On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : magique (4)(...) Métrabus déteste être dérangé aussi souvent mais comme Fitzburg est un proche voisin, il l'accueille toujours du mieux qu'il peut. Durant ces visites, Fitzburg remarque un étrange coffre rayonnant d'une forte auramagiquedans le salon de Métrabus. Il décide de le voler, pensant qu'il est plein d'objets magiques ou autres artéfacts source de la puissance de Métrabus, mais sachant que ce dernier est bien plus puissant que lui, il décide donc d'attendre que son rival parte en aventure, ce dont il est friand. (...)
Ce qu'il ne sait pas c'est que ce coffre ne contient que des effets personnels sans grande importance, que s'il rayonne à ce point de magie c'est juste que Métrabus l'a utilisé pour tester un nouveau sort de sa composition censé protégé tout coffre de vol que ce soitmagiqueou autre(psionique). S'il est vrai que Métrabus est si puissant c'est surtout dû bien sûr à sa grande expérience et à quelque objetmagiquemais sûrement pas dû à un secret quelconque. Le moment du départ tant attendu arrive et Fitzburg est très impatient de s'emparer du coffre mais un il y a un grain de sable, les PJ débarque porteur d'un colis... Début de l'aventure. (...)
Si les joueurs veulent l'attaquer sachez qu'il a une peau de pierre active, un chapeau de téléportation (qui lui permet de se téléporter 5x par jour), une résistancemagiquede 25 %(cotte de maille elfique de Thalera pour les connaisseur), CA de -10, protection contre les projectiles non-magiques permanente, broche bouclier et une chiée de sorts dont " évasion d'Elminster " (active) qui l'emmène dans la cité de cristal (ne cherchez pas cela viens de l'imagination tortueuse de mon MD) où l'on le soignera (ressuscitera) s'il est mort ou blessé (et après il reviendra se venger). (...)