Une petite ville si tranquille
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Contient : personnages (7), pjs (26)(...) Nous sommes en plein hiver dans cette petite partie de l'état du Nebraska qui ne fait pas partie des Nations Sioux. La troupe dePJs, qui a une très bonne raison de se trouver là (à vous de voir laquelle), est prise dans le blizzard. (...)
Mais qui dès que les filons seront épuisés, elle rejoindra certainement le contingent des villes fantômes. La ville n'est pas pavée et devient un véritable cloaque dès le dégel. LesPJsentrent (a priori) au saloon et sont regardés de travers par les personnes présentes ('encore des étrangers'. (...)
Miss Jessie désire plus que tout quitter cette ville et aller dans une grande cité (Dodge City, Chicago où tout autre ) et elle fera tout pour qu'un desPJsl'emmène avec lui (séduction - surtout - comprise). LesPJsne trouveront pas de chambre et devront dormir dans l'écurie (et encore pour une coquette somme ), en effet la seule pension de la ville est complète. *en effet, Mallow ne voit pas d'un bon il l'arrivée d'étrangers qui pourraient ' intervenir ' dans ses affaires et les prospecteurs ne sont jamais ravis de voir arriver de nouveaux hommes dans leurs concessions Bon sang ! ne saurait mentir J+1. Le lendemain, le blizzard s'est calmé. LesPJsvont donc pouvoir quitter cette charmante ville quand alors qu'ils se mettent en selle, ils se trouvent face à cette situation : Grenzer (voir le chapitre 'Histoire') qui est venu au ravitaillement (qu'Holson a du lui refuser étant donner la présence des hommes de Mallow) est pris à parti par 3 des hommes de Mallow. (...)
L'enfant heurte le sol avec la tête, la plaie saigne abondamment et il sombre dans l'inconscience La fille de Grenzer (Abigaël) âgée de 16 ans (et plutôt jolie) tente de lui portée secours mais elle est prise à parti par les hommes (avec force paroles lubriques ). A priori lesPJsdoivent intervenir Les hommes de Mallow ne cherche pas l'affrontement, surtout s'ils sont en infériorité numériques. Si lesPJsse montrent 'persuasifs', ils relâcheront Grenzer non sans avoir menacé lesPJsde représailles. Le petit garçon nécessite des soins. Il n'y pas de médecin en ville, juste un arracheur de dents qui pourra simplement laver la plaie et mettre un bandage. LesPJsdoivent à priori venir en aide aux Grenzer et pour le moins les raccompagner jusqu'à leur maison (enfin maison est un bien grand mot : décrivez trait pour trait la maison des Ingalls dans la 'petite maison dans la prairie'). Reconnaissant les Grenzer offrent l'hospitalité auxPJsqui pourront l'accepter s'ils le veulent (jouer sur le regard en larmes de la jolie Abigaël et ses regards suppliants pour qu'ils restent quelques jours) et bien sûr les ennuis commencent Miss Jessie rejoint le groupe, les félicite davoir eu le cran de tenir tête à ces hommes et les invite pour le spectacle de chant qui aura lieu ce soir au saloon. (...)
Le malheureux s'est consumé devant Mallow quelques jours après). Le Spectacle est dans la salle Lespersonnagesdoivent donc se rendre au saloon pour entendre chanter Miss Jessie. Le saloon est plein de prospecteurs. (...)
Après que lhomme soit expulsé manu-militari, le spectacle se termine. Miss Jessie, rejoindra la table despersonnagesà la fin du spectacle pour les remercier sils sont intervenus. Un homme de Mallow viendra la chercher et lui fera signe de monter. Elle sexécutera. Puis lhomme dira auxpersonnages: Monsieur Mallow vous attend et il les conduira dans une salle derrière le bar. (...)
Quand une somme rondelette est passée dans ses poches, il propose un quitte ou double : ce quil a gagné contre le départ immédiat despersonnages... Le ou lesPjspeuvent utiliser des pépites pour remporter cette manche, de toutes façons ils doivent remporter ce quitte ou double. Mallow les laissera partir, ruminant sa vengeance... Les ennuis continus J+2. Nous sommes en milieu de matinée. Alors que lesPJssont chez les Grenzer, une douzaine d'hommes de Mallow viennent faire ' la dernière offre de rachat ' de la propriété et de la mine. Là encore, il ne cherche pas l'affrontement direct surtout s'il y a lesPJs(sinon ils auraient directement éliminé la famille sans défense). Les Grenzer refuse bien sûr. LesPJsdevraient se demander pourquoi Mallow dépense tant d'énergie pour avoir cette concession et devrait aller visiter la mine. Si lesPJsse rendent à la mine, ils peuvent se rendre compte que Mallow a déjà envoyer des hommes à lui qui commencent à creuser le filon. Il y a une dizaine de prospecteurs et 4 hommes de mains. Il serait préférable que lespersonnagesjouent tout en finesse (se rendre compte de ce qui passe, reconnaître les hommes de main de Mallow ) plutôt que de rentrer dans le tas. (...)
