See you soon, on the Moon!
sur TnT
Tiré d'un épisode du supplément " La Chute d'Arwoor ", il a pour objectif d'offrir un intermède dépaysant dans les aventures déjà mouvementées des personnages joueurs (PJ). Il va les mener tout droit sur l'un des lieux les plus incroyables du Monde à Etages : sa fameuse lune, qui ne porte pas encore le nom de Barsoom. Le Projet Barsoom La lune, telle que la découvriront les PJ dans ce scénario, est à ...Contient : baron (9)(...) Ce peut-être à l'occasion des joutes que ce dernier organise chaque année pour commémorer la grande bataille dubaronvon Schwartzeilmeister, le grand chevalier tueur de dragon, mort en combattant son dixième dragon (le nombre augmente d'ailleurs régulièrement au fil des ans, alors même que lebaronest mort depuis fort longtemps !). Grand admirateur dubaronvon Schwartzeilmeister, lebaronErich von Elchofen organise en effet des joutes sur son domaine, Grüneland, qui lui vient de son père, tué lors d'un combat contre un terrible dragon nommé Méphisto. Depuis ce jour, Erich vit dans l'espoir de le venger comme il se l'est solennellement promis, et son courage est grand. Il est important que les PJ remarquent à un moment ou à un autre le blason du père d'Erich, Dieter von Elchofen: sur un fond vert, on y voit une lance surmontant un croissant de lune. Si les PJ questionnent lebaronvon Elchofen à ce sujet, il leur révélera qu'il s'agit du blason de son défunt père.Baronvon Elchofen Seigneur de Grüneland, Erich von Elchofen est le type même du 'parfait' chevalier. Son domaine, de taille moyenne, est bordé de saules pleureurs et de tilleuls. (...)
Richesses : bourse de 600 dracheners portée sur lui. Laissez les PJ participer ou pas aux joutes organisées par lebaronvon Elchofen (voir les règles pages 273, 274 et 275 de THOAN), puis débrouillez-vous pour les faire emprunter une ' porte '. (...)
L'homme mort est donc certainement le père d'Erich, Dieter von Elchofen. En observant certains détails, les PJ peuvent reconstituer l'histoire du pauvrebaron. D'abord, la position du corps, sur le dos, bras et jambes tendus, n'est pas très naturelle. En y regardant de plus près, les PJ se rendent compte que les pieds et les mains du chevalier ont été cloués au sol. (...)
La porte les mène donc sur Atlantide. A vous d'enchaîner sur une nouvelle aventure! 2. Dracheland. Les PJ se retrouvent dans la tente duBaronvon Horstmann, heureusement pas très loin du monolithe Abharhploonta (voir carte du Monde à Etages, emplacement von Horstmann). (...)