Univers Science-fiction
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La création originale est de Jérôme Darmont. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris un tour moins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques ...Contient : avantages (10)(...) En outre, les personnages sont décrits par leur nom, un métier (pour lequel on liste grossièrement le champ de compétences du personnage), et éventuellement un dessin. Enfin, chaque personnage a 5avantagesqui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2avantages, - une protection vaut un avantage, - une protection lourde vaut 2avantages, - un serviteur/ contact ou un animal familier vaut un avantage, - un groupe de quelques serviteurs/ contacts/ animaux vaut 2avantages, - un véhicule individuel vaut un avantage, - un véhicule collectif vaut 2avantages, - un outil rare (ordinateur de poche, détecteurs divers, traducteur universel, matériel médical...) vaut un avantage, - un statut qui donne des privilèges (diplomate, journaliste, vedette...) vaut un avantage, - un pouvoir isolé vaut un avantage, - un domaine de pouvoirs vaut 2avantages. Cesavantagesfont partie intégrante du personnage, tout comme son métier ou ses caractéristiques. De ce fait, il peut bien sûr en être temporairement privé (perte, vol, abandon...), mais il est certain de les retrouver intacts au début du prochain scénario. Ce n'est qu'en cas de séquelle et sur décision du joueur qu'un avantage peut être définitivement perdu. Exemple de personnage : NOM Anne Zolo. METIER contrebandière (pilotage, bagarre, négociation, tir, repérer les forces de l'ordre). Force Moyenne. (...)
Perception Excellente (perspicace). Education Moyenne. Apparence Bonne (coquette). Pouvoir Faible (lâche).AVANTAGES: Un vaisseau civil lourdement modifié, un pistolet laser, un réseau de contacts. Vaisseaux spatiaux pour les personnages : Il est fréquent qu'un personnage possède un vaisseau. (...)
Un robot possédé par un personnage de joueur au prix d'un avantage possède 2 caractéristiques Bonnes, 2 Faibles et les autres Moyennes. Il possède également 3avantages, sachant qu'armes, outils et protections sont généralement des périphériques intégrés plutôt que des objets portés. (...)
- 4 PEX pour passer une caractéristique de Moyen à Bon. - 8 PEX pour passer une caractéristique de Bon à Excellent. Ils peuvent aussi acquérir desavantagesen dépensant des PEX : un avantage simple correspond à 2 PEX, un avantage double à 4 PEX. S'il s'agit d'un avantage qui ne peut être facilement acheté ou fabriqué par le personnage (du fait de sa rareté exceptionnelle, de son prix exorbitant, du fait qu'il s'agit d'une faculté du personnage lui-même...), il faut d'abord qu'il se soit produit au cours du scénario un événement qui donne au personnage l'occasion de l'acquérir : anoblissement, rencontre qui devient un contact, enseignement de la magie... Symétriquement, tout avantage trouvé, volé, acheté, etc. (...)