Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : dépenser (8)(...) Un joueur peut choisir de commencer la partie avec l'une de ses réputations à -1 ou à -2 en échange d'un (ou deux) point(s) supplémentaire(s) à affecter dans les autres réseaux. 6.Dépenser5 000 creds dans les compétences, équipements, sauvegardes et Morph(s). A cette étape, les compétences d'Ego Innées commencent gratuitement au niveau 1 et aucun score de compétence ne peut dépasser 5. (...)
Lors de chaque intermède, le joueur reçoit un point à répartir dans ses traits d'Ego en veillant à rester cohérent par rapport aux évènements qui se sont déroulés durant le scénario. S'il le souhaite, un joueur peutdépenserdes points de Karma pour obtenir des points à répartir dans ses traits (voir page 25 pour plus d'informations). (...)
Infecté (Variable) ; Corrompu (+1) ; Test de Psychochirurgie/InfoSec d'une difficulté égale au malus infligé par l'infection. Endommagé (4) ; Détruit ; Test Surhumain de Psychochirurgie. Endetté (variable) ; N/A ;Dépenser1000 creds par niveau du trait. Condition de Morph / Version aggravée / S'en débarrasser : Fatigué (1) ; Epuisé (2) ; Une bonne nuit de sommeil. (...)
- En revanche, échec à un tel test sera retentissant et aura des conséquences assez lourdes pour le personnage ('non et...'). Il est en outre impossible dedépenserdu Karma sur un tel test. Opposition et coopération : L'opposition ou la coopération de plusieurs personnages forment des cas particuliers : - Dans une action en opposition, il n'y a pas de difficulté, il s'agit juste de faire plus de succès que l'autre. (...)
Les points de Karma peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes : - Overdrive : Un joueur peut égalementdépenserun point de Karma pour 'ouvrir les 6' après avoir jeté les dés. Dans ce cas, les dés ayant fait 6 lors du lancer initial sont relancés pour tenter de générer de nouveaux succès. Si d'autres 6 apparaissent, ils sont également relancés. - Failsafe : Un joueur peutdépenserdeux points de Karma après avoir jeté les dés pour relancer les dés ayant fait un résultat inférieur à 4, et ainsi tenter de rattraper son échec. (...)
Lorsque l'action tentée a un rapport direct avec un mème du personnage, cette possibilité est gratuite une fois par séance et par mème. - Mise à jour : Lors d'un intermède, un joueur peutdépenser5 points de Karma pour obtenir 1 point à répartir dans ses traits d'Ego (pour améliorer un trait existant ou en acquérir un nouveau). (...)
Cette perte va de 0,1 pour une action mineure (refuser de dépanner un confrère par exemple) à 1 pour une action d'éclat qui marquera le réseau pendant des années (abattre un membre reconnu du réseau par exemple). Entre deux scénarios, le joueur peut égalementdépenserdes creds pour faire progresser une réputation comme il le ferait pour une compétence d'Ego et au même prix. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...