Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : avantages (21)(...) Techniques : Technique rang 1 : La voie de la guerre. Technique rang 1 : La voie de la pierre. Technique rang 2 : La voie de la pierre.Avantageset désavantages : Vieux (+5 au ND des actions physiques), Aristocratie terrienne, Statut. social : daimyo, Intègre (rang 2) Caractère et background. (...)
Techniques : Technique rang 1 : La voie de l'acier. Technique rang 2 : La voie de l'acier. Technique rang 3 : La voie de l'acier.Avantageset désavantages : Vénérable (+10 au ND des actions physiques), Compulsif (présence féminine), Indiscret (notamment concernant les histoires sentimentales de petits-neveux et petits enfants ! (...)
Compétences principales : Connaissance (Histoire) 1, Artisanat (Peinture) 3, Etiquette (Sincérité) 3, Théologie (Shintao) 1, Discrétion 1. Techniques : Aucune.Avantageset désavantages : Faiblesse de caractère, Statut social : Héritier, Faiblesse : Constitution (Maladie dégénérative), Sombre secret (Mariage non consommé), Amour sincère (Fujiko). (...)
Compétences principales : Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Commerce (Marchandage) 2, Artisanat (Ikebana) 2, Médecine (Herboristerie) 3, Tromperie (Séduction, Mensonge) 3. Techniques : Aucune.Avantageset désavantages : Bénédiction de Benten, Amères fiançailles (Masuda Miyato), Mauvaise réputation (Hautaine), Obligation (Ojorai), Sombre secret (Connaît les intentions de sa famille), Sombre secret (Mariage non consommé). (...)
Compétences principales : Jiujitsu (Atemi) 4, Connaissance (Superstitions) 2, Connaissance (Histoire) 1, Méditation (Zanji, jeûne) 5, Théologie (Shintao) 4, Bojutsu 4, Défense 3, Athlétisme 3, Médecine 3, Chasse (Survie) 4, Art de la Guerre 2, Subojutsu 2, Kenjutsu 2. Techniques : Le Temple des Mille FortunesAvantageset désavantages Grand, Trompe la mort. Kiho : Effleurer le Dragon du Vide, Chevaucher le Dragon de l'Eau, Tsuchi-Do, Esprit Purificateur, Frappe de l'Air Caractère et background Sen a coupé son chignon il y a seulement trois ans, mais il a entamé son chemin spirituel depuis plus de quinze ans. (...)
Compétences principales : Armes Lourdes 4, Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 3, Connaissance de l'Outremonde 2, Défense 3, Jiujitsu (Kobo ichi-kaï) 3, Kenjutsu (No dachi) 4, Kyujutsu 1, Equitation 3, Jeu 3, Art du conteur (Fanfaronnade) 2, Iaijutsu 2. Techniques : Rang 1 : La voie du crabe Rang 2 : Impassibilité de la montagneAvantageset désavantages Intègre (rang 2), Compulsif (Alcool), Vieux (+5 au ND sur les actions physique). (...)
Compétences : Commerce (Marchandage) 3, Courtisan 3, Discrétion 3, Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Tromperie (Mensonge) 5, Monde du Crime 2, Kenjutsu 2, Tantojutsu 4. Techniques : Rang 1 : La voie de la carpe Rang 2 : Ecailles étincelantesAvantageset désavantages2 Eloquent, Indifférent, Chantage (Masuda Kuenkai, Ikiko, Fujiko & Miyato : notons que ce sont juste des chantages potentiels qu'il se garde en réserve juste au cas où), Honneur apparent (deux rangs). (...)
Compétences principales : Art de la Magie 1, Calligraphie 2, Méditation 1, Théologie (Fortunes) 3, Médecine (Herboristerie, Maladies) 5, Etiquette 2, Anatomie (Autopsie, Diagnostic) 3. Techniques : Aucune.Avantageset désavantages : Dessein supérieur (Faire progresser la médecine), Faible (Intuition) Affinité en Feu, déficience en Air. (...)
Compétences principales : Cérémonie du thé 4, Art oratoire (Poésie) 3, Etiquette (Conversation) 3, Courtisan (Commérage) 3, Spectacle (Musique) (Biwa) 3, Tromperie (Séduction) 2.Avantageset désavantages : Bénédiction de Benten, Amour sincère (Koresada), Sombre secret (Heimin). (...)
Traits, anneaux et compétences principaux : Armes Lourdes 1, Kenjutsu 1, Equitation 1, Etiquette 2 (elle est peutêtre apprentie guerrière, mais papa et tonton voulaient aussi une demoiselle courtoise !), Art oratoire 1.Avantageset désavantages : Idéaliste, Bénédiction de Benten. Note de jeu : Une touche de candeur au milieu d'ombres naissantes. (...)
Compétences principales : Artisanat (Fabrications d'armures) (Kabuto) 5, Artisanat (Fabrications d'armes) 5, Kenjutsu 2, Iaijutsu 2, Commerce (Estimation) 3, Ingénierie 3.Avantageset désavantages : Grand, Asocial (modéré). Techniques : Rang 1 : La voie de l'acier. Rang 1 : la voie de l'enclume. (...)
Compétences principales : Artisanat (Fonte) 4, Ingénierie (Siège, Mine) 5, Kenjutsu 3, Jiujitsu 3, Commerce (Estimation) 3. Techniques : Rang 1 : La voie de la pierre.Avantageset désavantages : Cupide (2 rangs), Chagrin d'amour (ses fils), Impulsif. Caractère et background : Kuenkai a toujours eu un sale caractère, et il a toujours été fier et exigeant. (...)
Compétences principales : Calligraphie 2, Théologie (Fortunes, Superstitions) 5, Spectacle (Chant) (Liturgique) 3, Etiquette 2, Connaissance (Histoire) (Locale) 3, Art du conteur (Art oratoire) 4.Avantageset désavantages : Vieux, Bénédiction d'Inari ( Jodoru ne peut mourir de faim en aucune circonstance, par ailleurs il gagne +2g0 pour résister à tous poisons), Apprenti (Osai). (...)
Compétences principales : Chasse 3, Défense 2, Kenjutsu (Katana) 2, Kyujutsu 1, Enquête 1, Connaissance (Droit) (Crabe) 3, Etiquette 3, Athlétisme (Escalade) 3, Jiujitsu 2, Tantojutsu ( Jitte) 3, Arme d'Hast (Sasumata) 3, Théologie (Shintao) 3, Méditation 3. Techniques : Rang 1 : La voie du sacrifice.Avantageset désavantages Serviteur (Eta), Serviteur (Scribe paysan), Ascète, Folie Mineure (Hypocondrie). (...)
Compétences principales : Yarijutsu 2, Connaissance (Agriculture) 2, Défense 2, Jeu 2, Jiujitsu 2, Spectacle (Bouffonnerie) 3,Avantageset désavantages Grand, Couard (modéré). Note de jeu : Un bouffon idéal pour détendre l'atmosphère et servir de repoussoir burlesque a vos vaillants samurai. (...)
Sous ses airs de bon père de famille, élevant seul ses trois filles et gardant à charge une épouse handicapée, se cache un être pervers jouissant des abus de pouvoir de sa charge, quand il envoie les fortes têtes dans les galeries les plus dures ou octroie discrètement quelquesavantagescontre un droit de cuissage sur une soeur, fille ou épouse. C'est aussi un ignoble tyran domestique qui abuse de ses trois filles et a tellement frappé sa femme qu'elle en est restée tétraplégique. (...)
Compétences : Commerce (Marchandage) 2 Courtisan 2 Discrétion 1 Etiquette (Bureaucratie) 2 Tromperie (Mensonge) 1 Monde du Crime 1 Iaijutsu 2 Kenjutsu 1 Jeu 1 Connaissance (Droit) 2 Capacités de Maîtrise -.Avantageset désavantages : Bénédiction de Benten. Employeur (Daimyo Masuda). Héritage (Ancêtre sensei de Iaijutsu, Iaijutsu +1). (...)
Capacités de Maîtrise : Equitation rang 1 : Le personnage peut combattre à cheval. Equitation rang 3 : Le personnage peut utiliser les manoeuvres d'esquive et d'assaut à cheval.Avantageset désavantages : Lignée vassale (Statut : 0.5). Ecole différente: bushi Shinjo. Impétueux. (...)
Compétences : Art de la Guerre (Combat de masse) 3 Artisanat (Fabrication d'armes) 1 Artisanat (Fabrication d'armures) 1 Connaissance (Histoire) 2 Ingénierie (Siège) 2 Kenjutsu 2 Pièges 1 Etiquette 2 Art oratoire 2 Défense 1 Cérémonie du Thé 1 Capacités de Maîtrise -.Avantageset désavantages : Lignée vassale. Amour sincère (Masuda Miyoko). Tacticien. Jaloux (Lignée légitime). (...)
Connaissance de l'Outremonde 1. Défense 1. Jiujutsu 1. Kenjutsu 1. Kyujutsu 1. Capacités de Maîtrise -.Avantageset désavantages : Force de la Terre (deux rangs). Statut social (fille du daimyo Masuda Koresada, Statut : 1. (...)
Compétences : Kenjutsu (Wakizashi) 2 Athlétisme 2 Chasse 1 Connaissance de l'Outremonde 2 Discrétion (Furtivité) 3 Kyujutsu (Hankyu) 3 Artisanat (Taille de pierre) 2 Tantojutsu 2 Défense 2. Capacités de MaîtriseAvantageset désavantages : Alter ego (Masuda Ikeda), Sens de l'Orientation, Langue (Nezumi) Lignée vassale, Petit, Antisocial (modéré) Caractère et background Yoshaki est un samurai de très petite lignée. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...