Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : corps (39)(...) Le trait que vous choisirez gênera vos relations sociales avec la plupart des gens, vous infligeant des pénalités de -1 à -3 sur les jets appropriés. ?? ???? ?Corps: Avantages : ?????????????????? Constitution solide (1 ,Corps) : ?????????????????? Vous résistez fort bien aux douleurs physiques: diminuez de 1 tous les malus dus à la fatigue et aux blessures. Vous avez un bonus de +2 à tous les jets de résistance aux douleurs (lors de tortures par exemple). ?? ?????????????????? Convalescence rapide (1 ,Corps) : ?????????????????? Vous récupérez beaucoup plus vite que les gens normaux. Vous regagnez vos PdV quotidiens en 8 heures de repos (au lieu de 12 heures ). (...)
De plus, vous récupérez si vous vous reposez au moins 12 heures; vous regagnez 3 PdV supplémentaire. ?? ?????????????????? Endurant (1 ,Corps) : ?????????????????? Vous avez un bonus de +2 à tous vos jets lorsque ceux-ci sont en rapport avec la fatigue (physique), par exemple lors d'une course. ??????????????? Mains Agiles (2 ,Corps) : ?????????????????? Vous avez une coordination de mouvement exceptionnelle, et savez vous servir de vos mains rapidement et avec précision. (...)
Vous avez un bonus de +2 pour tous vos jets d'Agilité (seule) qui nécessitent une utilisation habile des mains et des doigts (faire les poches de quelqu'un). ?? ?????????????????? Réserves de force (2 ,Corps) : ?????????????????? Une fois par jour, lorsque vous le désirez, vous pouvez faire une extraordinaire démonstration de force. (...)
10), chaque minute le malus diminue de 1. ?? ?????????????????? Résistance aux maladies (Variable ,Corps) : ?????????????????? Vous avez acquis une résistance naturelle aux maladies. Pour chaque point que vous dépensez dans cette vertu, vous gagnez: Un bonus de 1 à tous vos tests de résistance aux maladies. (...)
Et une immunité totale à une maladie commune à choisir en accord avec l'EG (par commune, on entend courante dans l'environnement de l'Inspiré). ?? ?????????????????? Résistance aux poisons (Variable ,Corps) : ?????????????????? Vous avez acquis une résistance naturelle aux poisons. Pour chaque point que vous dépensez dans cette vertu, vous gagnez: Un bonus de 1 à tous vos jets de résistance aux poisons ou aux venins. (...)
Et une immunité totale à 2 poisons ou venins distincts et communs à choisir en accord avec l'EG (par commun, on entend courant dans l'environnement de l'Inspiré). ?? ?????????????????? Svelte (1 ,Corps) : ?????????????????? Vous êtes de constitution légère et fort agile. Vous perdez 1 en Endurance (diminuez de 1 le maximum racial), et 3 PdV mais rajoutez 1 en Agilité (sans dépasser le maximum racial), ainsi qu'à tous vos jets d'initiative. ?? ?????????????????? Trapus (1 ,Corps) : ?????????????????? Vous êtes plutôt petit et corpulent pour votre race, sans toutefois changer de TAI. (...)
Vous avez un bonus de +1 sur vos jets de force lorsqu'il faut soulever un poids. ?? Défauts : ?????????????????? Arthrite grave (3 ,Corps) : ?????????????????? Vous avez les articulations raides et souvent douloureuses, ce qui change pour vous en corvée la presque totalité des mouvements prolongés. (...)
Lorsque vous faites n'importe quel échec critique en rapport avec une action physique, une de vos articulations se coince ainsi, rendant inutilisable le membre correspondant (-3 à tous les jets qui mettent ce membre en jeu), jusqu'à ce que vous ayez pu le reposer 1 ou 2 jours. ?? ?????????????????? Aveugle (5 ,Corps) : ?????????????????? Vous ne voyez pas, ou presque pas. Il vous est quasiment impossible d'utiliser des armes de jet ou de trait et est très difficile de vous diriger dans les endroits inconnus. (...)
Vous avez cependant appris à vous diriger seul à une moindre vitesse (réduisez votre MV de moitié), mais ne pouvez pas courir sans aide, et même dans ce cas, vous devez faire un jet d'AGI avec une difficulté variable laissée à l'appréciation de l'EG, suivant le terrain et votre vitesse de course. ?? ?????????????????? Borgne (3 ,Corps) : ?????????????????? Une maladie, ou un mauvais coup vous a privé d'un oeil. Vous êtes incapable de bien juger les distances, vous avez -1 en Perception pour vos jets de vue. (...)
La défiguration due à cette infirmité vous diminue de 1 votre Charisme (le maximum est aussi diminué de 1). ???????????????? Constitution fragile (1 ,Corps) : ?????????????????? La nature vous a doté d'une faible résistance face aux maladie, et vous récupérez difficilement. (...)
De plus, les effets sont augmentés de moitié pour ce qui est de la durée lorsque cela est possible. ?? ?????????????????? Lépreux -ou atteint d'une autre maladie visible et incurable(8 ,Corps) : ?????????????????? Alternative au défaut Lépreux (4) (voir AGONE p.103). Vous avez la terrible maladie qu'est la lèpre. (...)
Espérez de tout votre coeur que les Muses se penchent sur vous... ?? ?????????????????? Maladroit (2 ,Corps) : ?????????????????? Vous êtes maladroit et avez tendance à lâcher les objets que vous tenez en main. Vous perdez 1 point en agilité. ?? ?????????????????? Manchot (3 ,Corps) : ?????????????????? Vous ne pouvez utiliser qu'une seule main pour vous battre, grimper,... Vous faites tous vos jets nécessitant d'avoir 2 mains avec un malus de -2 à -4 suivant l'utilité des mains. (...)
