell Angell, professeur honoraire de langues sémitiques à l'Université Brown, Providence, Rhode Island. Le professeur Angell était une autorité universellement reconnue dans le domaine des inscriptions antiques. Il était souvent consulté par les conservateurs des plus importants musées et sa ...