Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : sorcier (25)(...) Le chance qu'à le jeteur de sorts d'attirer une créature maléfique est déterminée par · Sorts de dominations de l'esprit : 1%/niveau de sorts · Sorts d'énergie vitale : 2%/Niveau de sorts · Sorts de contrôle des morts vivants : 3%/Niveau de sorts · Sorts de pactes : 4%/Niveau de sorts Ex : unsorcierutilise le sort de Asservissement pour lier un Baatezu. C'est un sortilège de pacte, de niveau 6. (...)
Jetez un d10: · 1 :Un piet Fiend (Baatezu, Loyal Mauvais) · 2-3 :Une Erynies (Baatezi, Loyal Mauvais) · 4 :Un Ultroloth (Yogoloth, Loyal Mauvais) · 5-6 :Un Arcanoloth (Yogoloth, Neutre Mauvais) · 7-8 :Un Glabrezu (Tanaari, Chaotique Mauvais) · 9-10 :Un/Une Succube (Tanaari, Chaotique Mauvais) Ex : Déterminons maintenant quel mentor est attirer par lesorcier. Il jette un dé : 4 ! Un ultroloth s'interresse personellement au cas de cet humain pour le corrompre et le pervertir. (...)
La nature exacte de la créature n'a que peu d'importance au début, à part pour le Role Play. Si ce n'est pas la première fois que lesorcierattire l'attention d'une créature surnaturelle, il peut soit en attirer une nouvelle soit attirer à nouveau la première. (...)
· 1-4 : le jetteur de sort réattire l'attention du même mentor · 5-6 : Un nouveau mentor est attiré Ex : Lesorcierquelques temps plus tard lance un sortilège d'animation des morts et attire à nouveau l'attention d'un mentor maléfique. (...)
L'ultroloth s'interresse de nouveau à lui, et l'entrainera un peu plus loin dans le chemin de la corruption (voir plus bas). Encore plus tard, lesorcierlance un sortilège de toucher vampirique et attire encore un mentor maléfique. Il jette un dé 6 : 5. Un nouveau mentor s'interresse au cas dusorcier. Il jette un dé : 9 ! C'est une succube qui s'occupe dusorcierce jour là, et commence également à corrompre lesorcier. Lesorciera donc été corrompu 2 fois par un Ultroloth et une foi par une succube (voir plus bas) Et que se passe-t-il quand une créature mauvaise s'interresse au cas dusorcierfaisant usage de magie noire ? La corruption : Lorsqu'un magicien a fait usage d'un sort de magie noire et attirer une créature sur son cas, il va commencer à être entrainé sur le long chemin de la corruption jusqu'à devenir sa créature. Ce chemin se compose de plusieurs étapes, à chaque fois plus mauvaises et transformant plus lesorcier. Le mage passe une étape à chaque fois que le même mentor s'interresse à son cas. Si un nouveau mentor apparait, le magicien commence un deuxième chemin. (...)
Nous allons vous décrire les différentes étapes : Première étape : Démonstration : Le mentor du personnage lui done un don, de faible importance, mais avec un prix à payer. Cette étape propose ausorcierle pouvoir, s'il continue dans son chemin et lui en donne un tout petit avant gout. L'effet général est souvent un sort de niveau 1-2 et une baissede charisme de -1 à -2. (...)
Cette foie ci, le mentor apparait directement au personnage pour lui parler. Physiquement, il est là et lesorcierpeut contempler son maître dans toute sa splendeur tandis qu'il l'acceuille parmis les siens. (...)
On ne peut avoir qu'un seul mentor à la quatrième étape. Cinquième étape : Créature des ténèbres Si lesorciercontinue dans son chemin des ténèbres, il perd toute trace de son humanité, pour devenir à jamais l'esclave de son maître. (...)
Pour les autres personnages, il semble voir et entendre des choses qui n'existent pas. Mais pour lesorcier, elles ont une réalité. Pour chaque action qu'il entreprend, il a 33% de chances d'être distrait, ne pouvant l'accomplir. (...)
Monomanie : Le personnage devient obsédé par un seul but, et travaillera sans cesse à l'achever. Ce peut être de nombreuses choses, dépendant dusorcier: invoquer une créature des plans extérieurs, découvrir les secrets d'un sortilège spécifique, la destruction d'unlivre ancien particulier. (...)
Lorsqu'il a accomplit son but, il s'en invente un autre proche. La monomanie dure pendant 1d4 objectifs, avant que lesorcierne redevienne plus ou moins normal. Furie démentielle : La terreur du à l'incompréhension ou justement à la compréhension face aux mystères des dimensions plongent lesorcierdans une folie furieuse et violente. Chaque jour, il y'a 25% de chances cumulative qu'il entre dans un état de folie furieuse pour 1d6 heures. (...)
Il ignorera même de se nourrir, ou les pires blessures. Il y'a 5% de chances qu'il guérisse par mois. Personification : Lesorciercroit qu'il est un autre. Dans la plupar des cas, il croit que son âme à été placé dans le mauvais corps, croyant être une entité supérieure, prisonière d'un corps humains. (...)
Il y'a 5% de chances par mois que le magicien guérisse. Schrizophrénie : Une entité d'un autre plan s'empare de l'esprit dusorcier, formant une seconde personalité, qui a ses propres buts et compétences. La seconde personalité peut souhaiter observer ce nouveau monde, vouloir ouvrir une porte jusqu'au sien, inviter d'autres créatures comme lui. (...)
Il y'a25% de chances par jour que la seconde personalité contrôle le corps, pour 1d4 jours,où elle agira selon ces buts. Lesorcierdevient alors un PNJ sous le contrôle du DM. Cette maladie se soigne rarement d'elle même (quand l'entité décide volontairement de partir) sinon, il ne reste qu'un exorcisme. (...)
L'entité peut partir d'elle même quand elle a répendu suffisament de sang 5% de chances par mois. Transfert Psychique : L'esprit dusorcierest transféré dans un autre corps, tandis qu'une créature d'un autre plan prend le contrôle du sien. (...)
Poursuite : Il existe des puissances dans d'autres dimensions si puissantes et mauvaises que même prononcer leurs noms, entrevoir leurs existances peut apporter un désastre sur le monde. Unsorcierqui franchit cette limite attire l'attention d'une de ces créatures, qui suit lesorcierjusqu'à son propre monde. Le DM est encourragé à être créatif, et les conséquences doivent être terribles, pour lesorcier, mais aussi pour le monde où il réside ! Les sorts : Les sorts de magie dimensionelle sont les sorts qui oeuvrent sur les déplacements, la dimension, les plans. (...)