INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : connaissances (5)(...) LES TALENTS : On distingue trois catégories de talents : les talents principaux (dits « velus »), les talents secondaires (dits « glabres ») et les talents mineurs (dit « moustachus »). Notez que les talents ont un champ d'application relativement vaste, regroupant tout un tas deconnaissancesformelles, d'expériences pratiques et de contacts. Par exemple, on emploie aussi bien le Savoir militaire pour savoir quelle armée utilise les mines HGT-45-F2, pour armer ou désarmer la dite mine ou encore pour arriver à en trouver au marché noir. (...)
Culture générale : Grâce à sa Culture générale, un personnage a un avis sur presque tous les sujets, depuis l'économie jusqu'à l'histoire des chevaliers-paysans du lac de Paladru en l'an mil. Plus un domaine est pointu, moins sesconnaissancessont précises. Défense : Ce talent permet de se défendre en combat ou contre des tirs. (...)
Peut être utile pour passer un sabre laser au nez et à la barbe des impériaux dans ces putains de spacio-ports. Savoir criminel : Ce talent regroupe tout un tas deconnaissancesillégales ou liées aux milieux criminels. Savoir d'espion : Ce talent regroupe un certain nombre de compétences utiles aux espions, comme les techniques d'écoute ou d'interrogatoire et ce que les Américains appellent l'intelligence et nous autres le renseignement. (...)
Savoir militaire : Les armes, la tactique (pour commander un petit groupe d'hommes), la stratégie (pour mener une guerre), la logistique, le génie ou encore l'utilisation d'explosifs. Savoir occulte : Ce talent regroupe desconnaissancesconcernant le monde « réel » de l'occulte (la wicca, le shamanisme, la khabale, etc.) et d'autres concernant le « vrai vrai » monde d'INS/MV (le Grand Jeu, les anges, les démons, les marches intermédiaires, les dieux païens, etc. (...)
Philosophie change l'opinion de la cible sur un sujet donné, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Science infuse octroie desconnaissancessur n'importe quel sujet, à condition de réussir un test de pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...