La Mort Rouge
sur TnT
Contient : pierre (3), simon (5)(...) La rencontre à lieu dans la demeure de Dame Forlane que les joueurs connaissent déjà. Lorsque les joueurs sont mis en présence de leur Obligée, un homme est déjà présent, il s'agit deSimonDe Pelan, Archiprêtre de St Cuthbert à GreyHawk. Dame Forlane accueillera les joueurs avec un sourire puis commencera à exposer la cause de cette rencontre. (...)
Quand les joueurs arriveront, le sentiment insurrectionnel prend de l'ampleur et les autorités le ressentent. Certaines patrouilles ont subi des jets depierreet malgré les consignes, on commence à apercevoir des habitants de la ville dans les rues (ils fuient la présence des soldats). (...)
La demeure est une vaste propriété entourée dun haut mur et dun parc magnifique. Il sagit dune bâtisse à un étage enpierrejaune importée à grands frais. ShanAzar a découvert et réussi à pénétrer dans la pièce forte de la maison contenant les richesses du vieil homme et il lutilise à ses fins. (...)
Fin de lhistoire Le MJ devra ménager un combat final entre les joueurs et le prêtre de Iuz, celui-ci ne doit séchapper que si les joueurs sont vraiment trop mauvais.SimonDe Pelan utilisera ses sorts pour rétablir les joueurs trop mal en point (y compris en utilisant son sort de résurrection). (...)
Il a reçu laide de cinq nouveaux prêtres (soit dix acolytes en tout) mais ne semble pouvoir soigner les habitants. Il accueille avec soulagement larrivée deSimonde Pelan. Il fournira son aide aux joueurs. Tebbain Boss Humain, 62 ans, eGl, CN Issu de la plus riche famille de la ville dont il est le patriarche, Boss ne pense quà sa survie et à celle de sa famille pour linstant épargnée. (...)
La venue dun Archiprêtre la rassure et elle souhaite quil soccupe de ses fils. Elle cherchera à acheter lassistance deSimonde Pelan qui sen offusquera bruyamment. Elle aidera les joueurs. Phils Kellanar Humain, 78 ans, Niveau-0, CB Le vieux Kellanar prend avec philosophie la présente affection. (...)
000 Arme TAC0 #Att Dom Cimeterre +2 10 3/2 1d8+6 (spécialiste) Dague 11 5/2 1d4+4 Arc long 12 1/1 1d6+1 Objets magiques : Cimeterre +2 Equipement : armure dacier, boucliers, 3 daguesSimonde Pelan Prêtre de Saint Cuthbert (Ordre des Billets), 57 ans, Clerc de niveau 16, Loyal Bon FOR 10 DEX 9 CON 15 INT 18 SAG 18 CHA 15 PDV 77 CA 1 Valeur PX 13. (...)
000 Arme TAC0 #Att Dom Fléau +2 * 8 1/1 1d6+3* Objets magiques : Fléau +2, tueur de démons, Armure dacier +2 Sorts : 1) Protection contre le Mal, Sanctuaire, Apaisement, Injonction,PierreMagique, Soins de Blessures légères x2, Bénédiction, Détection de la magie 2) Immobilisations des personnes x2, Cantique, Détection des pièges, Ralentissement du poison, Vouivre de garde, Silence à 5mR 3) Délivrance de la malédiction, Guérison des maladies x2, Résistance au feu, Résistance au froid, Prière, Délivrance de la paralysie, Vêtements magiques 4) Neutralisation du poison x2, Soins des blessures graves x2, Manteau de Bravoure, Conjuration danimaux niveau I 5) Croisade, Colonne de feu, Soins des blessures critiques, Rappel à la vie 6) Interdiction, Barrière acérée, Serviteur aérien 7) RésurrectionLe scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...