Open Grave
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : auteurs (3)(...) Bon, encore une fois, on nous inflige des règles, mais non seulement elles ne sont pas toutes stupides (comme pour les terrains), mais en plus elles donnent quelques idées. Lesauteursoffrent aussi un exemple de hantise sans caractéristiques de monstre (donc pas de combat). Suivent des exemples d'aventures, dont une invasion de morts-vivants infectieux (hé hé), puis de campagnes. (...)
Le chapitre se termine par des rituels pas mal (Last Sight Vision, par exemple, qui permet de savoir ce qu'a vu en dernier le mort) et des greffes de membres morts sur des corps vivants (it's aliiiiiive !). J'ai toujours rêvé d'avoir un cerveau de liche, pas vous ? Lesauteursprécisent que si, exceptionnellement, un PJ peut se voir attribuer un tel membre, son but premier sera de s'en débarrasser. (...)
C'est précis et technique comme les règles d'un jeu de figuri... heu... non je l'ai pas dit. Heureusement, lesauteursont réussi à mettre quelques bouts d'idées ici et là qui permettent de développer de véritables histoires. (...)L'optique D&D 4 consiste à vous faire jouer des personnages positifs. Des héros. Il n'est pas interdit de jouer des mauvais, mais ce n'est pas le but (pour le moment). Logiquement, les morts-vivants sont donc présentés comme des antagonistes. Cela s'explique sans doute aussi par l'arrivée relativement précoce de ce supplément dans l'ensemble de la gamme. Et pourquoi pas après tout ? D&D 4 cible un public plus jeune, qui aime les figurines pré-peintes et qui veut de la technique. N'y voyez ...