l'Appel de Cthulhu : 6ème édition française
sur Unification
Contient : monstres (2)(...) Un chapitre entier lui est consacré dans les règles essentielles. Dans Cthulhu, le joueur ne traverse pas des donjons pour pourfendre desmonstreset récolter des trésors. Non, l'aventure se trouve plus dans des enquêtes parsemées de créatures surnaturelles effrayantes (issus du bestiaires inclus dans 'les outils du gardien') qui pourront faire perdre la boule aux joueurs. (...)
Enfin les outils du gardien vont donner à celui-ci tous les trucs pour utiliser convenablement les règles, les PNJ (Personnages Non Joueurs), lesmonstres... Pas d'énormes changements annoncés dans cette édition mais un dépoussiérage en règle dont le jeu, une immense réussite, avait bien besoin (votre serviteur a perdu plus d'un investigateur dans sa jeunesse, tous devenus fous ! (...)« Élu meilleur jeu de tous les temps aux Origin Awards » comme indiqué sur la couverture, laissé à l'abandon par feu les éditions Descartes pendant près de 10 ans, le jeu de rôle adapté de l'univers dément de H.P. Lovecraft renait aux éditions Sans-Détours pour une 6ème édition française extrêmement complète. Après une version 5.5 décevante sortie en 1999, les fans ont pu se réjouir, parce que cette édition est à la hauteur de leurs attentes. Présentée dans une édition magnifique comme c'est maintenant ...