Si vous en avez besoin pour pratiquer l'emprise, vos jets se font à -3. ?? ?????????????????? Muet (2 ,Corps) : ?????????????????? Vous êtes incapable de parler. Peut-être vous a-t-on tranché la langue. Il est probable que vous vous serviez de geste et de grognement pour vous faire comprendre. (...)
Note: Malheureusement pour vous, vous ne serez jamais harmoniste de la geste. ?? ?????????????????? Nanisme (4 ,Corps) : ?????????????????? Non accessibles aux peuples de TAI négatives. Vous êtes beaucoup plus petit que la moyenne des gens de votre race. (...)
Vos maximums raciaux sont aussi affectés: TAI initiale TAI RES FOR AGI BPdV MV +3 (géant) +1 +4 m6 +6 m6 M8 45 4 +1 (minotaure) -1 +2 m5 +1 m5 / 20 2 0 -2 M5 M5 Normale 10 1. ?? ?????????????????? Unijambiste (2 ,Corps) : ?????????????????? Vous avez une jambe de bois. Il vous est très difficile de courir (doublez les difficultés de course). (...)
Un précédent porteur de votre flamme a été teintée par la Ténèbre, et il vous est resté une certaine capacité à faire de la magie d'une manière cruelle, mais efficace. Vous avez appris à sacrifier votrecorps(et votre flamme) pour faire de l'harmonie. Il vous est donc possible d'utiliser votre force vitale pour alimenter votre magie. (...)
30 si elle l'est (ceci représente le fait que l'instinct de survie revient toujours à la surface lorsque l'on essaye d'arracher la vie ducorpsde quelqu'un). Si le jet est raté, l'harmoniste peut utiliser les PdV de la victime. Si un danseur est sacrifié, considérez que c'est l'équivalent de 25 PdV. (...)
4 Le spectre est un combattant. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans leCorps, et les compétences en Epreuves. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages deCorps5 Le spectre est un maraudeur. Ancien voleur ou autre. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans leCorpset les compétences en Maraude. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages deCorpset d'Esprit. 6 Le spectre est un 'sociétaire'. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans l'Ame et les compétences en Société. (...)
Dans ce cas là, vous devez faire un jet d'opposition entre vos 2 volontés, et si vous ratez ce jet, il s'incarnera en vous. Vous serez peut être conscient un instant pendant lequel il usera à volonté de votrecorps. S'il s'incarne dans votrecorps, vous ne tiendrez plus compte des malus de fatigue, et pourrez augmenter vos caractéristiques. La durée maximale pendant laquelle il pourra s'incarner dans votrecorpsdépend de la MR du jet de volonté : MR / Effet / Durée de l'incarnation du spectre / Conscience de l'Inspiré / Malus de l'Inspiré pour désincarner l'esprit* : 1-4 Annulation des malus de fatigue. Bonus de 1 point dans une caractéristique. 1 minute Oui, il contrôle totalement soncorps. Il peux à tout moment " éjecter *" l'esprit de soncorps. 0 5-9 Annulation des malus de fatigue. 2 points de bonus réparti dans une ou plusieurs caractéristiques. 5 minutes Oui, mais il ne contrôle pas soncorps. Il peut à tout moment essayer de reprendre le contrôle de soncorpspar un jet de volonté. 0 10-14 Annulation des malus de fatigue. 3 points de bonus répartis dans une seule ou plusieurs caractéristiques. (...)
Peut faire un test pour être conscient pendant 1 minute, renouvelable chaque minute. 10 25-30 Annulation des malus de fatigue. Toutes les caractéristiques decorpsgagnent 1 point pendant 1 heure. Les caractéristiques d'esprit et d'âme remplacent les caractéristique du PJ le temps de l'incarnation. (...)
S'il rate le jet de résistance, l'esprit prend possession d'elle sans lui apporter de bonus, mais croit être dans lecorpsdu PJ et prend donc le PJ pour son ennemi. Si le corrompu réussit son jet, il réussit à " absorber " le spectre, et en tirer les avantages comme si l'esprit s'incarnait dans le PJ avec une MR identique à la MR du corrompu. (...)
Cependant le spectre n'a aucun contrôle sur le corrompu. Note : Quand le spectre prend possession ducorps, il lui laisse une trace de sa corruption, et l'Inspiré gagne 1 point de perfidie plus 1 par semaine. D'autre part, quand le spectre prend possession ducorpsque l'Inspiré soit conscient ou non, il agit comme il le souhaite. Ainsi il peut aller contre la volonté de l'Inspiré s'il pense qu'il faut agire autrement. De plus, il peut décider de sa propre volonté de prendre possession ducorpsde l'Inspiré à tout moment. Par exemple s'il estime qu'une chose DOIT être faite contrairement à la volonté de l'Inspiré (il faut toutefois que l'Inspiré ait exprimé à voix haute cette volonté, sinon, le spectre ne peut pas " deviner " ce que pense l'Inspiré). (...)
Un autre cas plus grave, c'est si le spectre devenait corrompu, il pourrait vouloir prendre possession ducorpsde l'Inspiré pour agir au service du masque,... 4 - Spectre Déchu ou Damné Le spectre n'est pas un Terne, mais n'est plus un Inspiré. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...