Résumé des règles de combat
sur Parkerbas au format (73 Ko)
Contient : action (19)(...) Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne réussissent pas leurs jets de perception auditive ou de détection. 1er ROUND DE COMBAT et ont seulement droit à uneactionpartielle > Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles ! (...)
Le jet le plus élevé commence, et ainsi de suite. L'init. est conservé durant TOUT le combat (exceptéactionmod. l'init. : voir + loin). En cas d ‘égalité, celui qui a la + haute dex. commence . S'il y a encore égalité : « pile ou face » !Actionde Combat : Attaque d'opportunité: Tout personnage ou monstre contrôle un espace de 1,5m de rayon tout autour de lui. (...)
Personnage et/ou monstres n'ont droit qu'à une attaque d'opportunité par round (qui s'effectue avec le bonus d'attaque max. dans tout les cas). 5. Quand on est pris au dépourvu on perd son attaque d'opportunité.Actiond'attaque: On touche automatiquement sur un 20 NATUREL au dé, de même, on rate automatiquement sur un 1 NATUREL au dé. (...)
Attaque à outrance: Si vous avez droit à plusieurs attaques par round (grâce à votre niveau, parce que vous combattez avec 2 armes ou avec une arme double,...) , vous devez choisir l'attaque à outrance ! Il s'agit d'uneactioncomplexe qui ne vous autorise qu'un pas de déplacement (avant, après ou entre les 2 attaques) pendant le round. (...)
Il est même possible d'attaquer à outrance en combattant sur la défensive, mais, dans ce cas, vous avez -4 à TOUTES vos attaques ! (il s'agit, bien sûr, d'uneactioncomplexe). Tir dans le tas : tirer sur un ennemi adjacent à un allié vous fait subir un malus de -4 au jet d'attaque (car vous visez précautionneusement pour ne pas le toucher).Actionmagique : Jeter un sort demande uneactionsimple, vous pouvez vous déplacer avant ou après votre incantation (dans le cas d'une invocation qui demande 1action). La charge : elle permet de vous déplacer du double de votre valeur de déplacement ET de frapper. MAIS le déplacement doit : Quand une incantation prend 1 round entier (ou plusieurs), il s'agit d'uneactioncomplexe. Vous avez droit à un pas de placement avant, pendant ou après votre incantation. - se faire en ligne droite, et toujours dans le même sens (impossible de reculer ou de faire demi-tour). (...)
Elle confère +2 au jet d'attaque (inertie de la charge) mais un -2 à la CA pendant le round. Maintenir l'effet d'un sort : il s'agit d'uneactionsimple qui ne vous expose pas à une attaque d'opportunité.N.B. : si vous êtes déconcentré : jet de concentration.Actionde déplacement total : Double déplacement (footing+/- 10km/h) : Vous parcourez votre distance autorisée x2 lors d'uneACTIONSIMPLE (en fait, vous remplacez votre attaque par un second déplacement). Sortir d'une zone contrôlée lorsque vous effectuez un double déplacement NE PROVOQUE PAS d'attaque d'opportunité (car vous ne faites que vous déplacer ! (...)
Attaque d'opportunité : lorsque vous lancez un sort, vous provoquez une attaque d'opportunité ! Défense totale : déplacement + défense totale (au lieu de votre attaque) pour uneactionsimple. +4 à la CA pendant le round. Incantation sur la défensive : quand vous incantez sur la défensive, vous n'êtes pas soumis aux attaques d'opportunité, mais vous devez effectuer un jet de concentration (DD 15 + niveau de sort). Si vous ratez, vous perdez le sort ! Course : Vitesse de déplacement X4 Mais cela exige uneACTIONCOMPLEXE sans pas de placement ! X3 si vous portez une armure lourde. Vous perdez votre bonus de Dex. (...)
l'attaque de contact ne provoque pas d'attaque d'opportunité mais, l'incantation si (voir + haut). Il est donc conseillé d'incanter AVANT d'attaquer l'ennemi ! toucher un ami est uneactionsimple, et pour uneactioncomplexe, vous pouvez en toucher six. Blessures : Hors de combat (0 point de vie) : Vous êtes encore conscient mais à peine. Vous avez droit à uneactionPARTIELLE mais si celle-ci est fatigante (attaquer, se concentrer,...) vous perdez un point de vie juste après l'avoir effectuée et passez au stade de MOURANT. Mourant (-1 à -9 points de vie) : Vous sombrez dans l'inconscience, à chaque round (en commençant par celui où vous êtes tombé à -1 PV) jetez 1d100 pour voir si vous vous stabilisez (10% de chance). (...)
Les autre objets magiques s'activent automatiquement ou demandent un mot de commande, qui ne demande aucune concentration, ni ne provoque d'attaque d'opportunité, c'est uneactionlibre (« gratuite »). Mort (0 point de vie) Voyez la page 129 pour la récupération, la guérison et les points de vie temporaires. (...)Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps) Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne ...