Quintessence lycée & magye noire
sur Eric Christ au format (99 Ko)
Ce scénario peut être une introduction au monde des garous ou a celui des sorciers. Résumé : Les pj sont envoyez dans un lycée où ils doivent s'arranger pour récupérer la quintessence d'un caern (ok schéma classique je l'avoue). Une fois là-bas les pj découvriront que les garous s'inquiètent de mystérieux esprits apparaissent et certains d'entre eux attaques le Caern. En fait le soir vers 2 H un groupe de 6 étudiants s'amuse sans intention de faire du mal 'pour rigoler' à invoquer ...Contient : garous (20)Quintessence lycée & magye noire Ce scénario peut être une introduction au monde desgarousou a celui des sorciers. Résumé : Les pj sont envoyez dans un lycée où ils doivent s'arranger pour récupérer la quintessence d'un caern (ok schéma classique je l'avoue). Une fois là-bas les pj découvriront que lesgarouss'inquiètent de mystérieux esprits apparaissent et certains d'entre eux attaques le Caern. En fait le soir vers 2 H un groupe de 6 étudiants s'amuse sans intention de faire du mal 'pour rigoler' à invoquer des esprits que 'Jack' (le plus calé en occulte et qui est en fait possédé par un démon) désigne. (...)
Scénario : Les pj doivent récupérer de la quintessence dans un caern situé sous un lycée. Ont leur propose 2 options soit ils récupèrent la quintessence sans l'accord desgarous(il en résulte un combat, la manière discrète ne fonctionne pas à cause de fétiche qui détecte les présences), soit ils négocient avec ces mêmegarous. L'entré principale du caern se situe dans quelque part dans le lycée qui est fermé et très vaste mais celle si débouche directement sur un piège (aller partit piège actif). (...)
Cependant si les mages se renseignent un peu avant de rentrer auprès des esprits ou en regardant le campus de plus près ils découvriront que lesgarousdu caern utilise un rite de passage dans l'Umbra puis une fois là-bas en utilisent un autre pour passer dans le monde physique au niveau des cavernes (en fait dans le monde des esprits le Caern a plusieurs entrés). (...)
Un jet d'Intelligence+Intuition difficulté 8, 2 succès nécessaire permet de se rendre compte qu'il doit y avoir eut une bataille quelques heures auparavant. Les perso pénètrent alors dans une grande pièce circulaire, au centre de laquelle onze loups-garousdiscute autour d'une table ; la salle est décorée de rune un jet d'Intelligence+Occultisme (difficulté de votre choix) permet de reconnaître les antiques commandementsgarous. Chant des douze plumes s'approche alors de ses camarades aux grandes griffes (ils ont l'air fatigué eux aussi et surtout 3 d'entre eux sont bien amoché) et leur dit ce que les pratiquant des arcanes viennent faire ici. Lesgarousne paraissent pas hostiles exceptés un, Lune du firmament qui lui n'as pas du tout l'intention d'accepter l'arrivé imprévu et mystérieuse de ces mages. (...)
' Il serait malin de rappeler au cours de cette négociation le fait que les supérieurs des pj désirent une partie de la quintessence engendrée par le node. Quoi qu'il en soit lesgarousn'ont pas grand chose à fournir excepté cette quintessence et leur éternelle reconnaissance. Une fois tout près lesgaroussauf Lune du firmament qui regarde le groupe armé de leurs seules griffes remonte suivit des pj dans le lycée à l'aide d'une échelle qu'il place dans la salle en dôme pour remplacer la sphère. Se sont lesgarousqui montent en premier puis quand s'est le tours des pj Lune du firmament entre dans la salle et demande 'Pourquoi ?' Les pj peuvent maintenant défendre leur cause au près de Lune du firmament si vous jugé qu'ils s'y prennent bien celui-ci les accompagnera tout au long de l'expédition. (...)
Une fois dans les couloirs du lycée les pj peuvent voir une horloge qui inscrit 1H (en fait il est 1 H 58 les esprits l'on trafiqué afin que personne ne dérange la cérémonie) Cependant un pj voulant vérifier (sur sa montre ou autre) verra qu'il est en fait 1 H 58. Dans le souci de se dépêcher le groupe se sépare en deux : d'un côté lesgarousencore en état (4) et de l'autre les mages et s'il l'on convaincu Lune du firmament. Au cours de leur exploration les pj et Lune du Firmament croiseront sans aucun doute des esprits hostile empêchant leur progression, le MJ en choisira le nombre mais attention il faut que le groupe soit en bon état pour le combat qui va suivre. (...)
Quoi qu'il en soit les pj sortent et tombent nez à nez avec un groupe de cinq homme en tenu militaire et lourdement armé, des coup de feux retentissent dans les couloirs et les 3 autresgarous(l'un d'eux à été abattu par epsilon) font leur entrée au côté des pj, suivies de cinq autres homme également armé. Les hommes se regroupant ils observent tour à tour les mages et lesgarous: ' vous êtes avec ces monstres ! ', et ils ouvrent le feu dans un grondement comme le tonnerre Lune du firmament écarte les pratiquants des arcanes et les emmène à l'étage. (...)
Depuis il est devenu comme fous il s'est plongé dans l'étude de rituels pour invoquer d'autre esprits qui pourront l'aider à vaincre lesgarouset a utiliser la quintessence afin de devenir lui-même tangible (le fait d'être dans un corps humain limite tandis qu'une fois incrusté comme motif réel qui sont tangible grâce à leur quintessence il aura les pleins pouvoir). (...)
ne pourra pas les aider pour Darkhan. Le démon se trouve dans la grande pièce qui abrite les commandementsgarous(pour se repérer faire un jet de perception + investigation difficulté 8, 2 succès nécessaires ), une fois arrivées les pratiquants des arcanes trouveront Darkhan puisant la quintessence du node de façon vulgaire (de gros flux d'énergie jaune flottent lentement et avec grâce vers lui) ; le but maintenant est d'empêcher mister de devenir tangible en l'éjectant du monde physique ce qui se résume à le mettre en mort (bien que celui-ci ne le sera pas réellement). (...)
Il n'est pas nécessaire que les pj comprennent pourquoi ils tapent (d'ailleurs il est fréquent que ceux-ci frappent sans réfléchir), et ce peut être très marrant que croyant mister mort il le voit réapparaître plus tard dans l'aventure (lesgarousne savent pas non plus, gardez donc le mystère et faites la surprise). Repos bien mérité : Après le combat lesgarousreviennent enfin ce qu'il en reste avec les apprenties sorciers (excepté Jack), ils informent les mages que les soldats après avoir éliminé les esprits les ont pourchassés puis sont repartis, 'ces hommes étaient sans pouvoir mais d'une force et d'une habileté incroyable' (cette phrase devrait faire comprendre aux pj que ce ne sont pas des technocrates. Mais alors qui ?). Lesgarousinvitent ensuite les mages à finir la nuit dans leur caern (mais oui il y a des lits il ne dorme pas à même le rock ! (...)
Conclusion : Quoi qu'il en soit Darkhan est affaiblit mais a survécu et ne tardera pas à reprendre ces pouvoirs et à mettre à exécution ses plans de vengeance. Les pj chercheront peut-être à savoir qui sont ces soldats et qui les emploies. PNJ : Loups-garous: Voir livre de base p278 + : Formes : Il faut 1 tour pour que la transformation se fasse Homidé (homme) Glabro (entre homme et loup-garou) Crinos (loup-garou) Force +2 Force +4 Vigueur +2 Dextérité +1 Apparence -1 Vigueur +3 Manipulation -1 Apparence 0 Manip -3. (...)