Modèle d'univers à personnaliser
sur FFJDR
Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : dégâts (7)(...) Par exemple, un combat est rendu Difficile pour tout le monde s'il se déroule sur le pont d'un bateau lors d'une tempête. Un jet réussi inflige desdégâtsà l'adversaire. - A distance, le tireur effectue un jet de Perception, le niveau de difficulté variant selon la distance, la luminosité, la taille de la cible et le mouvement relatif du tireur et de la cible (en général, le niveau de difficulté est Moyen, Facile pour une grande cible, Difficile pour petite cible, une cible en mouvement ou une cible éloignée ; à bout portant, la réussite est automatique). S'il réussit, le tireur inflige desdégâtsà sa cible. Esquive : Si un personnage ne souhaite pas engager le combat (il est désarmé, veut fatiguer son adversaire ou le raisonner...), il peut tenter une esquive. (...)
En cas d'égalité, les actions sont simultanées (et les duellistes s'entre-tuent...). Au cas où les deux ratent leur jet, ils sont tétanisés par le trac et doivent recommencer.Dégâts: Un personnage blessé voit sa Santé diminuer : - un coup à mains nues (contextualiser) fait perdre 1 niveau, - une arme blanche (contextualiser) en fait perdre 2, - une arme de tir (contextualiser) en fait perdre 3. (...)
2 séquelles simultanées peuvent ainsi entraîner la perte d'un avantage double. Exemple : contextualiser. Protection : Lesdégâtsdes blessures peuvent être diminués grâce au port d'une protection : perte de Santé inférieure de 1 niveau avec une protection légère (contextualiser), de 2 niveaux avec une protection lourde (contextualiser). (...)
S'il est touché mais qu'il a réussi son jet d'évitement, il a réussi à amortir le coup et subit un niveau de dommage de moins.Dégâts: Comme les personnages ont une Santé, les véhicules ont une Solidité. La Solidité est déterminée par la taille du véhicule : (contextualiser 4 exemples de véhicules pour les 4 niveaux de Solidité). (...)
Si le niveau de Solidité passe en dessous de Faible, le véhicule est hors d'usage, dérive ou s'écrase et risque éventuellement d'exploser sous peu ! C'est alors au MJ de déterminer ce qui se produit. Note : Il va sans dire que lesdégâtsque peut subir un véhicule sont sans commune mesure avec ceux qu'une personne peut encaisser. (...)
Dans ce cas, c'est au meneur de déterminer combien de dommages encaisse le véhicule. Les personnages à l'intérieur encaissent alors eux aussi desdégâts, mais moins importants (deux niveaux de moins que le véhicule). Réparations : Il est nécessaire d'effectuer des réparations pour faire remonter le niveau de Solidité. (...)