Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : froid (4)(...) Effets : ce sort crée une poche d'air chaud à 30°C dans une zone de 16 m² pendant une durée de huit heures. Elle permet de ne pas avoirfroidla nuit ou de faire fondre la neige et la glace. CACHET BRULANT. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. (...)
Effets : En mélangeant la boue à divers ingrédients élémentaires, le mage créé un onguent qui, une fois appliqué sur son corps, confère une totale immunité contre un élément particulier flammes et chaleur,froid, électricité, etc. La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur ainsi, ses vêtements et objets fragiles subissent les dommages normaux. (...)
Effets : Ce sortilège permet au mage de créer un abri solide et chaud, capable d'abriter plusieurs personnes de taille humaine une par niveau de Statut. Le refuge protège du vent et dufroidet, grâce à sa nature magique, dissuade les animaux et les prédateurs de s'en approcher. La guérison est accélérée à l'intérieur du refuge au réveil, tous ceux qui ont dormi à l'intérieur peuvent effacer une Blessure de leur choix. (...)
Les poussières se rejoignent là où se trouve la personne ou l'objet que cherche le sorcier. Malheureusement ce n'est ni très précis, ni très fidèle. En un tour le charbon, pourtantfroid, brûle la carte et il faut réussir un jet de Perception contre une Difficulté de 15 pour bien repérer l'endroit indiqué par le carbone. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...