Far West
sur FFJDR
La création originale est le Saloon de la dernière chance de l'équipe Imaginez.net, adapté pour REVES par Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF, 3.5 Mo). Le genre : Le western est l'un des premiers mythes modernes, et l'un des plus connus. La conquête systématique du Nouveau Monde par les colons devenus, à la force des armes, indépendants du vieux continent est une pièce maîtresse du légendaire américain. Et comme il était ...Contient : dégâts (8)(...) Par exemple, un combat est rendu Difficile pour tout le monde s'il se déroule sur le pont d'un bateau lors d'une tempête. Un jet réussi inflige desdégâtsà l'adversaire. - A distance, le tireur effectue un jet de Perception, le niveau de difficulté variant selon la distance, la luminosité, la taille de la cible et le mouvement relatif du tireur et de la cible (en général, le niveau de difficulté est Moyen, Facile pour une grande cible, Difficile pour petite cible, une cible en mouvement ou une cible éloignée ; à bout portant, la réussite est automatique). S'il réussit, le tireur inflige desdégâtsà sa cible. Esquive : Si un personnage ne souhaite pas engager le combat (il est désarmé, veut fatiguer son adversaire ou le raisonner...), il peut tenter une esquive. (...)
En cas d'égalité, les actions sont simultanées (et les duellistes s'entre-tuent...). Au cas où les deux ratent leur jet, ils sont tétanisés par le trac et doivent recommencer.Dégâts: Un personnage blessé voit sa Santé diminuer : - un coup à mains nues (poing, botte...) fait perdre 1 niveau, - une arme blanche (couteau, tomahawk...) en fait perdre 2, - une arme de tir (balle de révolver, flèche...) en fait perdre 3. (...)
Son Apparence passe ainsi un niveau sous Faible : il gagne une magnifique cicatrice. Protection : Lesdégâtsdes blessures peuvent être diminués grâce au port d'une protection : perte de Santé inférieure de 1 niveau avec une protection légère (veste de cuir), de 2 niveaux avec une protection lourde (cuirasse). (...)
Exemple : L'affrontement au bras de fer entre le Kid (Force : Moyen) et le shérif (Force : Bon) dégénère en rixe au couteau (dégâts: 2 niveaux de Santé). Le Kid obtient un 6 aux dés, le shérif un 7. Comme le Kid ne porte pas d'armure, il perd 2 niveaux de Santé (sa Santé tombe à Faible). (...)
S'il est touché mais qu'il a réussi son jet d'évitement, il a réussi à amortir le coup et subit un niveau de dommage de moins.Dégâts: Comme les personnages ont une Santé, les véhicules ont une Solidité. La Solidité est déterminée par la taille du véhicule : - canoë : Faible, - diligence : Moyen, - navire à vapeur du Mississipi : Bon, - cuirassé de la US Navy : Excellent. (...)
Si le niveau de Solidité passe en dessous de Faible, le véhicule est hors d'usage, dérive ou s'écrase et risque éventuellement d'exploser sous peu ! C'est alors au MJ de déterminer ce qui se produit. Note : Il va sans dire que lesdégâtsque peut subir un véhicule sont sans commune mesure avec ceux qu'une personne peut encaisser. (...)
Dans ce cas, c'est au meneur de déterminer combien de dommages encaisse le véhicule. Les personnages à l'intérieur encaissent alors eux aussi desdégâts, mais moins importants (deux niveaux de moins que le véhicule). Réparations : Il est nécessaire d'effectuer des réparations pour faire remonter le niveau de Solidité. (...)