Légendes médiévales : La Princesse Arline
sur FFJDR
Un scénario pour REVES Légendes médiévales. Ce scénario fait suite à la Quête du dragon. Introduction : la convocation. De bon matin, un page vient chercher les personnages dans leurs chambres au palais d'Unchisen où ils logent depuis leur victoire sur le dragon Strabo. Ils ont à peine le temps de se réveiller et de s'habiller que les voilà devant le Comte. Celui-ci à l'air très inquiet. « Il arrive un terrible malheur ! » dit-il. « Regardez la lettre qu'un corbeau vient de m'apporter : elle ...Contient : dépenser(...) Parmi les livres disponibles, on compte : - « Le grand traité des foudres », qui parle, évidemment, de la foudre et du tonnerre, mais aussi des foudre pour contenir du vin, des foudres de guerre... - « Le sommeil des justes » explique les mille et une manières d'endormir les gens plus ou moins définitivement, - « Cris et chuchotement » parle des illusions auditives, - « Le feu » traite de tous les sorts du domaine matière qui font appel aux flammes. Si les personnages souhaitentdépenserdes PEX pour acquérir des pouvoirs de ces domaines, voilà l'occasion. Les potions ne sont pas étiquetées et doivent être goûtées ou analysées (jet d'Education Difficile) : - antidote au poison des fléchettes de sarbacane (autant de doses que de personnages), - potion donnant le pouvoir de vision nocturne (même durée que le pouvoir), - potion qui donne envie de danser une heure sous la lune jusqu'à ce que ce désir ait pu se réaliser, - 3 doses de potion de guérison, - potion qui fait tourner la tête (difficultés accrues d'un niveau pendant une heure). (...)