Voies Prestigieuses
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Contient : dégâts (30)(...) Quand vous utilisez un arc comme focaliseur, vous n'ajoutez pas votre bonus de maniement au jet d'attaque. Quand vous réussissez un coup critique avec un pouvoir associé à ce talent, lesdégâtsdeviennent desdégâtsd'une énergie de votre choix choix parmi électricité, feu, froid ou tonnerre. Pouvoirs associés à ce talent : ajustement décisif (rôdeur MdJ 1), décharge occulte (sorcier MdJ 1), marque trompeuse (barde MdJ 2), projectile magique (magicien MdJ 1). (...)
Héritage d'Itereth : Prérequis : tieffelin, classe d'ensorceleur, magicien ou sorcier Avantage : vous gagnez un bonus de talent de +2 sur tous vos tests d'Endurance. Quand vous touchez une créature avec un pouvoir associé à ce talent, la cible subit desdégâtssupplémentaires égaux au nombre de créatures qui lui sont adjacentes. Pouvoirs associés à ce talent : éruption de flammes (magicien MdJ 1), orbe acide (ensorceleur MdJ 2), réprimande infernale (sorcier MdJ 1). (...)
Aptitudes de Archer élémentaire Action élémentaire (niveau 11) : quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une attaque à distance, et que cette attaque à distance touche votre proie, choisissez une énergie parmi électricité, feu, froid, ou tonnerre. Votre proie subit 2d8dégâtssupplémentaires de cette énergie. Lesdégâtssupplémentaires passent à 3d8 au niveau 21. Fléche élémentaire (niveau 11) : choisissez 2 pouvoirs d'attaque de rencontre de rôdeur que vous connaissez. Pour chacun de ces pouvoirs, choisissez une énergie parmi électricité, feu, froid ou tonnerre. Lesdégâtsde ce pouvoir deviennent desdégâtsde ce type. A chaque passage de niveau, vous pouvez changer un pouvoir de rencontre, ou une des énergies à laquelle il est associé. Puissance élémentaire (niveau 16) : choisissez une énergie parmi électricité, feu, froid, ou tonnerre. Vous ignorez les 10 premiers points de la résistance de vos ennemis quand vous infligez desdégâtsde cette énergie, puis 15 points au niveau 26. Sorts de Archer élémentaire : Caprice élémentaire : Archer élémentaire Attaque 11. (...)
Spécial : au moment d'utiliser ce pouvoir, choisissez une énergie parmi électricité, feu, froid ou tonnerre. Cible : une créature. Attaque : Dextérité contre CA. Réussite : 2[A] + modificateur de Dextéritédégâtsde l'énergie choisie, et la cible subit une vulnérabilité 10 contre cette énergie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Chaque fois qu'un ennemi vous touche avec une attaque de corps à corps, ce dernier subit modificateur de Sagessedégâtsde cette énergie après son attaque. Déchaînement élémentaire : Archer élémentaire Attaque 20. (...)
Attaque : Dextérité contre Réflexes (3 attaques). Réussite : 1[A] par attaque réussie + modificateur de Dextéritédégâts. Jetez 1d4 pour chaque attaque réussie et consultez la liste suivante. Lesdégâtsinfligés sont desdégâtsde ces énergies, et la cible subit les effets supplémentaires indiqués. Les effets portant la mention double ou triple ne s'activent que si vous tirez deux fois (respectivement trois) la même énergie. - 1. Feu. La cible subit 5dégâtsde feu continus (sauvegarde annule). Double : 10dégâtsde feu continus (sauvegarde annule). Triple : 15dégâtsde feu continus (sauvegarde annule). - 2. Froid. La cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
(niveau 11) : quand un allié situé à 5 cases ou moins de vous effectue une attaque de charge, il gagne un bonus d'aptitude sur son jet dedégâtségal à votre modificateur de Charisme. Ordre décisif (niveau 11) : lorsque vous utilisez un point d'action, vous pouvez conférer l'action supplémentaire à un de vos alliés situé dans un rayon de 5 cases autour de vous. (...)
Criblé de flèches (niveau 16) : quand un allié effectue un jet d'attaque à distance contre une créature que vous voyez, cet allié gagne un bonus d'aptitude égal à votre modificateur de Charisme sur son jet dedégâtssi vous ou un de vos alliés avez déjà effectué une attaque à distance contre la cible depuis le début du round. (...)
La deuxième cible peut ensuite effectuer une attaque de charge contre la même créature, avec un bonus de pouvoir égal à votre modificateur de Charisme au jet dedégâts. Au début du round suivant, les cibles sont ensuite déplacées en tête de l'ordre d'initiative. (...)
Cible : toutes les créatures prises dans l'explosion Attaque : Intelligence contre Réflexes Réussite : 1d8 + modificateur d'Intelligencedégâtsde feu. Effets : l'explosion se transforme en périmètre de terrain difficile qui dure jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Toutes les créatures qui commencent leur tour de jeu dans le périmètre subissent modificateur de Constitutiondégâtsde feu. Bouclier des archers : Magicien de siège Utilitaire 12. Vous créez une zone qui protège des flèches, des rochers, et des autres projectiles. (...)
Cible secondaire : une créature. Attaque secondaire : Intelligence contre Réflexes. Réussite : 2d10 + modificateur d'Intelligencedégâtsde force, et la cible est immobilisée (sauvegarde annule). Auteur : Nom : Haazeven. Race : Humain (expatrié en Suisse). (...)
Expert en mécanique (niveau 11) : vous bénéficiez d'un bonus de +3 sur tous vos tests de Larcin. Par ailleurs, quand vous effectuez une attaque de sabotage, vous pouvez lancer deux fois le jet dedégâts, et garder le meilleur résultat. L'attaque de sabotage est décrite dans l'article Chantier Naval, publié dans Petit Dragon numéro 3. (...)
Attaque : Dextérité contre CA. Réussite : choisissez un des effets suivants : - 3[A] + modificateur de Dextéritédégâts. - 2[A] + modificateur de Dextéritédégâts, et la cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. - 1[A] + modificateur de Dextéritédégâts, et la cible est immobilisée ou affaiblie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Plans falsifiés : Saboteur Utilitaire 12. (...)
- Corps à corps 1 ; vise la créature en question ; Dextérité +6 contre Vigueur ; 3d8 + modificateur de Dextéritédégâtsde froid, et la cible est immobilisée (sauvegarde annule). - Corps à corps 1 ; vise la créature en question ; Dextérité +6 contre Réflexes ; 4d10 + modificateur de Dextéritédégâtsde feu, et 10dégâtsde feu continus (sauvegarde annule). - Corps à corps 1 ; vise la créature en question ; Dextérité +6 contre CA ; 3d8 + modificateur de Dextéritédégâts, et la cible est affaiblie et ralentie (sauvegarde annule les deux). Par Velkan. Co-auteurs : Amoniak, Haazeven. (...)Aesa se réveilla en sursaut, regarda rapidement autour d'elle. La lumière diffuse de la lune filtrait à peine à travers les épais branchages de la forêt. Seuls les crépitements du bois qui se consumait lentement rompaient le silence paisible de cette nuit. Elle se leva prenant garde à ne pas réveiller ses trois compagnons endormis. Le dernier, Quarrion, montait la garde, assis sur une grosse souche. Elle posa une main sur son épaule. - Tu peux aller dormir, je te relaie. L'elfe acquiesca ...