Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : feu (6)(...) Il y a un inconvénient toutefois : le compagnon est moins versatile qu'un personnage-joueur, et a plus de risques d'être 'inutile' au cours d'une rencontre à cause de son choix restreint de pouvoirs. Par exemple, si le magicien compagnon n'a que des pouvoirs defeu, alors il n'aura pas une grande importance dans une rencontre contre des élémentaires defeu. L'échange de pouvoirs est la méthode la plus simple pour rendre le compagnon plus versatile : à chaque passage de niveau du compagnon, échangez un de ses pouvoirs pour un nouveau. Ceci vous permettra de varier les plaisirs, dans une certaine mesure. (...)
Cependant, un jour, alors que Balledure faisait sa quinzième charge descendante, des gobelins déferlèrent vers le village, en ayant réussit à escalader le versant opposé, malgré sa réputation. Le temps que les combattants remontent le versant qu'ils venaient de dévaler, le village était àfeuet à sang et les gobelins trop nombreux. Balledure et quelques autres rescapés s'enfuirent de la montagne, mais, quelque jours plus tard, ils furent capturés par les peaux-vertes. (...)
Il passe son temps à essayer de se rapprocher de ses compagnons de combat, en gagnant leur confiance et en proposant son aide, toujours dans l'optique de les mener par le bout du nez le jour où il seront prêts, devant le dragon vert qui peut l'asservir n'importe quand. Balledure est une appréciable aide pour un groupe manquant de puissance defeuet/ou étant facilement débordés au corps à corps. De plus, Balledure sera à même de réussir les parties sportives des défis de compétences. (...)
Action Simple M Dague (arme) l A volonté Mêlée arme ; +10 contre CA Réussite : 1d4+4 dégâts. A Etoile filante (arcanique,feu, focaliseur, radiant) l A volonté Zone explosion 1 à 10 cases ou moins ; +7 contre Réflexes Réussite : 1d4+5 dégâts radiants. (...)
L'explosion créé un périmètre de braise qui persiste jusqu'à la fin du tour de jeu suivant de Darrak. Lorsqu'un ennemi situé dans ce périmètre le quitte, il subit 3 dégâts defeu. a Choc cosmique (arcanique, focaliseur, froid, tonnerre) l Rencontre Zone explosion 1 à 10 cases ou moins ; +7 contre Réflexes Réussite : 2d8+5 dégâts de froid et de tonnerre. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...