INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : dégâts (24)(...) Si le total de l'attaquant est supérieur ou égal à celui du défenseur, il réussit son attaque et inflige desdégâts.Dégâts: Lesdégâtssont égaux à la marge de réussite plus la puissance de l'attaque (cf. ci-dessous). Ils sont retirés du total de points de vie actuel du défenseur. Arrivé à 0 PV, un personnage est inconscient et incapable d'agir (qu'il soit un ange, un démon ou un humain). (...)
3 Armes à feu lourdes, grenades. Un personnage possédant une Force exceptionnelle (supérieure à 3) inflige desdégâtssupplémentaires à mains nues et à l'aide d'armes blanches. Ce bonus est d'un point par point de Force au-dessus de 3 (soit +1 pour 4, +2 pour 5, +3 pour 6 et ainsi de suite). (...)
Protection Si le défenseur porte une armure ou bénéficie d'un pouvoir défensif, sa valeur de protection est retirée desdégâts. Protection : 1 Tenue anti-émeute, cottes de maille médiévale. 2 Armure en acier médiévale. Un bouclier donne un bonus de +1 en Défense et un malus de -1 en Combat, Corps à corps et Tir à cause de l'encombrement. Blessure grave et mort subite : Lorsqu'un personnage subit au moins 4 points dedégâtsen une seule attaque, il est gravement blessé. Il subit un malus de -1 à toutes ses actions (y compris pour se défendre) tant qu'il n'a pas été soigné. Notez bien que les points dedégâtsdoivent être faits en une seule attaque. Un personnage qui perd 4 points de vie en deux ou trois attaques n'est pas sujet à cette règle. Lorsqu'un personnage subit au moins 7 points dedégâtsen une seule attaque, il est tué sur le coup, et ce même s'il lui reste des points de vie. Cela correspond aux décapitations, aux tirs dans le coeur, aux découpages en deux, etc. (...)
Au choix de l'attaquant, la victime peut être simplement inconsciente plutôt que morte. Une attaque à 1, 2 ou 3 points dedégâtscorrespond à une blessure légère, qui n'a pas d'incidence sur les performances du personnage. (...)
Il faut réussir un test opposé de Tir contre Défense pour atteindre sa cible. Leur puissance est égale à leur niveau (c'est-à-dire que lesdégâtsinfligés sont égaux à la marge de réussite plus le niveau du pouvoir). Décharge électrique : Génère une grande quantité d'électricité statique, qui émane d'un des bras du personnage, tendu vers sa cible. (...)
Un humain ou un ange frappé par de l'eau bénite est simplement mouillé. Les démons sont blessés et doivent réussir un test de Volonté (difficulté 3 +dégâtsinfligés) pour éviter de montrer ostensiblement les signes d'une grande douleur (comme un hurlement ou un grincement de dents). (...)
Il faut réussir un test opposé de Corps à corps contre Défense pour qu'ils frappent leur cible. Leur puissance est égale à leur niveau (c'est-à-dire que lesdégâtsinfligés sont égaux à la marge de réussite plus le niveau du pouvoir). Une force exceptionnelle modifie lesdégâts, comme pour les armes blanches. Arts martiaux : Confère une maîtrise innée et surnaturelle des arts martiaux. (...)
Champ électrique : Couvre le corps du personnage d'un puissant champ électrique. Toute personne le touchant subit un choc électrique qui inflige (niveau) points dedégâts. Corps gazeux : Transforme le corps du personnage en brume. Il peut se déplacer lentement en suspension dans l'air, mais il est déplacé par le vent. (...)
Grade 2. Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de la victime à l'ange et inflige autant de points dedégâts, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange. Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Danser le zouk 2, Pas s'en faire 1, créole. (...)
Jugement fait appel au jugement de Dieu. Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points dedégâts. Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir occulte 3, Sixième sens 2, Torture 2 ; Chants scouts 1, Grincer des dents 2, latin. (...)
Protection partagée accorde (niveau) points de protection à une personne visible (1 PP par minute). Grade 2. Sacrifice ultime transfert sur l'ange tous lesdégâtssubits par une personne visible de son choix (1 PP par minute). Exemple d'ange : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 4 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 4, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Médecine 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Imiter Arnold Schwarzenegger 2, Mots fléchés 1, anglais. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Cauchemar permet d'entrer dans les cauchemars d'un humain et de lui infliger MR points dedégâtsau réveil (sans protection), à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. (...)
Tourbillon de feu couvre le corps du démon d'un tourbillon de flammes, qui inflige (niveau) points dedégâtsaux personnes qui le touchent et protége de (niveau) contre la glace (1 PP par minute). Grade 2. Incendie enflamme le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points dedégâtspar minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Fumer des cigarillos qui puent 2, Agent d'assurance 1, italien. (...)
Grade 2. Froid polaire gèle le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points dedégâtspar minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 3 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Installateur de chambres-froides 2, Mettre trois glaçons dans le pastis 2. (...)
Grade 2. Séisme fait s'effondrer le bâtiment où se trouve le personnage, ce qui inflige (niveau) points dedégâtspar minute aux personnes qui restent coincées dedans. Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 7 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 4, Tir 2 ; Contorsionnisme 3, Intrusion 2, Survie 3 ; Géologie 3, Dessiner des taupes modèles 1. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Peau acide couvre le corps du démon d'une couche d'acide, qui inflige (niveau) points dedégâtsà toute personne qui le touche ou l'attaque avec une arme blanche (1 PP par minute). Grade 2. Vengeance toxique détruit un objet ou inflige MR points dedégâts(sans protection) à une personne visible, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...