Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : composantes(...) Une fois ces informations rassemblées, les Pjs chercheront certainement à contacter Jagrom afin de les lui communiquer et donc savoir quoi faire... AVENTURE N°2 : Une fois Jagrom contacté et une fois qu'il aura pris connaissance des informations des Pjs, il sera très ennuyé d'avouer que lescomposantesmentionnées ne lui permettent en aucun cas d'identifier un sort. Ceci ne peut donc vouloir dire qu'une chose, soit il s'agit d'un sort de magie extérieure puissante, soit c'est un sort inventé par Tanthalinost... Il dira donc aux Pjs de se reposer et d'adopter un profil bas pendant qu'il recueille les informations nécessaires aux recherches... Deux jours plus tard, après avoir contacté l'ensemble des spécialistes de magie extérieure, Jagrom recontactera les Pjs pour leur donner les infos suivantes : • Tout d'abord, il divulguera aux Pjs la nature de la magie extérieure (ceci est interdit mais qui ira contre un archimage et puis nécessité fait force de loi...) • Il dira ensuite que les ingrédients sont parmi les plus rares utilisés en magie extérieure et sont utilisés pour des conjurations d'esprit puissant... (démons de marche notamment...) • Cependant, il y a des ingrédients incompatibles entre eux, ce qui est très étrange... • La conjonction de planètes repérée est très rare et permet un décuplement temporaire des pouvoirs d'un mage des puissances extérieures mais l'utilisation de cette puissance est extrêmement rare car trop dangereuse...De nombreux mages puissants s'étant alimentés à ce réservoir de pouvoir se sont consumés ou ont disparus purement et simplement de l'ensemble des plans... • Pour obtenir la Cassiandre, il a fallu que Tanthalinost se déplace jusque le Qualinost et en revienne avec cette herbe en toute illégalité puisque normalement, la Cassiandre ne doit jamais quitter l'île...C'est un crime passible de la peine de mort bien que personne en dehors de Qualinost ne sache à quoi peut bien servir la Cassiandre ! (...)