Far West
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La création originale est le Saloon de la dernière chance de l'équipe Imaginez.net, adapté pour REVES par Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF, 3.5 Mo). Le genre : Le western est l'un des premiers mythes modernes, et l'un des plus connus. La conquête systématique du Nouveau Monde par les colons devenus, à la force des armes, indépendants du vieux continent est une pièce maîtresse du légendaire américain. Et comme il était ...Contient : avantages (9)(...) Perception : Excellent (fin tireur). Education : Bon (lit beaucoup). Apparence : Faible (aspect juvénile). Pouvoir : Moyen.AVANTAGES: auxiliaire de police, fusil, cheval, lasso. Chaque personnage est noté pour chaque caractéristique de la façon suivante : Faible, Moyen, Bon, Excellent. (...)
En outre, les personnages sont décrits par leur nom, un métier (pour lequel on liste grossièrement le champ de compétences du personnage), et éventuellement un dessin. Enfin, chaque personnage a 5avantagesqui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2avantages, - une protection vaut un avantage, - une protection lourde vaut 2avantages, - un serviteur/ contact ou un animal familier vaut un avantage, - un groupe de quelques serviteurs/ contacts/ animaux vaut 2avantages, - un véhicule individuel vaut un avantage, - un véhicule collectif vaut 2avantages, - un outil rare (matériel de cambrioleur, de prestidigitateur, de photographe, de médecin, explosifs, drogues, objets miniaturisés ou camouflés, déguisements...) vaut un avantage, - un statut qui donne des privilèges (riche éleveur, US marshall, journaliste...) vaut un avantage, - un pouvoir isolé vaut un avantage, - un domaine de pouvoirs vaut 2avantages. Cesavantagesfont partie intégrante du personnage, tout comme son métier ou ses caractéristiques. De ce fait, il peut bien sûr en être temporairement privé (perte, vol, abandon...), mais il est certain de les retrouver intacts au début du prochain scénario. Ce n'est qu'en cas de séquelle et sur décision du joueur qu'un avantage peut être définitivement perdu. Résolution des actions : Les actions sont résolues grâce à des jets (de 2 dés classiques, à 6 faces). Le jet de dés est réussi s'il est inférieur ou égal à un seuil. Ce seuil dépend de la difficulté de l'action entreprise (Facile, Moyenne, Difficile ou Très difficile) et du score de la caractéristique utilisée. (...)
- 4 PEX pour passer une caractéristique de Moyen à Bon. - 8 PEX pour passer une caractéristique de Bon à Excellent. Ils peuvent aussi acquérir desavantagesen dépensant des PEX : un avantage simple correspond à 2 PEX, un avantage double à 4 PEX. S'il s'agit d'un avantage qui ne peut être facilement acheté ou fabriqué par le personnage (du fait de sa rareté exceptionnelle, de son prix exorbitant, du fait qu'il s'agit d'une faculté du personnage lui-même...), il faut d'abord qu'il se soit produit au cours du scénario un événement qui donne au personnage l'occasion de l'acquérir : anoblissement, rencontre qui devient un contact, enseignement de la magie... Symétriquement, tout avantage trouvé, volé, acheté, etc. (...)