Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : rêve (4)(...) Le maître du jeu est encouragé à être innovant et à adapter le don noir au personnage Ex : Le yeux du sorciers deviennent lumineux et rougeoyant, mais il possède désormais l'infravision. Le don est remis au personnage dans unrêve, où le mentor lui apparait et lui explique qu'il a commis le mal. Le mentor s'interresse à lui et l'accompagnera sur ce chemin de puissance et de pouvoir personnel. (...)
En retour, il peut être affaiblie quand son mentor est loin, ne plus pouvoir récuperer de points de sorts dans certains lieux (bénit, en mer, le jour, la nuit...) Le mentor apparait là encore au personnage enrêve. Il le félicite de ses progrès : il devient un étudiant interressant ! Lerêveest intense, tandis que le mentor lui en montre plus sur sa 'réalité', lui dévoilant son nom, et lui montrant le plan où il habite. Il lui donne le nouveau don, en l'encourageant à perséverer pour obtenir encore plus de pouvoir. (...)
Ses yeux peuvent causer la terreur à tous ceux qui croisent son regard... Cette fois-ci, le mentor n'apparait pas enrêveau personange. Il lui apparait indistinctement dans un miroir, dans une flaque d'eau ou autres, alors qu'il est réveillé. (...)