S'ils choisissent de rentrer dans le tas, et bien soit Sils patientent un peu, ils peuvent se rendre compte quen fait les prospecteurs sont plutôt mal traités par les hommes de Mallow et quils ne semblent guère enthousiastes à lidée de prospecter. Puis une explosion a lieu et lespersonnagespeuvent entendre des cris de terreur . Une roche fantôme a pris feu, il y a eu une explosion qui a entraîné un libéré un passage ancien. (...)
Une vingtaine attaquent les prospecteurs. Ceux-ci senfuient ainsi que les hommes de Mallow... Reste lesPJs, qui voient seulement senfuir les hommes, les rats géants restant à lintérieur de la mine... Prospec... (youp la boum)...teurs LesPJsauront certainement lidée daller enquêter au camp des prospecteurs. Après quelques essais infructueux et hostiles, ils pourront cependant en posant les bonnes questions et en payant ou intimidant un peu apprendre pour le rachat des prospections par Mallow et sils ont beaucoup de chance, lhistoire du prospecteur atteint dune maladie étrange qui a disparu il y a peu après une partie de poker avec Mallow. (...)
Ma cabane au Nebraska La nuit, la maison des Grenzer sera attaquée par la même bande mais les hommes (12 donc) seront alors masqués. Lors de l'attaque la ' jeune et jolie ' Abigaël sera enlevée, c'est comme ça Si lesPJsveulent alerter le shérif et bien ils n'auront pas d'aide de suite. En arrivant au bureau du shérif, ils tomberont nez à nez avec 2 des hommes qui étaient venus chez les Grenzer (+ ou - en bon état selon que lesPJsen ont blessé pendant l'attaque nocturne), le shérif cuve son whisky dans une des cellules et ces hommes sont ses ' adjoints ' Le reste de la troupe est dans le saloon où est également retenue prisonnière Abigaël. Le marché est simple: la vie de la jeune fille contre la signature de l'acte de vente de la propriété. (...)
Aux joueurs dexpliquer aux MJs le plan dattaque en utilisant la description du saloon. Si vous le désirez, à la fin de lassaut Benton provoque en duel un desPJsNot the End Comptons sur la libération de Abigaël (en pleurs comme il se doit). Elle a vu Mallow s'enfuir au début de lassaut. (...)
Voyant la tournure des évènements, Mallow en fait a décidé régler ses comptes une fois pour toute avec les Grenzer et lespersonnages. Perdu pour perdu, il compte utiliser ses pouvoirs de Magie Noire contre les Grenzer (en particulier, un petit détour par le cimetière lui permettra de relever quelques zombies). (...)
Grâce à sa foi, Grenzer ne s'en sortira pas trop mal mais il ne pourra pas tenir trop longtemps sans laide desPJs. Mallow est à cheval sur une petite butte et regarde cela de loin. Si lesPJsprennent part au combat, il leur envoie des éclairs du destin, en plus des zombies qui les combattront. A priori, lesPJsdoivent mettre bon ordre dans tout cela et débarrasser le coin de Mallow de ses hommes et des zombies. Conclusion : Les Grenzer se retrouvent à la tête d'une mine dont le filon en roche fantôme est intéressant. Si lesPJsle désirent, ils leur donneront une part chaque année (10% de ce qu'elle rapporte). Le ' Maire ' Karl Tolenfel remettra les actes de concessions des mines aux prospecteurs qui avaient été roulés par Mallow ainsi que les actes des commerces que Mallow s'était approprié en trichant. (...)
Il boit et subit les moqueries des hommes de Mallow). Si le MJ le désire, il fera pénitence avant la fin du scénar et se mettra au côté desPJscontre Mallow (oui, je sais...) Caractéristiques : Physique : D 2d8 ; A 1d8 ; R 2d8 ; F 3d6 ; V 1d10 Mental : P 2d6 ; Co 2d6 ; Ch 3d4 ; As 2d6 ; Am 1d8 Combat : pistolet 3, dégainer 3 Autres : pister 3 Arme : Peacemaker. (...)
45 Atout : dur à cuir, homme de loi niveau 1 Handicap : accoutumance alcool niveau 3, terreurs nocturnes Miss Jessie (Lyner) : la ' directrice ' du saloon, ancienne maîtresse de Mallow Peut être d'une aide précieuse pour lesPJscar désire se venger de son ancien amant (lui avait promis le mariage, bla-bla-bla ) et partir de ce ' trou '. (...)J0. Nous sommes en plein hiver dans cette petite partie de l'état du Nebraska qui ne fait pas partie des Nations Sioux. La troupe de PJs, qui a une très bonne raison de se trouver là (à vous de voir laquelle), est prise dans le blizzard. Aux dernières lueurs du jour, ils arrivent dans la tourmente en vue d'une petite ville du nom de Little Crag. Avec le vent qui les aveugle, le froid qui s'insinue partout et la neige plaquée au corps, ils ne leur restent ...