Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : protection (5)(...) Les Sorts : Une considération générale d'abord : les sorts de bas niveau, contrairement à ceux de haut niveau, ne devraient pas pouvoir diminuer les PdC. · Les sorts qui n'autorisent aucun jet deprotection(ex: Magic missile) ne font descendre que les PdV. · Pour les sorts qui donnent droit à un jet deprotection(Fireball, souffle de dragon, etc...), deux cas se présentent : Si le personnage n'évite pas, c'est-à-dire si il est surpris ou attaché, il prend tous les dégâts en PdC et en PdV, sans que vous ayez droit à un jet deprotection. Si le personnage essaye d'éviter en plongeant sur le coté, en se jetant sous une table, en se protégeant derrière son bouclier ou de toute autre manière, il a droit à un jet deprotection. S'il est réussi, on applique la règle normale de perte des PdV.S'il est raté, en plus des PdV perdus, il prend la moitié des dégâts en PdC. (...)
Par exemple, le guerrier Harmet Harmet peut descendre au maximum à - 18 PdV car il a 18 en constitution. Sans cette règle, un Kobold qui réussit son jet deprotectionne meurt pas d'une boule de feu dans la tête. · Les coups graves : un coup faisant perdre plus des 2/3 du score de constitution provoquent une hémorragie. (...)